Aller au contenu

Etrange UFOLEP


Jean-pascal GUINARD

Messages recommandés

Je me demande de plus en plus si les responsables UFOLEP de ma région, c'est pas des cons.

Je suis débutant, 1ères licences cette année : UFOLEP + PCO (D2).

J'ai appris aujourd'hui que comme j'ai pris une PCO, ils (le comité départemental ou régional, je sais pas) me foutent en 1ère caté UFOLEP. Alors que mes dirigeants de club pensaient me faire débuter en 3ème.
C'est comme les 2 et 3ème caté FFC qui eux carrément sont interdits d'UFOLEP.

Comme si l'UFOLEP voulait au maximum limiter les inscriptions en FFC, et donc nuire à la fédé. Les 2 fédés se disent indépendantes, mais dans les faits elles ne le sont pas. N'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu verras bien ce que cela donne, mais si tu n'as jamais fais de courses ça craint surtout pour ceux qui seront avec toi car si tu n'as pas l'habitude tes réactions ne seront pas conformes aux attentes des coureurs. Après si tu n'es pas novice pas de soucis. Tu as la solution aussi de participer à 8 courses et de demander la descente ,ici en aquitaine c'est le tarif pour prétendre à redescendre. Mais tu aurais peut être du attendre avant de prendre une PCO,te faire la main en UFO et si vraiment c'est trop facile, passer au niveau supérieur.

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2/3 FFC (soit nationaux/régionaux) ne sont pas autorisés en UFOLEP pour une raison évidente : le niveau serait fortement nivelé par le haut, et du coup beaucoup de pratiquants UFOLEP (qui veulent se faire la main tranquillement en compétition sans rouler 10h/semaine) seraient hors-jeu sur les courses 1° catégorie.