Aller au contenu

Levier Campa Véloce un peu dur...


Jean-Luc THOMAS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un vélo équipé avec un groupe Véloce 10v, ce groupe est neuf...je trouve que le levier de passage de vitesses  (dérailleur AR) est un peu dur. J'ai toujours eu du Shimano, et c'était quand même plus doux.

J'ai roulé à peu près 200km avec ce nouveau groupe, peut être va t'il devenir moins dur à l'usage? Si vous avez des commentaires la dessus, ça m'intérresse...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas! mais ce n'est pas le même prix non plus...mais sans aller jusque là, j'ai eu du 105 et c'était moins dur.

Mais comme le dit JLouis , il va peut être devenir plus souple  à l'usage. Celà ne me pose pas de problème qu'il soit plus dur, je voulais savoir si c'était dans la normalité, ou si il y avait un problème sur ma manette. Est ce que des manettes Chorus seraient plus souples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campagnolo c'est toujours plus dur que Shimano, et ça sera exactement pareil avec du Chorus. On aime ou on aime pas. Question de goût et d'habitude... Personnellement, j'utilise les deux et ça ne me dérange pas.

Mais attention, pour les manettes Campagnolo, quand elles deviennent molles, ça veut aussi dire que c'est le début de la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en fait je voulais parler du 12v chez une vraie marque : Campagnolo, Shimano ou SRAM ! Parce que Tiso... heu... sans vouloir être méchant... j'ai pas confiance . Surtout je n'ai pas envie d'avoir un truc hors de prix, dont les pièces sont introuvables et incompatible avec tout, pour lequel il n'y pas de choix pour l'étagement de la cassette, électrique sans fil mais avec fil quand même, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re  'oui mais la vrai question avons nous besoin d'un 12 vitesses .pourquoi faire.' le 11 est suffisant 22vitesses en compact .

je trouve que les cassettes sont déjà très chère en dix .quand tu regarde le prix de la 11 'tu ajoute la chaine cela augmente

sérieusement le prix du  km parcouru .alors le 12 certainement pignon plus fin chaine bien sur et le porte monnaie aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les standarts 8 9 10 11 12 .le marketing a des beaux jours devant lui .il serait intéressant de regarder l'usure des pignons sur une cassettes ce que j'ai fait biensur .d'ou ma réflexion celui-ci ne me sert pas souvent '.déjà sur  mon dix vitesses alors le 11 et le 12 .combien de pignons inutile .ou alors pour faire jolie et faire touner le manège des constructeurs et vendeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...