Aller au contenu

Etrange UFOLEP


Jean-pascal GUINARD

Messages recommandés

Je dis qu'il y a moins de courses dans chaque fédé. Si tu ajoutes les total des 3 fédés, il y a effectivement beaucoup de courses.

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais donc si on veut courir tous les weeks ends il faut prendre 3 licences. Ce qui commence à faire une belle somme.

Sans compter que le mec qui commence à marcher en FFC, et bien l'Ufolep et la FSGT ne l'accueille plus. Il aura donc beaucoup moins de courses. Pour peu qu'il monte en 1ère FFC et bien là c'est le drame, il achète une berline pour faire plus de bornes à voiture plutôt qu'autre chose.

C'est sa que je dénonce, la politique de la "discrimination" des plus forts dans notre cyclisme. Quand tu es bon tu déranges. (Et je ne parle pas de moi j'ai un niveau très moyen et je cours en FFC/Ufo). Alors que si fédé unique, tu pourrais peut être mieux négocier les coûts car beaucoup plus de pratiquants, et tu aurai une seule licence au lieu de trois.

Prends le calendrier Ufolep/FGST/FFC et imagines toi que chaque course serait ouverte à tous, en allant des FFC jusque GS Ufolep et en établissant aupravant des règles pour fabriquer les catégories. Ce serait interessant. Si pour des raisons de sécurité on ne peut pas faire participer tant des catégories, et bien on fait que quelques catégories et on s'arrange pour que le même jour tu ai une course pour les autres dans le coin.

Bref, notre système ne favorise pas le haut niveau, loin de là. On devrait pouvoir trouver une solution en mutualisant. Ce n'est que mon avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...