Gérard MANEVAL Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Je trace assez peu d'itinéraire Quand j'ai repris lé velo, J'ai utilisé Cartoexploreur avec une carte régionale. Habitant une région qui n'était pas ma région d'origine, je voulais valider la difficulté des parcours que je souhaitait faire. Openrunner me parait etre une très bonne solution. Lorsque les parcours sont mis en mode public, ils sont accessibles à tout le monde. En cherchant, tu dois pouvoir trouver des parcours proches de chez toi. Cela t'évitera de les tracer. Mais tu sera vite conduit à tracer tes propres parcours. C'est assez simple On peut exporter ces parcours dans différents formats pour les importer sur des GPS ou dans d'autres logiciels de cartographie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SANCHEZ Posté le 16 février 2014 Share Posté le 16 février 2014 salut à tous je vous conseille strava génial il calcule des données du parcours vitesse ascensionnelle de montée prédéfinies des classement sur tous les inscrit sur strava malheureusement gratuit en anglais payant en français pour ceux qui ont du mal avec la langue de shakespiresalutation à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 17 février 2014 Auteur Share Posté le 17 février 2014 merci Didier et Gérard pour les infos .cette semaine je retourne chez Van Eyck a dadizele j'habite pas loin et c'est la référence ici en belgiqueje vais discuter de mon problème . en plus ce seras l'occasion de lorgner sur le GPS qui me plais. ( garmin edge touring)pour christian . strava je connais vaguement . c'est pour les smarphones il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GIMENEZ Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 bonjour je savais pas qu'il était payant en Francais je pensai qu'il n'exister pas !! Il y a une manip pour y acceder ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Je ne connais pas bien le Edge Touring. C'est un nouveau produit.Mais j'ai l'impression que sa fonction est plus GPS que compteur veloCompare bien toutes les fonctionnalités avec les autres EdgePas sur que le Touring ait toutes les fonctions velo des autres Edge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 17 février 2014 Share Posté le 17 février 2014 Je viens de comparer le Edge 500 avec le touring sur le site de GarminLe touring n'a pas les fonctions suivantes qu'on trouve sur le Edge 500 et tous les autre edgepas de moniteur fréquence cardiaquepas de capteur cadence velopas de fonction virtual partnerpas d'altimetre barometriquenon compatible avec un capteur de puissanceet d'autres fonctions a mes yeux plus secondairesC'est ce qu'on voit avec la fonction comparer du site Garmin.Mais quand on telécharge le manuel d'utilisation, j'ai vu dans la table des matières (je n'ai regardé que cela) un chapitre sur "couplage d'un moniteur de FC"Il ne me semble pas qu'on puisse paramétrer l'affichage comme on le fait avec les autres edgecertainement destiné uniquement à un guidage GPS avec un fond de carteJe ne sais pas bien quel catégorie de clients Garmin cible avec le TouringPlus destiné à une utilisation cyclotourisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JANSSENS Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 Bonjour Gérard et les autres,Pour être complet par rapport à la comparaison faite par Gérard ci-dessus, il faut préciser que l'Edge Touring se décline en 2 versions :l'Edge TouringL'Edge Touring PlusLes 2 principales différences en faveur du Touring Plus : Altimètre barométrique et possibilité d'ajouter la fréquence cardiaque via la technologie ANT+Et effectivement, en ce qui concerne le paramétrage des fonctions, on peut comme pour le Edge afficher jusqu'à 8 infos mais...sur une seule page ! Je trouve cela dommage (5 pages pour le Edge 500 avec le dernier firmware) mais bon, une probable future mise à jour du firmware modifiera peut-être cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 février 2014 Share Posté le 18 février 2014 bonjour, Je m'intéresse depuis un certain temps au Touring Plus et selon le site Garmin le Touring Plus a bien un altimètre barométrique. Cela me paraît logique pour pouvoir afficher les parcours effectués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 18 février 2014 Auteur Share Posté le 18 février 2014 bonjour Gérard petite correction mais qui est importante , c'est éffectivement le touring plus que je cherche..le capteur de puissance et cadence j'ai pas besoin .j'ai vu aussi que le garmin 800 est en promo . meme prix que touring .ca vaux peut etre la peine de s'orienter sur un ancien modèle..??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 Nouveau bug avec Garmin Connect, deja qu'il n'avait pas la possibilité de visualiser le déniveler lorsque que je traçais un parcours maintenant le temps parcours ne s'affiche plus, sans compter la perte frequente de la visualisation du tracé, ça commence à faire beaucoup. Je commence vraiment a en avoir marre vivement que sorte le Rox 10.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles GEMINARD Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 Avez vous essayé Strava?upload automatique des données depuis un Garmin, interface beaucoup plus agréable que Garmin Connect, et surtout les segments!! fortement addictif.tout ca gratuitement avec appli iPhone/iPad disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 Garmin connect est en pleine refonte. Ce qui explique les gros problèmes ces derniers temps. Apparament il y aura à terme plus de fonction et une platforme plus pratique...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 bonjouroui merci j'ai déjà essaye Strava mais je m’étais habitué a l'interface GC.Je vais retenter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 Bonjourj'ai vu qu'il proposait de nouvelles fonctions, j’espère que se sera vite opérationnel sinon je passe à la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 bonjourmoi non plus jamais de problème jusqu'à aujourd'hui 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 Oui actuellement ça bug! moi par exemple ça m'affiche une fenêtre vierge pour la cadence...C'est pour ça que j'utilise aussi Strava. Mais je suis pleinement satisfait de mon edge 500 et ça depuis 2010 aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan CAMP Posté le 25 février 2014 Share Posté le 25 février 2014 Bonjour David, Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème de perte de tracé GPS.Je rentre chez moi après une belle sortie et quelle déception de voir que Garmin Connect me récupère tous les paramètres de mon Edge 500 (Cardio,Cadence,Vitesse,etc....) sauf le tracé GPS !!!Même symptôme avec Strava, Endomondo (pour cette sortie) !!...J'aurai quand même bien aimé comprendre ce qui s'est passé pour que cela ne se reproduise pas. Peut-être l'ai-je laissé trop longtemps allumé chez moi (sans signal GPS) avant de sortir et il a fini par se résoudre à utiliser les capteurs de cadence et aimant de roue seulement ?J'ai par la suite refait des tests mais le problème ne s'est plus représenté , j'ai de tout mes paramètres.Je tiens toutefois à préciser que je suis super comptant de ce compteur et n'en changerai pour rien au monde mais ce bug me contrarie un chouïa.Si quelqu'un a une explication, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 26 février 2014 Share Posté le 26 février 2014 Pour resoudre ce problème je l'allume dehors toujours 5' avant de partir. Il m'est arrivé aussi de l'allumer, de partir aussitôt et de faire start et dans ce cas il ne faisait jamais l'acquisition gps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 26 février 2014 Share Posté le 26 février 2014 Lorsque tu le laisse allumé à l interieur après un moment il demande "utilisation gps éteint" je crois, si tu fais ok il te faudras l'éteindre et le rallumer à nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan CAMP Posté le 26 février 2014 Share Posté le 26 février 2014 Merci Vincent de tes retour d'expérience.A l'avenir je ferais comme toi : allumage 5 min à l'extérieur ,avant de démarrer histoire que l’acquisition des satellites soit faite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés