Charles GEMINARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec ma direction.j'ai un peu de jeu, mais je ne peux pas serrer la direction avec la vis de réglage car elle est deja au max.En fait, elle semble innopérante, que je la serre ou la desserre, je ne sens aucun changement dans la résistance de direction, et je peux même la bloquer, sans que la direction ne soit affectée... BizarreLe vélo est un scott Addict R4, qui doit avoir 9000km. La direction est morte? c est pas un peu tot? Avez vous une idée de ce qu'il se passe? J'ai l'impression que c est juste un truc coincé, mais je ne sais pas ce que cela peut etre... Merci à tous pour votre aide! Charles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 bonjourtu desserres la vis du chapeau direction (ce n'est pas cette vis qui règle le jeu )tu desserres les vis de ta potence sur le pivot de la fourchetu appuie sur le cintre assez fortement pour réduire le jeu ,tu revisses les 2 vis de la potence alternativementtu règles l'alignement potence /roue av, et bloques les 2 vis potencestu resserres la vis du chapeau normalement ,sans forcer ,tu essayes en bloquant le frein avant par petites secousses ...si encore du jeu !!. hé bien les roulements sont morts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 SalutAs tu au moins desserré ta potence avant d'agir sur la vis du capot du JJD ?Si oui c'est que ta vis du chapeau du JDD qui est en bout de course donc que ton expandeur n'est pas assez profond dans le pivot de fourche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 tu desserres la vis du chapeau direction (ce n'est pas cette vis qui règle le jeuSi justement c'est cette vis qui règle le JDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles GEMINARD Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 J'ai déjà utilisé la méthode que décrit Yves, ca a réglé le probleme un temps, mais le jeu revient, surtout dès que je touche au réglage de la potence (dès que je désserre la potence en somme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 on s'est bien compris : pour régler le jeu sans desserrer la potence ,ce n'est pas possible ??je lui ai donner la méthode pour éviter qu'il "bousille " sa vis sur l'expandeur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 ce n est pas cette vis qui regle le jeu.yves a raison,tu desserres ta potence sur le pivot,et tu appuies sur celle ci assez fort tout en resserrant,et tu verras que tu n as plus de jeu.a moins que tu aies le systeme a l ancienne avec la vis qu il fallait desserrer et ensuite il fallait taper dessus pour tout debloquer.mais de nos jours ce n est plus ce systeme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 on s'est bien compris : pour régler le jeu sans desserrer la potence ,ce n'est pas possible ??je lui ai donner la méthode pour éviter qu'il "bousille " sa vis sur l'expandeur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 c est normal,c est ta potence qui regle le jeu,si tu la desserres,normal que tu ai du jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles GEMINARD Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 Salut Patrick,oui bien sur j'ai désseré la potance avant d'agir. ce que tu décris me semble tout a fait possible, la vis semble en bout de course. Mais comment repousser l'expandeur?? avez vous un schema? merci a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 dès que tu règles la potence ,il faut bien appuyer avant de resserrer les vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves VALANCKER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 dès que tu règles la potence ,il faut bien appuyer avant de resserrer les vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 si tu as 1 scott addict de 9000 km,tu n as pas d expandeur sur ta direction.c est la potence qui regle le jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Je ne connais pas ton modèle d'expandeur mais apparemment pas assez profond donc tu desserres ta vis pour qu'elle sorte +/- un cm du capot puis tu enfonce le tout et tu resserres ta vis jusqu'à obtenir le bon réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 un peu bizarre votre systeme avec soi disant expandeur sur scott addict🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles GEMINARD Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 Je ne sais pas s'il y a un expandeur, c est ma question en fait. Le Scott est de 2009, c 'est le R4 tout blanc. Patrick, quand tu dis "enfonce le tout", j'imagine qu'il faut entendre "avec douceur", j'évite les coups de marteaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Bien sur mais de tout façon ça doit s'enfoncer tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Tu sais au moins ce que c'est un expandeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 non,je suis illétré,mais je ne demande qu'a apprendre🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Moi aussi expliques moi le système sans expandeur sur le SCOTT ADDICT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés