Stéphane MULOT Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Bonjour.Je voudrai pour être plus à l'aise en montagne cet été, monter le plus gros pignon possible sur ma cassette.Sachant que j'ai un pédlier Campa Record en 39x51, quel est la denture maxi que je pourrai monter sur ma cassette.J'ai un dérrailleur Centaur avec une chappe de 55mm (mesure faite entre les 2 axes des roulettes) je ne sais pas si ça correspond à une chappe courte ou moyenne.J'ai déja monté sans problèmes un 28 dents mais j'aimerai monter à 30 si possible. Ce qui ferait du 34x26 environ avec un compact.Où trouver plus grand que 29 (Miche).Faudra t-il que je rallonge ma chaine?Quand pensez vous?Merci pour vos réponses.Sportivement.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude CORTADE Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 pour info,d'aprés site internet campa,derrailleur chape courte 27,et chape moyenne 29.sous réserve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 15 février 2012 Auteur Share Posté le 15 février 2012 Merci Jean Claude.Je viens de voir en cherchant sur le net que 55mm correspond à une chape courte. Donc ça se complique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Le seul truc qui pose problème pour la chape courte ou longue sur un double, c'est qu'il faudra réglé la chaine sur ton pignon de 26 ou 27, grand plateau.Il ne faudra pas croiser la chaine grand plateau donc, ca passera pas, mais 39/29 a 39/14 et 51/12 a 51/27 ne posera aucun problème (testé et approuvé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre BRESSON Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Bonjour,Suis équipé en CENTAUR J'ai roulé en 38 X 29 sans problème. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Germain PHILIPPE Posté le 15 février 2012 Share Posté le 15 février 2012 Chape courte , 39X29 ça marche sans problémes .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MULOT Posté le 16 février 2012 Auteur Share Posté le 16 février 2012 Cool, bien que j'aurais aimer monter un 30, mais bon... Je vais pouvoir éviter d'investir dans un compact!39x29=2,87m et équivau donc à un 34x25=2,90mJean Pierre, je pense qu'avec un 38 tu as un compact (ce qui n'est pas mon cas). Mais merci pour ta réponse et merci à tous.Bonne saison.Stephane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés