Eric LAMY Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 Guy, les affirmations du Professeur que tu indiques dates d'avril 2012, la recherche évolue heureusement.L'étude que je reprends est sortie dans les médiats en juillet 2014, et il en ressort que le lien entre pratique intensive du vélo et ce cancer est ...énorme !J'espère qu'ils vont pouvoir l'expliquer ou mieux sortir une infirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 20 septembre 2014 Share Posté le 20 septembre 2014 J'ai consulté un urologue en juillet 2013 (prostatite) et lui ai posé la question sur la pratique du vélo.Réponse : "Si l'on devait interdire le vélo à tous ceux qui ont des problèmes de prostate, il n'y aurait plus beaucoup de cyclistes sur les routes !"Bon vélo à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Mais enfin, il ne peut en être autrement !BV est parfait, et un homme parfait ne peut avoir de problème de prostate.En 2010 il écrit : "J'en ai parlé à un toubib qui m'a fait les examens habituels : PSA normal et touché de prostate "peut-être" un peu grosse (il n'en est pas sûr n'ayant pu toucher le haut de la glande)."Et 4 ans plus tard : "J'ai consulté un urologue. Conclusion : prostate normale."C'est évident qu'il est dans la négation du problème et qu'il devient urgent pour lui de trouver des médecins compétents !!Sans oublier d'admettre que, comme tout un chacun, il ne rajeunit pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 En résumé :BV n'a pas d'HBP étant donné qu'il refuse le toucher rectal. (pourtant il doit se lever 2 fois par nuit = HBP)Il affirme que c'est un problème "mécanique" qui peut être évité par "une bonne hygiène de vie et une excellente gestion du mental" alors que c'est tout simplement lié au vieillissement "Avec l'âge, le volume de la prostate augmente naturellement et peut provoquer des troubles urinaires." (http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/prostate/11852-traitement-hypertrophie.htm) Rien à voir avec la gestion du mental ni l'hygiène de vie.BV n'a pas de cholestérol étant donné qu'il a "une bonne hygiène de vie" et qu'il "fait du sport". (Refus des prises de sang ?)(La prochaine fois que tu consulteras ta généraliste, laisse-la te mettre le doigt dans le fondement 📢) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 "J'en ai parlé à un toubib qui m'a fait les examens habituels : PSA normal et touché de prostate "peut-être" un peu grosse (il n'en est pas sûr n'ayant pu toucher le haut de la glande)."Il ne t'a donc pas "touché" le gland ??"Ce toubib étant non cycliste (donc anormal) outre un médicament léger à base de prunier d'Afrique, il m'a dit : "si vous êtes trop gêné faites donc un autre sport".Un médoc à base de poirier d'Irak-Syrie (marque "EIIL") me semble plus adapté, tu vois ..."Il n'en est pas question."Pourtant, le lancer de fléchettes ou le poker ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés