Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 Ca ne rigole pas sur le tour MED ! 3 coureurs d'une formation italienne dont SELLA ont Ă©tĂ© mis hors course pour avoir franchi un passage Ă niveau fermĂ© đČ Ils chassaient derriĂšre le peloton suite Ă une crevaison de SELLA------------un peu dur quand mĂȘme.
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 Auteur PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 Il y a eu un prĂ©cĂ©dent lors d'un rĂ©cent TDF ou paris-ROUBAIX------------------pas de coureurs mis hors course si ma mĂ©moire est bonne đ
Georges MAILLET Posté le 15 février 2014 Posté le 15 février 2014 Savoir quel était l'écart entre ces 3 chasseurs et le peloton ... que n'aurait-on dit - et écrit, avec vidéos à l'appui - s'il y avait eu un axident grave ... diarrhée de buzz, rézos socios enflammés, vomissures diverses, insultes, menaces, appels au meurtre ... les organisateurs ont appliqué le rÚglement, ils ont bien fait, à l'évidence.
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 Auteur PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 On peut comprendre la dĂ©cision es commissaires---------------mais lors d'un Paris-ROUBAIX assez rĂ©cent,les coureurs qui ont franchi le passage Ă niveau n'ont pas Ă©tĂ© mis hors course ! Il aurait Ă©tĂ© plus intelligent de dĂ©compter le temps d'attente dans ce cas lĂ đ Ne pas tenter le diable đÂ
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 Auteur PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 La solution selon moi : dĂ©compter le temps d'attente Ă la barriĂšre đ La sĂ©curitĂ© est assurĂ©e,les coureurs non pĂ©nalisĂ©s pour un fait étranger Ă la course đ
Georges MAILLET PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 IntĂ©ressante, ta solution, Didier, mais je ne suis pas sĂ»r qu'elle aurait pu rĂ©gler le "cas Cancellara" de 2006, car lui, Ă©chappĂ© et futur vainqueur, Ă©tait passĂ© AVANT la fermeture du PN ... pour bien faire, il faudrait arrĂȘter le(s) type(s)s Ă©chappĂ©(s) avant de le(s) faire repartir, tous calculs faits ... plus complikĂ© qu'on ne le croit, cette histoire de PN - en fait, une seule solution "Ă©galitaire" existe, me semble-t-il, mais elle a aussi ses inconvĂ©nients : bloquer tous les trains durant le temps de passage de la totalitĂ© des corridori ... đ mais s'il y a "dans le tas" un ou plusieurs TGV avec 500 passagers dans chaque convoi, ça va gueuler, voire hurler ...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 Auteur PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2014 đ On neutralise la course le temps que les "piĂ©gĂ©s" remontent sur le vĂ©lo------------đ
Olivier COMMENT Posté le 16 février 2014 Posté le 16 février 2014 pour moi pas d'excuses ne serait que pour l'image qu'ils ont donnée vis-à -vis des jeunes et moins jeunes !
Cédric NOIRIEL Posté le 16 février 2014 Posté le 16 février 2014 Les réglements sur ce genre de question sont des réglements UCI, et pas spécifiques au pays concerné. Il n'est d'ailleurs pas rare que sur ces épreuves, les commissaires soient étrangers.
Maurice AUTOBUS Posté le 16 février 2014 Posté le 16 février 2014 "c'est pas un comportement adapté pour des sportifs professionnels c'est limite faute professionnel."La faute professionnelle, c'est de renoncer. Ensuite, ça fait partie du folklore cycliste le saut de passage à niveau. Et pour finir, entiÚrement d'accord avec Benoit Sapin. Si l'organisation et les autorités locales ne sont pas foutues, dans ce monde moderne et sécuritaire, de choisir des routes sans passage à niveau, ou des horaires sans train, il ne faut pas en reporter la responsabilité sur les coureurs.
Olivier COMMENT PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2014 Je rĂȘve ou vous essayez de mettre la faute sur les organisateurs ?
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 16 fĂ©vrier 2014 Comment t'expliquer ?Bon, prends un terrain de foot. Imagine que la fĂ©dĂ© explique aux deux Ă©quipes qu'il ne faut pas marcher sur les lignes parce que la peinture n'est encore fraiche, rapport au peintre qu'on avait oubliĂ© de prĂ©venir Ă temps, alors qu'on connait la date du match depuis six mois. Tu marches sur une ligne : carton rouge.Ben c'est dĂ©gueulasse. Il n'y est pour rien le footeux si l'organisateur n'a pas su peindre ses lignes Ă temps.Ben pour le cycliste, c'est pareil. Il n'y est pour rien si l'organisateur n'est pas fichu de lui offrir des conditions correctes pour exercer son mĂ©tier. Le passage Ă niveau, c'est pas un cadeau et en plus il est sanctionnĂ©. Moi aussi, je rĂȘve...
Maurice JAUFFRET PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2014 la faute aux coureurs ,si tous le monde adapte le rĂšglement a son gout faudra pas se plaindre que tous fous le campđą
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 17 fĂ©vrier 2014 Ta comparaison me semble un peu foireuse. Puis peindre les lignes quand il pleut....etc...etcđChez les pros ils ne se font pas chier pour rentrer dans les bagnoles, il suffisait qu'il s'accrochent un peu plus longtemps avec l'accord du directeur de course, ils venaient se remettre au cul des DS. Je vois mal comment changer le reglement du passage a niveau.
Maurice AUTOBUS PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 18 fĂ©vrier 2014 C'Ă©tait une comparaison ridicule, juste pour souligner combien c'est ridicule aujourd'hui d'organiser une course sur des routes avec passage Ă niveau.Ce n'est pas comme autrefois ou l'on n'avait pas le choix. Des passages Ă niveau, il y en a de moins en moins chaque annĂ©e dans ce pays. Et les lignes ou il en reste, sont la plupart du temps de petites lignes avec 6 ou 7 trains rĂ©gionaux par jour. Il y a quand mĂȘme moyen de viser pour passer dans les horaires tranquilles.C'est pourquoi je dis que c'est la faute des organisateurs, autant d'ailleurs que celle de la prĂ©fecture, qui est par ailleurs pointilleuse sur tout un tas de conneries.Alors c'est sĂ»r que le rĂšglement dit qu'il ne faut pas franchir le passage Ă niveau.Mais je trouve que c'est hallucinant de proposer un parcours de course, professionnelle qui plus est, traversant un obstacle qui risque de fausser le rĂ©sultat.
Ivan FOUQUET1639476466 Posté le 18 février 2014 Posté le 18 février 2014 Nous sommes les premiersà réclamer des sanctions à l'encontre des footballeurs qui insultent ou crachent sur l'arbitre, alors que dans l'absolu, c'est un poil moins dangereux.Alors idem, ne donnons pas le mauvais exemple aux jeunes... Qui disposent déjà d'assez de maniÚres de risquer leur vie comme ça...
Rémy LORIOT Posté le 19 février 2014 Posté le 19 février 2014 J'ai lu des trucs incroyables sur ce fil.Folklore cyclisme, coureurs qui prennent leurs responsabilités, zÚle du commissaire etc...Vous savez ce que c'est qu'un train qui déboule à 170 km/h ? Si t'es trop prés, déjà , t'es sûr de te faire happer par la machine et de crever. Si tu la prend de plein fouet...Si un passage à niveau est fermé, c'est qu'un train va passer. Il ne ralenti pas.Déjà qu'une victoire ne mérite pas qu'on prenne de tels risques, alors une histoire de délais au tour méd...Quant à comparer ça au passage "glissé" d'un stop... Juste réfléchissez à la question et je crois que vous ne la poserez jamais plus...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 19 février 2014 Posté le 19 février 2014 Tu fais une soupe jojo.....Ton bouillon est a point, tu peux mettre le poisson.
RĂ©my LORIOT PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 19 fĂ©vrier 2014 Non mais tu rĂ©alises ?Un stop glissĂ©, ce n'est pas mortel si tu as une bonne visibilitĂ©. Un passage Ă niveau, mĂȘme si tu ne vois pas le train...C'est pas une question d'interdit, c'est une question de danger de mort, triple buse.En outre, lors d'une course cycliste, la route est privatisĂ©e, donc le code ne s'applique pas.
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