Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 BonjourJ'ai déjà demandé de l'aide à quelques gars du forum mais la solution n'est pas encore trouvée. Lorsque je télécharge mes sorties sur Garmin.connect, j'ai un souci avec la correction d'altitude.Normalement, elle est désactivée et on l'active si on le désire. Là, elle est déjà activée lors du téléchargement et je me retrouve avec des données de dénivelé complètement faussées.Ce n'est pas grave en soit vu qu'il suffit de la désactiver pour que les données soient corrigées et affichées convenablement mais ce qui m'ennuie, c'est le rapport d'activité.Je l'utilise beaucoup pour avoir un bilan complet (nombre de sortie, kilométrage total, dénivelé global, etc...) mais ce rapport prend en mémoire les premières données qu'il reçoit et se retrouve donc inexact malgré les corrections apportées sur l'altitude.Il y a de grandes chances pour que ce soit une mauvaise manipulation de ma part ou qu'un des paramètres ait été modifié par inadvertance. Est ce que certain d'entre vous on déjà eu ce problème?Sinon, est ce qu'il y a un mail ou un numéro de téléphone pour le sav France?Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Si tu parles de la correction sur le site garmin connect j'ai le même problème; c'est activer qui est déjà grisé mais la correction ne s'effectue que lorsque tu clique sur désactiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 C'est bien ça Didier et cela n'était pas le cas avant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Tu peux utiliser Strava. Il te suffit d'ouvrir un compte gratuitement.En connectant ton Garmin sur ton pc tu telecharges ta sortie directement sur le site et tu auras toutes tes données sans corrections. Et en plus, chose amusante et motivante, tu pourras voir tes temps dans les cotes par rapport aux autres cyclistes qui sont sur Strava.Tu as un tableau de bord qui récapitule tes sorties de la semaine/du mois/ou de l'année en cours.Je n'utilise plus le site Garmin.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Effectivement sur mes dernières sorties, le dénivelé est très nettement inférieur à celui inscrit sur le GPS. Ils ont du faire une mise a jour du site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 C'est sympa Stéphane mais je préférerais rester chez Garmin 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 +1 pour strava, la derniére mise à jour à rajouté quelques fonctions, qui font que le site est bien mieux, manque plus qu'il soit en français, mais c'est pas forcement un inconvénient.+1 pour voir les temps sur des segments, mais ça oblige à rouler plus vite.... enfin pour moi! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Essaye quand même strava, moi je mes les données sur les 2 sites, mais je ne regarde plus garmin connect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 Si tu clique sur désactiver, il remettra le dénivelé affiché sur ton compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 En appuyant sur désactiver cela active tout de même la correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 J'ai pas regardé, je ne me sers plus trop de garmin connect (mais plutôt strava). J'ai juste vu ce décalage sur le dénivelé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Fabien si tu passes par "Gougueule chrome" pour ta connections internet et bien en activant la traduction automatique pour la page Strava, tu l'auras en français.Et si tu telecharges l'appli sur ton smartphone elle est en français aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 Là Stéphane, c'est déjà plus intéressant.Quelle est la manip pour activer une traduction automatique pour une page spécifique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Salut,Pas mieux pour moi.J'ai le même problème sur le site Garmin connect avec l'option déjà grisé sur Activer pour le dénivelé.J'utilise principalement Strava mais je télécharge sur les 2 sites.Intéressant la traduction sur Chrome ;-)A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Quand tu vas sur Strava pour la 1ere fois avec chrome, il te demande si tu veux activer la traduction automatique pour ce site. Tu cliques sur traduire automatiquement et à chaque fois que tu iras sur Strava en passant par chrome tu auras le site en français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 Pour Strava; il faut télécharger une application?Merci pour les explications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles GEMINARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Merci pour l info sur Strava! Beaucoup plus sympa que Garmin connect et au moins aussi performant! Les classements sur chaque tronçons sont géniaux! Merci de avoir partagé l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles GEMINARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Merci pour l info sur Strava! Beaucoup plus sympa que Garmin connect et au moins aussi performant! Les classements sur chaque tronçons sont géniaux! Merci d'avoir partagé l'info Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Pas obligé Michel.Tu peux aller sur Strava via internet normalement.Il te suffit d'aller sur le site et ouvrir un compte.Si tu as un smartphone tu peux télécharger l'application gratuite. Perso je trouve que c'est pratique quand on a un moment pour regarder ses sorties et surtout chercher des segments (côtes répertoriées) pour aller essayer de faire un bon temps. Ce sont 2 façons differentes de se connecter à Strava (pc ou smartphone). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pierre WALLART Posté le 5 mars 2014 Share Posté le 5 mars 2014 Bonjour,J'ai le même problème. Contrairement à la saison dernière, lorsque je télécharge, la correction d'altitude est déjà activée. Mais en plus, il m'est impossible de la désactiver: le clic sur la touche "désactivé" ne désactive pas la correction d'altitude.Un autre problème me préoccupe: lorsque je souhaite comparer 2 activités, les intervalles des circuits ne s'affichent plus.Je pense de plus en plus que les soucis viennent du logiciel de Garmin.Sincères salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés