Aller au contenu

Kinlin xr300


Greg GAVA

Messages recommandés

Bonjour   , je me suis offert  une paire de  roues ferrus  sx15 ; en faites ce  sont  des jantes kinlin  xr300 monté  avec  des  rayons  sapim de 5,2g et des  moyeux  novatec  20 rayons  avant et  24 arriere , je me permet   de  vous  dire  tout simplement  que  c'est extra apres  l'avoir  essayer en moyenne montagne  700m  et  sur  le  plat ,  c'est du  bon a  un cout  vraiment  attirant (249euros)je  verai  dans  le  temps  comment tient  la  feraille ...

je pèse  78  kilos  pour  1m78  😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

LEs jantes Kinlin 300, sont celles qui sont montées sur mes roues artisanales. 30 mm de haut te permettent d'avoir des jantes pas trop molles, elles sont étroites dons pas trop mal face au vent, bien finies, les raccords de soudures propres. Après, le comportement dépend aussi du rayon et du moyeu. 

J'ai deux paires de roues artisanales à jantes kinlin 300, une avec du moyeu av et arr Alchemy, rayons dt aerolite en 2:1, et l'autre avec du moyeu tune en rayon 24 av et 28 arrière ligaturés. 

Très content de mes roues alus.

Par le même monteur j'ai des carbones à boyauxRAR 38mm av et 50 mm arrière. 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons moyeux..... c'est à dire?

Les dt swiss ont des roulements solides, mais une piètre géométrie qui enlèvent de la rigidité. Les Tune sont corrects. Les Alchemy sont les rolls mais très chers.

Bon, une paire avec jantes kinlin 300, moyeux Tune av et arrière, 24 rayons dt swiss aerolite av et 28 arrière idem, quelques rayons blancs plus chers pour faire des faisceaux, ligatures av et arr, les blocages, les housses on est à 1100 €. Mais les ligatures, les rayons blancs, montent le prix.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des XR300 depuis 3 ans maintenant, utilisées dans deux séjours de haute montagne, en Ariège et du côté de la Bonette, elles n'ont jamais bougé, pas de déformation malgré 3 rayons cassés côté opposé roue libre et 80kg de viande dessus. Le freinage est bon sur le sec, très mauvais par jour de pluie comme hier (patins Campa Record, il est vrai pas très bons non plus sur d'autres jantes sous la pluie). Je les ai rerayonné sans problème le mois dernier avec des rayons plus balaises (DT Competition), ça ne bouge pas d'un millimètre (les patins réglés au raz de la jante ne viennent pas frotter).

Sinon 249 euros, c'est pas mal pour les monter moi-même ça m'a coûté 56 rayons à 1 euros + 2 jantes à 49 euros pièce + une paire de moyeux Miche récupérés mais qui vaut 89 euros = 243 euros

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 100 euros pour des roues alu ! C'est bien ce qui m'avait semblé quand j'ai prospecté pour m'en faire monter une paire. Ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère les monteurs.

Je n'étais pas parti sur du si cher en terme de moyeux et de rayons, mais j'arrivais déjà à des devis proche de 800 euros. 

Sachant que leur entré de gamme qu'ils vendent environ 500 euros c'est globalement le montage qui est décrit dans ce post. Il est donc vendu la moitié chez Dutouron, ça laisse une idée des marges des monteurs. je trouve que ça fait cher le côté "exclusif" d'un montage non industriel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, je présente la chose autrement. Tout d'abord, regardons le prix des roues alus industrielles haut de gamme et imaginons que je recherche du rendement de la rigidité. Quels sont les prix d'une paire de shamal, de fulcrum racing zéro, et encore mieux de Mavic ksyrium slr, et mieux encore les mavic c40 avec l'âme alu et pneus. Fulcrum, Campa tournent autour de 1000 €, Mavic, là c'est royal on arrive à 1500 € les slr, les CC40, 2000 € pfff...t. Et toutes ces marques industrielles que j'ai essayées, sont toutes moins bien que mes artisanales. Elles sont dans l'ordre, moins rigides (je touche les patins en envoyant sur la plaque sur les démarrages) moins fiables j'ai souvent des moyeux qui grippent rapidement, des craquements, et si problème, il faut renvoyer et là attendre, attendre, attendre...... En cas de problème, mon artisan assure le sav de suite et souvent gratuitement.

Quand je donne un cahier des charges à un artisan, on discute d'un montage adapté à ma pratique et mon physique. J'ai des roues super alignées, bien tendues, à la carte. avec une déco spécifique, des rayons de couleurs.

Il y a moyen d'avoir des roues alus moins cher, des jantes kinlin 300, des rayons dt aero comp, des moyeux dt swiss 340 et on descend à 450 €. 

Pour in fos des roues carbone Xentis, c'est 2000 €, et ce ne sont que des rayons dt et du moyeux dtr 240. Il n'y rien de sorcier. 

Cdlt. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  propos  michel ,  les  jantes sur la  balance  font 1470grs sans   les  fonds   de jantes , perso  je pense  que  c'est  vraiment  la  bonne  affaire ,,sans  compter quelle sont tres réactives en relance ,  y a  surtout  que  mes  78  kgs  me  permettent aussi  d'appuyer au  max les  roues  ne  bronchent  pas  ,  faut dire  que  j'ai  un  bon cadre  RM01 (bmc) avec  un poids  total vérifié à 7.09kgs ...enfin  , je  m'amuse  bien et  c'est  le  principal  ..

pour  249 euros qui plus  est  lol 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, ta démarche est cohérente.

Mais j'ai été assez déçu de mes contacts avec les différents monteurs et dégoûté par les prix.

J'ai eu des propositions pour des roues tout DT Swiss pour 200 euros de plus que la roue DT Swiss complète équivalente. Ca fait cher la finesse du monteur.

A la base, je me suis intéressé aux montages artisanaux notamment au regard des prix Mavic qui sont effrayants. J'avais déjà discuté du prix des composants avec un ou deux vélocistes qui les touchent au prix constructeur, ça laissait semble t'il de belles marges pour sortir de très belles roues à 500 euros, avec des composants autrement plus "nobles" que les Novatec ou équivalents proposés par les monteurs qui ont pignon sur rue.

Sauf que chez les vélocistes, ils ne se battent pas pour monter des roues. Ou alors, c'est sans engagement sur le délai. Donc j'ai laissé tomber. Et chez les monteurs c'est cher pour ce que c'est. Quand à leur discours du genre "je te fais une roue adaptée à ta pratique", j'ai surtout constaté que finalement, ça tourne autour de 3 ou 4 moyeux, 3 ou 4 types de rayons et une dizaine de jantes. Et que le gars te propose surtout un montage en fonction de son dernier coup de coeur et des composants qu'il vient de rentrer. Finalement ce n'est pas avec ton envie que tu roules, mais avec la sienne...

Je suis bien convaincu qu'au final tu as de très bonnes roues. Mais de mon point de vue, après avoir analysé le truc à ma sauce, c'est trop cher. Et ce que je lis dans ce post sur les roues vendues sous marque Ferrus me confirme que c'est du simple au double selon qui vend la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...