Maurice REMY1639476430 Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 bonsoir a tous je sais que le sujet a déja été plusieur fois abordé .mon problème viens de l'unité de mesure qui reste en miles quand je veux créer mon parcours .après plusieur recherche sur le site j'ai trouvé . il faut aller dans les parametres et choisir l'unité terrestre .ok c'est fais .. mais ca marche pas .....je reste systématiquement sur mile...quelqu'un pour m'aider ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Quand tu es connecté, au dessus de télécharger il y a ton nom de connexion , tu cliques dessus puis sur unité de mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 11 février 2014 Auteur Share Posté le 11 février 2014 salut Didier merci pour ta réponse mais ca je sais . j'ai éssayé 20 fois avant d'ouvrir ce post . et c'est ca le problème ca marche pas ..!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 11 février 2014 Share Posté le 11 février 2014 Garmin Connect n'est pas le meilleur logiciel pour gérer ses sorties. C''est meme triste à pleurerMais changer les unités de mesures, miles en Km est du niveau d'un enfant. Didier t'as indiqué la marche à suivre et tu dois etre le seul pour lequel cela ne marche pasun problème spécifique à ton PC ou navigateur internet? Tu ouvre unité de mesure avec la petite flèche et tu as 3 choix: metriques, miles terrestres, terrestre (?)Tu choisi métriques. ET ça marche très bien. Je viens de tester de métriques à Miles puis de miles à métriqueIl n'y a que terrestre qui ne change rien et correspond à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 12 février 2014 Auteur Share Posté le 12 février 2014 bonsoir Gérard merci pour ta réponse c'est sympa .je pense pas avoir le niveau d'un enfant mais dois avouer que je sais plus quoi faire je viens encore de faire un test . j'enregistre la mesure métrique . je vais sur planifier , parcours , créer votre premier parcours , ben ca reste en mile . et quand je retourne sur la petite fleche c'est revenu sur terreste sans rien faire . bon si veux m'aider .😉si tu connais un meilleur logiciel je suis preneur .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 12 février 2014 Auteur Share Posté le 12 février 2014 me cherche pas whippet😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 février 2014 Share Posté le 12 février 2014 Salut, comprend pas ton problème.Je viens d'essayer:- tu cliques le triangle a coté de ton nom en haut a droite- parametres, tu tombes dans parametres d'affichage- tu cliques la petite fleche dans le rectangle unités de mesure- 3 choix possibles: - miles terrestres royaume uni - metrique - terrestre- tu selectionne metrique, tu fais "entrée" sur ton clavieret c'est tout bon.Je viens juste de faire la manip pour passer en miles, ça fonctionne. Je suis repassé en metrique, c'est OK aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 13 février 2014 Auteur Share Posté le 13 février 2014 bonsoir philippe ..merci pour l'info C 'est sympa . mais ca marche pas . quand tu dis tu fais "entrée " sur ton clavier moi je fais avec la souris c'est la meme chose .?????dois y avoir 1 problème avec mon PC ..je viens encore d'éssayer 3 fois ca reviens automatic sur terrestre ...😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GILOTEAUX Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Bonsoir Maurice,Je ne suis pas totalement novice en informatique et j'ai le même problème. Je pense qu'il s'agit de l'appareil Garmin que tu utilises. En effet en ce qui me concerne j'emploie un Forerunner 10 (montre), entré de gamme chez Garmin et plus adapté à la course à pied (je suis aussi coureur à pied). J'ai essayé la manip indiquée depuis l'acquisition de mon appareil...et que nenni...voila. Par contre tu peux télécharger sur le***, en gratuité, soit le logiciel MyTourbook ou SportTracks 3.1 qui te donneront toutes satisfaction. Si tu veux je t'envoie en mail privé les adresses ou tu pourras télécharger ceux-ci.SportivementDaniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 13 février 2014 Auteur Share Posté le 13 février 2014 bonsoir daniel . merci pour l'info . envoi en MP . 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 13 février 2014 Share Posté le 13 février 2014 Le modèle d'appareil n'a rien à voir avec le changement des paramètres de Garmin Connect. Celui ci s'effectue sans que l'appareil soit connecté au site de GarminA moins qu'il y ait un lien avec les paramètres du compteur et que ceux-ci soient en miles. Et que lors du téléchargement, le logiciel fige l'unité. Vu la nature du problème, on peut tout imaginer meme l'improbableCe problème est vraiment curieux. Je n'en crois pas mes yeux.Sinon, les 2 choix de logiciel indiqué par Daniel sont excellentJ'ai testé Mytourbook et je l'ai trouvé trés bon. Mais étant un vieux utilisateur de Sportracks, j'ai mes petites habitudes et je préfère SportracksAttention avec Sportracks, la version gratuite à des limites d'utilisation. En gros on peut utiliser presque toutes les fonctions mais avec quelques limitations sur le nombre de plugins et le nombre d'équipementMais le plus embetant pour ceux qui ont un edge concerne le traitement des fichiers fit du Edge. Cela n'est possible qu'avec la version payante, par ailleurs d'un cout très modeste.Toutefois il y a une parade:Télécharger sa sortie (fichier.fit) sur Garmin Connect ou Garmin Training centerexporter cette sortie en format gpximporter le fichier gpx sur Sportracksle format GPX est un standard donc inclus dans la version gratuitele format FIT est un format propriétaire de GarminSinon, essaye la recette de Frédéric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 14 février 2014 Auteur Share Posté le 14 février 2014 bonsoir Gérardbiensur que le modèle d'appareil n'a rien a voir . et le le recordement non plus.en fait j'ai meme pas encore de gps . c'est mon cadeau je dois l'avoir bientot .. je me suis enregistré puis j'éssaye de m'habituer a l'utilisation mais quand je lis sur ton post tout ce que dois faire . j'ai plu envi d'avoir 1 gps sur mon vélo ..🤑 encore merci pour les infos ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Ne t'affole pas. Après un petit apprentissage c'est assez simple à utiliser.Pas plus compliqué, voir plus simple que chacun des logiciels que tu utilise sur ton PCBon, c'est vrai, je ne sais pas quel usage tu fais de ton PC. J'ai des potes qui entre le démarrage et l'arret de leur PC, je ne vois pas trop pour quoi ils s'en servent. Un peu de messagerie (surtout transférer une connerie qu'ils ont reçu, des trucs que je n'aime pas recevoir), un peu d'internet et c'est à peu pret tout.Alors qu'un PC peut rendre d'énormes services. Et les usages sont multiples Une petite question:Si tu n'as pas encore de GPS, comment as tu fait pour télécharger une sortieTon problème vient peut etre de là. Changer les parametres alors que tu n'as aucune trace d'enregistréeJe pense que tu as du en enregistrer une. D'ou vient-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 15 février 2014 Auteur Share Posté le 15 février 2014 bonjour Gérard .ben je pense que depuis le début je me suis mal expliqué.ce que j'éssaye de faire c'est créer mon propre parcours . au départ de chez moi , une belle boucle puis retour a la maison . ca marche mais c'est en " Miles " et c'est ca le problème ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 Je pense que pour avoir connect pleinement opérationnel il faut avoir enregistré son GPS sur le site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu faisQu'appelle tu créer ton vrai parcours?Pour moi, il n'y a que 2 façon de créer un parcoursAvec un GPS, on enregistre la trace de son parcours quelque soit le moyen de locomotionEn traçant, un parcours sur un logiciel de cartographie (Openrunner, Cartoexploreur et beaucoup d'autres)Attends d'avoir ton compteur et tes problèmes seront résolusTu as mis la charrue avant les boeufs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 15 février 2014 Auteur Share Posté le 15 février 2014 merci Gérard . la charrue avant les boeufs !!!!!!! je pense aussi ..🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice REMY1639476430 Posté le 15 février 2014 Auteur Share Posté le 15 février 2014 tu peux me consseiller un bon logiciel de cartographie ..????Pas trop compliqué a utiliser ..merci.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 on peut tracer son parcours sur Connect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 15 février 2014 Share Posté le 15 février 2014 J'utilise Openrunner car on peut importer le parcours directement sur le GPS Garmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés