Aller au contenu

Garmin connect


Maurice REMY1639476430

Messages recommandés

bonsoir  a  tous 

 je  sais  que  le  sujet  a  déja  été plusieur fois  abordé .

mon  problème  viens  de  l'unité  de  mesure  qui  reste  en miles quand  je  veux  créer  mon  parcours .

après  plusieur recherche  sur  le  site  j'ai  trouvé  .  il  faut  aller  dans  les  parametres et  choisir  l'unité  terrestre .

ok  c'est  fais  .. mais  ca  marche  pas  .....

je  reste  systématiquement  sur  mile...

quelqu'un  pour  m'aider ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin Connect n'est pas le meilleur logiciel pour gérer ses sorties. C''est meme triste à pleurer

Mais changer les unités de mesures, miles en Km est du niveau d'un enfant. Didier t'as indiqué la marche à suivre et tu dois etre le seul pour lequel cela ne marche pas

un problème spécifique à ton PC ou navigateur internet?

 

Tu ouvre unité de mesure avec la petite flèche et tu as 3 choix: metriques, miles terrestres, terrestre (?)

Tu choisi métriques. ET ça marche très bien. Je viens de tester de métriques à Miles puis de miles à métrique

Il n'y a que terrestre qui ne change rien et correspond à rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  Gérard 

merci pour  ta  réponse  c'est  sympa  .

je  pense pas avoir le  niveau d'un  enfant  mais  dois  avouer  que  je  sais  plus  quoi faire 

je  viens  encore  de  faire  un test . j'enregistre  la  mesure  métrique . je  vais  sur planifier , parcours , créer  votre  premier parcours  , ben  ca  reste  en  mile . et  quand  je  retourne  sur  la  petite  fleche c'est  revenu sur  terreste  sans  rien  faire .

 bon  si  veux  m'aider    .😉

si  tu  connais  un  meilleur logiciel  je  suis  preneur  .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comprend pas ton problème.

Je viens d'essayer:

- tu cliques le triangle a coté de ton nom en haut a droite

- parametres, tu tombes dans parametres d'affichage

- tu cliques la petite fleche dans le rectangle unités de mesure

- 3 choix possibles: - miles terrestres royaume uni

                             - metrique

                             - terrestre

- tu selectionne metrique, tu fais "entrée" sur ton clavier

et c'est tout bon.

Je viens juste de faire la manip pour passer en miles, ça fonctionne. Je suis repassé en metrique, c'est OK aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  philippe ..

merci  pour  l'info  C 'est  sympa .  mais  ca  marche  pas . quand  tu  dis  tu  fais  "entrée " sur  ton  clavier  moi  je  fais  avec  la  souris  c'est  la  meme  chose .?????

dois  y  avoir  1  problème  avec  mon  PC ..

je  viens  encore  d'éssayer  3  fois  ca  reviens  automatic sur  terrestre ...😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maurice,

Je ne suis pas totalement novice en informatique et j'ai le même problème. Je pense qu'il s'agit de l'appareil Garmin que tu utilises. En effet en ce qui me concerne j'emploie un Forerunner 10 (montre), entré de gamme chez Garmin et plus adapté à la course à pied (je suis aussi coureur à pied). J'ai essayé la manip indiquée depuis l'acquisition de mon appareil...et que nenni...voila. Par contre tu peux télécharger sur le***, en gratuité, soit le logiciel MyTourbook ou SportTracks 3.1 qui te donneront toutes satisfaction. Si tu veux je t'envoie en mail privé les adresses ou tu pourras télécharger ceux-ci.

Sportivement

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle d'appareil n'a rien à voir avec le changement des paramètres de Garmin Connect. Celui ci s'effectue sans que l'appareil soit connecté au site de Garmin
A moins qu'il y ait un lien avec les paramètres du compteur et que ceux-ci soient en miles. Et que lors du téléchargement, le logiciel fige l'unité. Vu la nature du problème, on peut tout imaginer meme l'improbable
Ce problème est vraiment curieux. Je n'en crois pas mes yeux.


Sinon, les 2 choix de logiciel indiqué par Daniel sont excellent
J'ai testé Mytourbook et je l'ai trouvé trés bon. Mais étant un vieux utilisateur de Sportracks, j'ai mes petites habitudes et je préfère Sportracks
Attention avec Sportracks, la version gratuite à des limites d'utilisation. En gros on peut utiliser presque toutes les fonctions mais avec quelques limitations sur le nombre de plugins et le nombre d'équipement
Mais le plus embetant pour ceux qui ont un edge concerne le traitement des fichiers fit du Edge. Cela n'est possible qu'avec la version payante, par ailleurs d'un cout très modeste.
Toutefois il y a une parade:

  • Télécharger sa sortie (fichier.fit) sur Garmin Connect ou Garmin Training center
  • exporter cette sortie en format gpx
  • importer le fichier gpx sur Sportracks

le format GPX est un standard donc inclus dans la version gratuite
le format FIT est un format propriétaire de Garmin

Sinon, essaye la recette de Frédéric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir  Gérard

biensur que  le  modèle  d'appareil  n'a rien a voir  . et  le  le recordement  non plus.

en  fait  j'ai  meme pas  encore  de  gps .  c'est  mon  cadeau  je  dois  l'avoir  bientot  ..

 je  me  suis  enregistré  puis  j'éssaye  de  m'habituer  a  l'utilisation  mais  quand  je  lis  sur  ton  post tout  ce  que  dois  faire  .  j'ai  plu  envi  d'avoir  1  gps  sur  mon  vélo ..🤑

  encore  merci  pour  les  infos  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'affole pas. Après un petit apprentissage c'est assez simple à utiliser.
Pas plus compliqué, voir plus simple que chacun des logiciels que tu utilise sur ton PC

Bon, c'est vrai, je ne sais pas quel usage tu fais de ton PC. J'ai des potes qui entre le démarrage et l'arret de leur PC, je ne vois pas trop pour quoi ils s'en servent. Un peu de messagerie (surtout transférer une connerie qu'ils ont reçu, des trucs que je n'aime pas recevoir), un peu d'internet et c'est à peu pret tout.

Alors qu'un PC peut rendre d'énormes services. Et les usages sont multiples

 

Une petite question:

Si tu n'as pas encore de GPS, comment as tu fait pour télécharger une sortie
Ton problème vient peut etre de là. Changer les parametres alors que tu n'as aucune trace d'enregistrée
Je pense que tu as du en enregistrer une. D'ou vient-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  Gérard .

ben  je  pense que  depuis  le  début  je  me  suis mal  expliqué.

ce  que  j'éssaye  de  faire  c'est  créer mon propre parcours .  au départ  de chez  moi  , une  belle boucle puis  retour  a  la  maison  .  ca  marche  mais  c'est  en  " Miles "  et  c'est  ca  le  problème  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu fais
Qu'appelle tu créer ton vrai parcours?

Pour moi, il n'y a que 2 façon de créer un parcours

  • Avec un GPS, on enregistre la trace de son parcours quelque soit le moyen de locomotion
  • En traçant, un parcours sur un logiciel de cartographie (Openrunner, Cartoexploreur et beaucoup d'autres)

Attends d'avoir ton compteur et tes problèmes seront résolus
Tu as mis la charrue avant les boeufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...