Aller au contenu

Probleme jeu de direction


Charles GEMINARD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un petit souci avec ma direction.

j'ai un peu de jeu, mais je ne peux pas serrer la direction avec la vis de réglage car elle est deja au max.

En fait, elle semble innopérante, que je la serre ou la desserre, je ne sens aucun changement dans la résistance de direction, et je peux même la bloquer, sans que la direction ne soit affectée... Bizarre

Le vélo est un scott Addict R4, qui doit avoir 9000km. La direction est morte? c est pas un peu tot?

 

Avez vous une idée de ce qu'il se passe? J'ai l'impression que c est juste un truc coincé, mais je ne sais pas ce que cela peut etre...

 

Merci à tous pour votre aide!

 

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu desserres la vis du chapeau direction (ce n'est pas cette vis qui règle le jeu )

tu desserres les vis de ta potence sur le pivot de la fourche

tu appuie sur le cintre assez fortement pour réduire le jeu ,tu revisses les 2 vis de la potence alternativement

tu règles l'alignement potence /roue av, et bloques les 2 vis potences

tu resserres la vis du chapeau normalement ,sans forcer ,

tu essayes en bloquant le frein avant par petites secousses ...si encore du jeu !!. hé bien les roulements sont morts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas cette vis qui regle le jeu.yves a raison,tu desserres ta potence sur le pivot,et tu appuies sur celle ci assez fort tout en resserrant,et tu verras que tu n as plus de jeu.a moins que tu aies le systeme a l ancienne avec la vis qu il fallait desserrer et ensuite il fallait taper dessus pour tout debloquer.mais de nos jours ce n est plus ce systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...