Aller au contenu

BMC SLR 01 infiltration d'eau


Messages recommandés

Posté

tous les vélo que j'ai eu, du moins pour les carbones, ont l'eau qui rentrait, enfin surtout lors du nettoyage au jet( jamais au NHP), donc après nettoyage, je retourne le vélo dans tous les sens afin de trouver une sortie..

Posté

J'ai un BMC RM01, et en effet, de l'eau s'infiltre.

Ce qui fait que régulièrement, je dévisse ma tige de selle pour "vider mon cadre".

Mais après tout, je n'y vois rien de spécialement inquiétant, le carbone n'étant pas sensible à l'eau.

Posté

Je suis l heureux possesseur d'un SLR 01 depuis décembre et pour l instant aucun souci

Je trouve que c'est vraiment un super cadre à la fois rigide et confortable en un mot je le trouve facile

Le seul bémol pour moi c'est le cintre qui ne m a pas convaincu mais c'est une question de goût

Posté

Je répond un peu à retardement, mais quand même.

Ca fait maintenant depuis l'été 2012 que j'ai mon BMC, et franchement, je n'ai jamais regretté mon achat. C'est un vélo génial, et ce n'est pas le fait de dévisser de temps en temps la tige de selle pour évacuer quelques gouttes d'eau qui change quoique ce soit à mon appréciation. Au pire, j'ai toujours la solution de prendre une perceuse et de faire un p'tit trou pour l'évacuation, mais je ne le ferais même pas. Il n'y rentre quand même pas des litres, même lors de conditions météo désastreuses.

Bref, pas à s'inquiéter.

Par contre, comme d'autres te l'ont fait remarquer, difficile de trouver un vélo moins sloping. Et perso, je préfère un look BMC,  (même un peu sloping) que Pinarello. Mais les gouts et les couleurs...

L'autre solution aurait été de prendre une taille supérieure. Je ne sais pas si dans ton cas c'est possible, chacun étant différent, mais pour ma part, alors que j'étais sur un Scott CR1 en 51, je suis passé sur un BMC en 53, et avec l'étude posturale, ça tombe franchement nickel. J'y suis même mieux posé que je n'étais sur le Scott.





×
×
  • Créer...