Philippe COCHARD Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 bonsoir tout le monde.j ai 1 triple,avec cassette 9v et manettes 9v en campa record.suis je obligé de changer mes manettes si je veux passer avec cassette 10v?mon derailleur arriere record est marqué 10v.merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre OLASAGASTI Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 bonsoiroui on est obligé de changer la manette droite pour utiliser le 10v,par contre le derailleur 10V AR peut aussi bien fonctionner avec 9V,cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 12 février 2014 Auteur Share Posté le 12 février 2014 merci pierre,je m en doutais 1 peu,vu qu il y a 1 nombre de crans predefini sur la manette.bon,pas evident de trouver la meme en 10v,je pense que je vais rester dans cette configuration en attendant de passer en ultegra ou sram.le goupe campa ira sur mon mulet😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Bonjour Philippe,Avec campa, il est possible de changer le mécanisme dans la poignée (remplacer le 9V par un 10V) si tu veux garder tes poignées. Il faut trouver un vélociste qui veuille bien le faire et que la pièce soit encore dispo... Si tu fais une recherche sur le forum, tu devrais des messages qui en parlent.A+,David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 février 2014 Auteur Share Posté le 13 février 2014 salut davidça je ne savais pas,je ferais 1 recherche,sait on jamais,des fois que j arrive a trouver le mecanisme interne.c est toujours bon a savoir.merci😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 bonjour Philippe ,je confirme + haut mais attention campa france à du mal à vendre cette pièce (20€) en lieu et place d'une manette faut que ton vélociste connaisse bien le comercial .j'ai fais changé un 10v contre 11v ça impéccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 février 2014 Auteur Share Posté le 13 février 2014 salut micheleffectivement,il a interet a bien le connaitre,entre 1 piece a 20 euros et 1 jeu de manettes a plusieurs centaines d euros,🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 février 2014 Auteur Share Posté le 13 février 2014 je viens de trouvezr sur tr..velo une paire de manettes carbone peu servies campa record.j essaie de negocier avec le mec,bien qu elles ne soient pas cheres.il les vend 95 euros envoi compris😄maintenant,je me pose la question,est ce bien necessaire d investir alors que j espere trouver 1 groupe sram ou ultegra d'occase des que mes finances auront grossi😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 reste campa en terme pièces détachées tu trouveras toujours et c'est quand même plus solide que sram voire manette sram , d'ailleur mon bouclar a pas mal de retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 13 février 2014 Auteur Share Posté le 13 février 2014 ok michel,en plus,le campa est quand meme plus esthetique que le sram ou shim.mon derailleur arriere,bien qu assez ancien,est magnifique,avec chape en carbone.je pense que j investirais dans du shim 105 pour mettre sur le mulet,c est ce qu on trouve de moins cher d occase a l heure actuelle.j ai toujours eté amoureux de campagnolo,il y a 30 ans deja,j etais equipé campa.pour le mecanisme des manettes,c est introuvable je pense,car le 9 vitesses est en ergopower,et le 10 est en ultrashift me semble t il si c est comme pour le centaur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés