Aller au contenu

Garmin connect


Maurice REMY1639476430

Messages recommandés

Je trace assez peu d'itinéraire
Quand j'ai repris lé velo, J'ai utilisé Cartoexploreur avec une carte régionale. Habitant une région qui n'était pas ma région d'origine, je voulais valider la difficulté des parcours que je souhaitait faire.
Openrunner me parait etre une très bonne solution. Lorsque les parcours sont mis en mode public, ils sont accessibles à tout le monde. En cherchant, tu dois pouvoir trouver des parcours proches de chez toi. Cela t'évitera de les tracer. Mais tu sera vite conduit à tracer tes propres parcours. C'est assez simple
On peut exporter ces parcours dans différents formats pour les importer sur des GPS ou dans d'autres logiciels de cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  Didier  et  Gérard  pour  les  infos .

cette  semaine  je  retourne  chez  Van Eyck  a  dadizele  j'habite pas  loin et  c'est  la  référence  ici en  belgique

je  vais  discuter  de  mon  problème  . en  plus  ce  seras l'occasion  de  lorgner  sur  le  GPS qui  me plais. ( garmin edge touring)

pour  christian .  strava  je  connais vaguement .  c'est  pour  les  smarphones il  me  semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comparer le Edge 500 avec le touring sur le site de Garmin

Le touring n'a pas les fonctions suivantes qu'on trouve sur le Edge 500 et tous les autre edge

  • pas de moniteur fréquence cardiaque
  • pas de capteur cadence velo
  • pas de fonction virtual partner
  • pas d'altimetre barometrique
  • non compatible avec un capteur de puissance
  • et d'autres fonctions a mes yeux plus secondaires

C'est ce qu'on voit avec la fonction comparer du site Garmin.

Mais quand on telécharge le manuel d'utilisation, j'ai vu dans la table des matières (je n'ai regardé que cela) un chapitre sur "couplage d'un moniteur de FC"

Il ne me semble pas qu'on puisse paramétrer l'affichage comme on le fait avec les autres edge
certainement destiné uniquement à un guidage GPS avec un fond de carte

Je ne sais pas bien quel catégorie de clients Garmin cible avec le Touring
Plus destiné à une utilisation cyclotourisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard et les autres,

Pour être complet par rapport à la comparaison faite par Gérard ci-dessus, il faut préciser que l'Edge Touring se décline en 2 versions :

  • l'Edge Touring
  • L'Edge Touring Plus

Les 2 principales différences en faveur du Touring Plus : Altimètre barométrique et possibilité d'ajouter la fréquence cardiaque via la technologie ANT+

Et effectivement, en ce qui concerne le paramétrage des fonctions, on peut comme pour le Edge afficher jusqu'à 8 infos mais...sur une seule page ! Je trouve cela dommage (5 pages pour le Edge 500 avec le dernier firmware) mais bon, une probable future mise à jour du firmware modifiera peut-être cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  Gérard 

petite  correction  mais  qui  est  importante , c'est  éffectivement le  touring  plus  que  je  cherche..

le  capteur de  puissance  et  cadence  j'ai  pas  besoin .

j'ai  vu  aussi  que  le  garmin  800  est en  promo .  meme  prix  que  touring  .

ca  vaux  peut etre  la  peine de  s'orienter sur  un ancien  modèle..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau bug avec Garmin Connect, deja qu'il n'avait pas la possibilité de visualiser le déniveler lorsque que je traçais un parcours maintenant le temps parcours ne s'affiche plus, sans compter la perte frequente de la visualisation du tracé, ça commence à faire beaucoup.

 

Je commence vraiment a en avoir marre vivement que sorte le Rox 10.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer le problème de perte de tracé GPS.

Je rentre chez moi après une belle sortie et quelle déception de voir que Garmin Connect me récupère tous les paramètres de mon Edge 500 (Cardio,Cadence,Vitesse,etc....) sauf le tracé GPS !!!

Même symptôme avec Strava, Endomondo (pour cette sortie) !!...

J'aurai quand même bien aimé comprendre ce qui s'est passé pour que cela ne se reproduise pas. Peut-être l'ai-je laissé trop longtemps allumé chez moi (sans signal GPS) avant de sortir et il a fini par se résoudre à utiliser les capteurs de cadence et aimant de roue seulement ?

J'ai par la suite refait des tests mais le problème ne s'est plus représenté , j'ai de tout mes paramètres.

Je tiens toutefois à préciser que je suis super comptant de ce  compteur et n'en changerai pour rien au monde mais ce bug me contrarie un chouïa.

Si quelqu'un a une explication, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...