Aller au contenu

Roues carbone ou alu ?


Gilles FERNANDEZ

Messages recommandés

bonjour a tous , j'etais sur le point d'acheter une paire de roue carbone boyaux amc 38 mm qui font 1370 g .mais voila en allant au magasin j'ai vu des amc 30mm alu en tubeless pesant 1370g aussi, ruban de jante compris. ou est l'avantage reel du carbone sur l'alu si les roues font le meme poids . je ne suis pas la pour faire une polemique boyaux contre pneu mais pour avoir vos differents temoignages  car j'avous je ne sait plus quel modele prendre. 

 

  merci  cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tes roues 38mm carbones boyaux sont ....lourdes ,les miennes font 1125grs !(poids vérifié à reception)

par contre les amc 3o mm alu sont "légères ", c'est même à vérifier car les meilleurs alu du marché entre autres :

les shimano c24 9000,ou mavic ksy sls ,plafonnent à 1380 grs !! .

mais la comparaison s'arrête là , essaye les 2 modèles et ,tu verra ou est l'avantage réel du carbone ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je l'ai es vus  aussi. mais sur le plat j'ai peur quelle manque d'inertie. c'est vrai que la jante de la road tubeless fait que 310 g et 390 g pour l'argent road du au profil plus haut. c'est sur que pour la montagne l'avantage va a la premiere.pour le poids du modele argent c'est bien 1372g exactement; sans blocage mais avec le fond de jantes et la valve .j'avous que le poids est tres surprenant pour des roues alu de 30 mm .

 cdmt  gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...