Aller au contenu

Levier Campa Véloce un peu dur...


Jean-Luc THOMAS

Messages recommandés

bonsoir

j'ai actuellement un groupe campa record 10V de 2009, ces derniers temps le passage des vitesses était un peu dure,j'ai finalement changé les gaines ainsi que les cables par un jeu kit  gaine et cable  jagwire, c'est le jour et la nuit maintenant,le passage des vitesses est très souple

voir aussi sous le pedalier de bien nettoyer car il se peut la boisson sucré que l'on met dans les bidons coule et se durcit

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas besoin de tant de pignons, tant mieux pour toi, ça te fait des économies 😛. Tu peux t'acheter un bon vieux 9v pas cher et avec des pièces qui durent plus longtemps.

D'ailleurs, pour aller encore plus loin, la mode maintenant c'est de rouler en fixie ! J'en vois partout à Paris. C'est leur choix et je le respecte.

Mais tu peux quand même concevoir que ce n'est pas le cas de tout le monde ? En ce qui me concerne, j'utilise tous mes pignons et ça n'a rien à voir avec le marketing. Il s'agit juste d'avoir une cadence de pédalage optimale quelle que soit la situation... enfin dans la mesure du possible, car comme je l'ai dit précédemment, 11v ce n'est pas assez pour moi.

Je n'ai pas pour habitude de sauter sur tout ce qui est marketing. D'ailleurs, en tant qu'écolo, c'est plutôt le contraire ! Je n'aime pas consommer inutilement et je me passe très bien de roues haut de gamme, de compteur sans fil, de transmission électrique et de beaucoup d'autres choses... tout simplement parce que ça ne m'est pas utile.

Maintenant je ne vais pas non plus refuser le progrès sous prétexte que c'est du marketing ! Bien sûr que ça l'est ! Mais la question n'est pas là... si j'en ai besoin et/ou que ça m'apporte un plus, pourquoi devrais-je m'en priver ? Pour punir les méchants constructeurs qui en veulent à mon argent ?

De toute façon les transmissions modernes s'usent à grande vitesse, alors quand il faut renouveller, s'il y a un nouveau produit intéressant, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut renaud 'je respecte celui qui fait l'achat du 11 ou 12 vitesses' mais comme je précise chacun son utilisation des braquets.

perso le dix me suffit j'ai un compact 'en été j'adapte ma cassettes pour les cols .puisque dans le commerce tu trouve maintenant beaucoup d'innovation qui font monter la facture d'une saison de vélo 'c'est uniquement là que je trouve que le marketing a de beaux jours devant lui .comme tu dis toi meme les transmissions s'usent plus vite par rapport  au 9et10 vitesses .

par-contre l'achat d'une paire de roues pour amélioré le confort ou le rendement je suis pour .pour le fixie tu as plus ce probléme tu ne change plus que tes pneus et la pile du compteur ...cordialement j louis😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur toute la ligne sauf sur ceci : "De toute façon les transmissions modernes s'usent à grande vitesse"

La chaine Campa 11v ainsi que les pignons (K7 et plateaux) s'usent bien moins vite que leur équivalent 10v. Idem chez Shim : j'ai eu du 105 en 3x9 sur ma randonneuse, remplacé par du 3x10 en Ultegra 6700. C'est le jour et la nuit en termes de fiabilité et usure des composants.

Pour en revenir au sujet, depuis que Shim a fait passé ses câbles sous la guidoline, à la Campa, la souplesse en a pris un grand coup, pour se rapprocher de la "fermeté" de Campa. C'est pas non plus tragique, on n'attrape pas un cancer du poignet en changeant de vitesse 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Campa ait choisi de faire une commande plus dure ...il se trouve qu'elle est plus dure par conséquence de la conception de leur système.

J'ai testé une poignée véloce qui n'est pas montée, donc libre de toute contrainte...elle est très douce! Il y a surement une différence dans la conception du système par rapport à Shimano, peut être un bras de levier plus court, un système de rochets qui est différent ?

Je n'ai jamais démonté, ni l'une ni l'autre...je ne peux donc pas affirmer quoique ce soit. J'ai juste une intuition.

En tout cas, merci pour vos réponses.

C'est vrai aussi que je ne vais pas me faire une luxation du poignet parceque "c'est un peu dur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...