Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Ca ne rigole pas sur le tour MED ! 3 coureurs d'une formation italienne dont SELLA ont été mis hors course pour avoir franchi un passage à niveau fermé 😲 Ils chassaient derrière le peloton suite à une crevaison de SELLA------------un peu dur quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2014 Auteur Share Posté le 15 février 2014 Il y a eu un précédent lors d'un récent TDF ou paris-ROUBAIX------------------pas de coureurs mis hors course si ma mémoire est bonne 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Savoir quel était l'écart entre ces 3 chasseurs et le peloton ... que n'aurait-on dit - et écrit, avec vidéos à l'appui - s'il y avait eu un axident grave ... diarrhée de buzz, rézos socios enflammés, vomissures diverses, insultes, menaces, appels au meurtre ... les organisateurs ont appliqué le règlement, ils ont bien fait, à l'évidence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2014 Auteur Share Posté le 15 février 2014 On peut comprendre la décision es commissaires---------------mais lors d'un Paris-ROUBAIX assez récent,les coureurs qui ont franchi le passage à niveau n'ont pas été mis hors course ! Il aurait été plus intelligent de décompter le temps d'attente dans ce cas là 😇 Ne pas tenter le diable 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2014 Auteur Share Posté le 15 février 2014 La solution selon moi : décompter le temps d'attente à la barrière 😇 La sécurité est assurée,les coureurs non pénalisés pour un fait étranger à la course 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Intéressante, ta solution, Didier, mais je ne suis pas sûr qu'elle aurait pu régler le "cas Cancellara" de 2006, car lui, échappé et futur vainqueur, était passé AVANT la fermeture du PN ... pour bien faire, il faudrait arrêter le(s) type(s)s échappé(s) avant de le(s) faire repartir, tous calculs faits ... plus compliké qu'on ne le croit, cette histoire de PN - en fait, une seule solution "égalitaire" existe, me semble-t-il, mais elle a aussi ses inconvénients : bloquer tous les trains durant le temps de passage de la totalité des corridori ... 😆 mais s'il y a "dans le tas" un ou plusieurs TGV avec 500 passagers dans chaque convoi, ça va gueuler, voire hurler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2014 Auteur Share Posté le 15 février 2014 🙄 On neutralise la course le temps que les "piégés" remontent sur le vélo------------😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 pour moi pas d'excuses ne serait que pour l'image qu'ils ont donnée vis-à-vis des jeunes et moins jeunes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric NOIRIEL Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 Les réglements sur ce genre de question sont des réglements UCI, et pas spécifiques au pays concerné. Il n'est d'ailleurs pas rare que sur ces épreuves, les commissaires soient étrangers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 "c'est pas un comportement adapté pour des sportifs professionnels c'est limite faute professionnel."La faute professionnelle, c'est de renoncer. Ensuite, ça fait partie du folklore cycliste le saut de passage à niveau. Et pour finir, entièrement d'accord avec Benoit Sapin. Si l'organisation et les autorités locales ne sont pas foutues, dans ce monde moderne et sécuritaire, de choisir des routes sans passage à niveau, ou des horaires sans train, il ne faut pas en reporter la responsabilité sur les coureurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 Je rêve ou vous essayez de mettre la faute sur les organisateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 Comment t'expliquer ?Bon, prends un terrain de foot. Imagine que la fédé explique aux deux équipes qu'il ne faut pas marcher sur les lignes parce que la peinture n'est encore fraiche, rapport au peintre qu'on avait oublié de prévenir à temps, alors qu'on connait la date du match depuis six mois. Tu marches sur une ligne : carton rouge.Ben c'est dégueulasse. Il n'y est pour rien le footeux si l'organisateur n'a pas su peindre ses lignes à temps.Ben pour le cycliste, c'est pareil. Il n'y est pour rien si l'organisateur n'est pas fichu de lui offrir des conditions correctes pour exercer son métier. Le passage à niveau, c'est pas un cadeau et en plus il est sanctionné. Moi aussi, je rêve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 si vous le dites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice JAUFFRET Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 la faute aux coureurs ,si tous le monde adapte le règlement a son gout faudra pas se plaindre que tous fous le camp📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Ta comparaison me semble un peu foireuse. Puis peindre les lignes quand il pleut....etc...etc😆Chez les pros ils ne se font pas chier pour rentrer dans les bagnoles, il suffisait qu'il s'accrochent un peu plus longtemps avec l'accord du directeur de course, ils venaient se remettre au cul des DS. Je vois mal comment changer le reglement du passage a niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 C'était une comparaison ridicule, juste pour souligner combien c'est ridicule aujourd'hui d'organiser une course sur des routes avec passage à niveau.Ce n'est pas comme autrefois ou l'on n'avait pas le choix. Des passages à niveau, il y en a de moins en moins chaque année dans ce pays. Et les lignes ou il en reste, sont la plupart du temps de petites lignes avec 6 ou 7 trains régionaux par jour. Il y a quand même moyen de viser pour passer dans les horaires tranquilles.C'est pourquoi je dis que c'est la faute des organisateurs, autant d'ailleurs que celle de la préfecture, qui est par ailleurs pointilleuse sur tout un tas de conneries.Alors c'est sûr que le règlement dit qu'il ne faut pas franchir le passage à niveau.Mais je trouve que c'est hallucinant de proposer un parcours de course, professionnelle qui plus est, traversant un obstacle qui risque de fausser le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan FOUQUET1639476466 Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Nous sommes les premiersà réclamer des sanctions à l'encontre des footballeurs qui insultent ou crachent sur l'arbitre, alors que dans l'absolu, c'est un poil moins dangereux.Alors idem, ne donnons pas le mauvais exemple aux jeunes... Qui disposent déjà d'assez de manières de risquer leur vie comme ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 J'ai lu des trucs incroyables sur ce fil.Folklore cyclisme, coureurs qui prennent leurs responsabilités, zèle du commissaire etc...Vous savez ce que c'est qu'un train qui déboule à 170 km/h ? Si t'es trop prés, déjà, t'es sûr de te faire happer par la machine et de crever. Si tu la prend de plein fouet...Si un passage à niveau est fermé, c'est qu'un train va passer. Il ne ralenti pas.Déjà qu'une victoire ne mérite pas qu'on prenne de tels risques, alors une histoire de délais au tour méd...Quant à comparer ça au passage "glissé" d'un stop... Juste réfléchissez à la question et je crois que vous ne la poserez jamais plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Tu fais une soupe jojo.....Ton bouillon est a point, tu peux mettre le poisson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 19 février 2014 Share Posté le 19 février 2014 Non mais tu réalises ?Un stop glissé, ce n'est pas mortel si tu as une bonne visibilité. Un passage à niveau, même si tu ne vois pas le train...C'est pas une question d'interdit, c'est une question de danger de mort, triple buse.En outre, lors d'une course cycliste, la route est privatisée, donc le code ne s'applique pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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