Gilles FERNANDEZ Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 bonjour a tous , j'etais sur le point d'acheter une paire de roue carbone boyaux amc 38 mm qui font 1370 g .mais voila en allant au magasin j'ai vu des amc 30mm alu en tubeless pesant 1370g aussi, ruban de jante compris. ou est l'avantage reel du carbone sur l'alu si les roues font le meme poids . je ne suis pas la pour faire une polemique boyaux contre pneu mais pour avoir vos differents temoignages car j'avous je ne sait plus quel modele prendre. merci cdlt gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 tes roues 38mm carbones boyaux sont ....lourdes ,les miennes font 1125grs !(poids vérifié à reception)par contre les amc 3o mm alu sont "légères ", c'est même à vérifier car les meilleurs alu du marché entre autres :les shimano c24 9000,ou mavic ksy sls ,plafonnent à 1380 grs !! .mais la comparaison s'arrête là , essaye les 2 modèles et ,tu verra ou est l'avantage réel du carbone ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 "les meilleurs alu du marché ..............................". Tu oublie les AMC Road Tubeless a 1219gr 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric RENAUD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Va faire un tour chez Stevan11 ... l'alu descend même à 1190gr 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 justement je l'ai es vus aussi. mais sur le plat j'ai peur quelle manque d'inertie. c'est vrai que la jante de la road tubeless fait que 310 g et 390 g pour l'argent road du au profil plus haut. c'est sur que pour la montagne l'avantage va a la premiere.pour le poids du modele argent c'est bien 1372g exactement; sans blocage mais avec le fond de jantes et la valve .j'avous que le poids est tres surprenant pour des roues alu de 30 mm . cdmt gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 en prenant les carbone tu gagneras du poids sur les boyaux qui sont plus léger que des pneus + chambre. En plus avec les carbones tu peux descendre plus bas en mettant 1 jante basse a l'AV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Il n'y a pas de chambres sur mes AMC Road Tubeless puisque c'est de tubeless. 938gr la roue avant prete a rouler (tubeless, valve, blocage) et 1081gr l'arriere complete (sans K7) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 15 février 2014 Auteur Share Posté le 15 février 2014 bonjour herve. peux tu m'en dire d 'avantage sur le comportement de tes roues plat rigidite etc.... merci cdlt gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Pourquoi pas Alu et carbone?? Je dirai c24 dura ace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles FERNANDEZ Posté le 17 février 2014 Auteur Share Posté le 17 février 2014 le probleme c'est que shimano ne fait pas de corps campa cdlt gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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