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Posté

Bonjour,

J'ai actuellement un vélo équipé avec un groupe Véloce 10v, ce groupe est neuf...je trouve que le levier de passage de vitesses  (dérailleur AR) est un peu dur. J'ai toujours eu du Shimano, et c'était quand même plus doux.

J'ai roulé à peu près 200km avec ce nouveau groupe, peut être va t'il devenir moins dur à l'usage? Si vous avez des commentaires la dessus, ça m'intérresse...

Merci

Posté

Je n'en doute pas! mais ce n'est pas le même prix non plus...mais sans aller jusque là, j'ai eu du 105 et c'était moins dur.

Mais comme le dit JLouis , il va peut être devenir plus souple  à l'usage. Celà ne me pose pas de problème qu'il soit plus dur, je voulais savoir si c'était dans la normalité, ou si il y avait un problème sur ma manette. Est ce que des manettes Chorus seraient plus souples?

Posté

re'oui les manettes du chorus et du record sont légèrement plus souple .mais tout de meme plus dur que du shimano déja

le prix n'est plus pareil .c'est une habitude j'ai toujours eux du campagnolo .athena et record .plus souple l' E P S .pour les fragiles du poignet . 

Posté

Campagnolo c'est toujours plus dur que Shimano, et ça sera exactement pareil avec du Chorus. On aime ou on aime pas. Question de goût et d'habitude... Personnellement, j'utilise les deux et ça ne me dérange pas.

Mais attention, pour les manettes Campagnolo, quand elles deviennent molles, ça veut aussi dire que c'est le début de la fin !

Posté

Oui, mais en fait je voulais parler du 12v chez une vraie marque : Campagnolo, Shimano ou SRAM ! Parce que Tiso... heu... sans vouloir être méchant... j'ai pas confiance . Surtout je n'ai pas envie d'avoir un truc hors de prix, dont les pièces sont introuvables et incompatible avec tout, pour lequel il n'y pas de choix pour l'étagement de la cassette, électrique sans fil mais avec fil quand même, etc...

Posté

re  'oui mais la vrai question avons nous besoin d'un 12 vitesses .pourquoi faire.' le 11 est suffisant 22vitesses en compact .

je trouve que les cassettes sont déjà très chère en dix .quand tu regarde le prix de la 11 'tu ajoute la chaine cela augmente

sérieusement le prix du  km parcouru .alors le 12 certainement pignon plus fin chaine bien sur et le porte monnaie aussi ....

Posté

salut tory' petit jarret ou pas je ne vois pas trop l'utilité du 12 .peut-être pour le marketing... et le porte monnaie du client .

c'est pas pour cela que tu vas me larguer a longchamps ' electrique ou pas je vais te faire un court circuit' et puis dans la bordure le tory .😉

Posté

J'ai un campa véloce depuis 8 ans, et un shimano tiagra depuis 6 mois, je ne vois pas franchement de différence.

quand au 11 ou 12 vitesses c'est vraiment pour nous faire dépenser du fric, pour moi aucun interet, 10v et un triple et ça roule.

Ou alors expliquez moi;

Posté

C'est un point de vue... le miens est que je n'ai jamais assez de vitesse. Souviens toi quand on est passé à 9, 10 et 11v... à chaque fois il y avait des détracteurs pour dire que ça ne servait à rien. Pourtant aujourd'hui ce sont des standards !

Posté

Le vélo est neuf pratiquement...mais c'est une bonne réflexion, peut être un peu d'huile sur le cable à cet endroit améliorerait le glissement. Je vais essayer, de toute façon il n'y a pas de risque à essayer!

Posté

oui les standarts 8 9 10 11 12 .le marketing a des beaux jours devant lui .il serait intéressant de regarder l'usure des pignons sur une cassettes ce que j'ai fait biensur .d'ou ma réflexion celui-ci ne me sert pas souvent '.déjà sur  mon dix vitesses alors le 11 et le 12 .combien de pignons inutile .ou alors pour faire jolie et faire touner le manège des constructeurs et vendeurs .





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