Aller au contenu

La FFC a loupé le coche


Invité

Messages recommandés

Tu es de plus en plus ridicule. Ca me choque pas un mec de 42 ans qui court, mais quand il court avec des bébés , je ne trouve pas ça normal. Mais là c'est toi que ça regarde puisque la fédé a besoin de vous.....amen

Pour la CAP tu cours pas avec qui que ce soit, mais tout seul. Tu le sais , tu as couru.

Et si dans le vélo les organisateurs ne peuvent plus rien faire sans vous, tu t'aperçois a quel point se trouve le vélo. Alors il faut que tu mettes ton masque, ton costume d'apparat, que tu voles au secours du cyclisme. N'oublie pas ton casque , il te va a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur jojo, j'avais pas la classe, tu ne m'apprends rien. A 16 ans je devais encore apprendre a bien marcher et j'arrivais juste à courir. J'ai ensuite suivi le parcours de la période cycliste que j'ai connu et sur laquelle tu continues de cracher ton venin sans t'apercevoir que tu craches sur tout le cyclisme d'hier et même celui d'aujourd'hui. Ca s'appelle etre lourdingue. 

Par contre quand tu m'associes a toi pour être la "masse" comme tu dis, tu parles pour toi, mais j'en fais pas parti, c'est même toi qui me l'a écrit. Tiroir caisse tu es , tiroir caisse tu resteras, t'auras au moins servi a ça. Tu as encore de l'avenir, tu as 4 catégorie a descendre, apres ça sera le pantalon, t'auras même pas besoin de payer avec ce que tu leur donnes chaque année.

Pour le casque je préfère celui de Costa, mais enfin vous ressemblez tous les deux a des amanites tue-mouche.

Tu y es pour rien mais tu es tellement rigolo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , je paye un engagement CAP pour une assos qui le reverse sur la course l'année suivante ou sur les recompenses ou sur un repas d'apres course. Ils s'assurent, c'est tout. On a pas besoin de licence pour courir Et en plus on a tous au départ une dotation. C'est pas le même milieu, mais pas du tout, une vrai famille.....C'est toi le bourricot....

J'ai gagné quelques championnats quand même et 6eme a un france, passé au contrôle , tu vois je savais gagné a la flotte. T'as pas de scrupules a cracher sur tout le cyclisme et tu dis que tu l'aimes, mais tes paradoxes sur ce forum , je ne suis pas le seul a les connaitre.

Toi tu dis que tu ne t'est jamais dopé, mais qui peut te croire. Pas moi, ca au moins c'est sur. Et ta parole elle ne reste que ta parole et a force de dire, moi dopé jamais, tu vas mettre le doute a certains....sans mentir, tu connais. Au fait la course que tu devais faire en te soignant ton otite au solupred, tu l'as faite, même au risque d'être contrôler.....Non, jojo, n'avoue jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu t'es dopé pour courir car c'est bien le solupred que tu avais pris, mais tu vois je ne dis pas de toi que tu a été un clown, mais a force de dire des conneries tu vas le devenir. Déstabilisé, tu dis, tu vois c'est pas simple de courir avec des soins "limites"...

Ensuite pourquoi tu parles de ce que tu ne connais même pas en disant qu'il y avait des méthodes pour "passer" négatif. Il n'y avait tout simplement pas de méthode, j'étais a la flotte. Même si ça doit te surprendre, j'ai gagné la plupart de mes courses a la flotte et si j'ai salé la soupe, c'est plus pour avoir envie et pouvoir y aller que de gagner. Mais je ne sais pas si tu peux comprendre....

Quand aux coureurs qui "ont foutu le cyclisme dans la merde", ne laisse pas ton expression au passé, tu peux la traduire au présent et même au futur.  Don quichote tu es, et tu resteras, mais tu te fais du mal a pas voir la vérité en face, celle que quand tu ne la respecte pas , elle te déstabilise. Il faut être dur dans la vie pour jouer au coureur, tu n'étais pas fait pour çà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te dis que je me suis dopé, tu le crois et quand je te dis que j'ai gagné la plus grande parti de mes courses a la flotte, tu ne me crois pas.  

Tu vois bien que tu crois que ce que tu veux. A partir de là tu n'es plus crédible a mes yeux. Apres tu vas chercher que les méthodes de mon époque ...etc...etc... Non, c'est faux. Quand je voulais être bien a une course, mon dopage, c'était le ventoux. Et tous ceux qui pensent autrement sont des langues de putes. Et si tu insistes pour en faire parti, libre a toi....

Ensuite ta  "broderie" sur mon époque, si ça te fait plaisir de baver dessus, c'est un fait, mais pas un discours qui fait du bien au cyclisme. Tu relates cela même qu'il faut éradiquer en sachant que ça continue d'une manière ou d'une autre (tu le dis toi même). Autrement dis , pour faire court, en faisant le moralisateur tu démoli le vélo.

J(aime bien quand tu me réponds comme ça car tu fais connaitre a tous, la vrai facette du vélo. Ton allergie, c'est moi, et je vais continuer a te taquiner sur ta susceptibilité afin que tu tu contribues encore et encore a te croire la soeur thérésa de la vendée....

Le corps étranger de ton tympan.....tu es sur de l'avoir enlevé......Blagounette marseillaise bien sur🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rabaches la même histoire depuis que toi même a été demandeur des pratiques. C'est toujours restait entre nous, je n'ai jamais rien exposé sur ce forum sinon de dire ma vérité, a savoir, que je n'ai pas toujours été a l'eau claire. mais c'est tout.... Et la honte c'est toi qui me l'attribue, j'avais pas plus honte de salé la soupe que d'aller chercher un mois de salaire en prix et primes. C'était notre job, pas amateur mais independant et tant que cela a été vrai le vélo français fonctionnait bien. Le mal du vélo, c'est pas le dopage. Le dopage c'est le mal du coureur. 

Le mal du vélo, c'est ce que vous devez payer pour acheter une bécane, c'est ce que vous gagnez sur une grille de prix en amateur, le mal du vélo c'est le peu de courses amateurs qui restent et avec 200 mecs au départ pour 80 euros au premier on croit rêver quand on sait que boyau en vaut autant. C'est ça le mal du vélo.  Là plus besoin de vouloir les enfermer, ces pauvres cyclistes, ils sont dans une prison dorée, certes avec de beau mailllots, des vélos super legers, mais tout ça sur vos devises a des tarifs inimaginables. Tu perces 2 boyaux, tu fais 300 bornes pour aller courir t'as "mangé" plus de 200 euros, le 10eme de ton salaire ....Quelle passion !!!!

Mais la revendication a jojo, c'est rémy, tu lui trouves tous le mal de la terre, le tueur du vélo, mais peuchère t'as rien compris au film. Par contre je peux dire aux jeunes "a ne rien avoir a gagner, venez courir a pied le dimanche, ça ne vous coutera rien et vous aurez la satisfaction de ne pas être lésé".

Puis le fais ce qu'il me "plaie"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ton post un peu court.....Mais avec la gangrène, la plaie qui ne se soigne pas, le caca, tu ne plains l'adjectif qualificatif. Tu es vraiment un gros bourre-pipe. Essaies d'éviter le mot gras, d'accord pour une petite galéjade de temps en temps.

Par contre sur les explications que je te donnes, pas un mot....Tu serais d'accord ou tu manques d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettement plus étoffé , mais encore un peu du caca......Le vélo coute tres cher et un jeune qui doit courir doit obligatoirement passer par les parents et même une occasion valable coute trop cher. Le matos annexe c'est pareil. Seuls les "riches" peuvent se lancer dans cette aventure. Si "dans le temps " on pouvait se payer une tripe pour courir avec les primes aujourd'hui c'est impossible et c'est pas un problème de mentalité de la société mais le fait que les clubs ne se sont pas adaptés pour laisser la porte ouverte a tous. Les DTR n'ont pas fait le travail qui s'imposé, le vélo devait s'épanouir en s'unissant. Au lieu de ça, chacun a tiré la couverture, ajouté a ça une mentalité de clocher, un trop grands nombre d'incompétents.

Figure toi jojo que j'ai commencé par les écoles de cyclisme, j'ai même des jeunes qui sont venus me dire merci de leur avoir appris le vélo. Fait aussi le DS ou j'ai "vu" le cyclisme dans les voitures , aux briefing....quelle piètre image, j'ai eu. De la deception et il fallait même que je paye pour saborder ma vie de famille. Le club a des dirigeants pour ne regarder que leurs propres enfants, leurs intérêts. Tu vas dans un club de foot, le petit doué, on le fait grimper, on le dirige plus haut. En cyclisme, tu trouves du travail dans le departement d'a coté, tu vas signer la licence en fonction du lieu et bien le club que tu quittes, ne te payes pas les primes de victoires. Quand tu viens faire la course chez eux l'année suivante, le juge a l'arrivée,il n'y en a qu'un qu'il ne voit pas c'est toi...........Tu veux que je dises a un gosse d'aller dans ce merdier.

Tu pretends que je suis gangrené par le dopage et que je dis non pas le vélo. Mais c'est trop paradoxalement flagrant, je dirais le contraire. Tu vois bien que là aussi ta vérité et la mienne sont en désaccord , tu mélanges ce que j'ai vécu avec les réalités d'hier et d'aujourd'hui.

Le vélo n'est plus un sport de masse, comme tu dis, c'est une affaire de famille. Et si j'ai(et avait) pas les moyens de faire mieux pour le vélo, je me suis contenté d'aller voir courir le miston quand il court prés de chez moi, ça me laisse plus de temps pour la pêche.

Le sport c'est ma passion, pas forcement le vélo, j'espère que tu comprends mieux pourquoi le vélo me laisse indifférent surtout dans la conception et l'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rémy, il n'y a pas que ça dans le vélo. Ce que tu décris existe, mais dire que le vélo n'est que ça, ce n'est pas exact.

Les dirigeants auto-centrés sur leurs propres enfants, les jalousies, et les règlements de comptes ça existe dans tous les sports. Va voir un peu les rivalités et les mesquineries entre gamines ou entre parents dans le patinage ou la gym. C'est pas piqué des hannetons...

Dans le vélo, tu as toujours des gens qui se démerdent pour aider les jeunes. Je te disais que tu n'étais pas à la page, notamment avec les écoles de vélo, et je reste persuadé que tu as trop coupé avec le milieu pour voir ce qui se passe réellement. Un exemple tout simple : tu parles du prix des vélos. Il y a bien longtemps qu'ils s'organisent pour que les vélos des grands soient revendus aux plus petits au sein du même club, au fur et à mesure de la croissance. Et ensuite, tu en as encore qui se chargent de trouver des boulots aménagés (ou pas) à certains jeunes pour les garder.

Mais il faut clairement que tu arrêtes de faire référence au vélo que tu as connu. Aujourd'hui, on paye pour pratiquer. Et en dehors de quelques privilégiés, personne ne vit plus du vélo en amateur. C'était la réalité d'un autre temps, pas un problème de mentalité de la société.

A la limite, c'est presque anormal que ça se soit passé comme ça. C'était vraiment une France des villages, qui se retrouvait autour de sa course cycliste, l'un des seuls événements festifs de l'année. Il n'y a plus de commerces dans les villages pour financer le vélo d'aujourd'hui et la majorité des gens vivent autour des grandes villes. Ce n'est plus la même chose...

Et comme à 20 ans ils ont très peu de chances de vivoter du vélo, ils font autre chose, des études ou le boulot. Et comme c'est dur de s'entrainer pour tenir son rang en 1 ou 2, ils raccrochent et reviennent souvent vers 30 ans en demandant une Pass. Ils se font alors pourrir par les vieux qui les traitent de feignants sans ambition. Sauf que c'est le vélo qui a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos des grands pour les petits, c'est du petit commerce a l'avantages des vieux pour acheter le top. C'est le club qui devrait posseder des vélos et prendre les jeunes en fonction de leur parc.

Moins de villages pour subventionner une course, d'accord mais plus de commerces autour des villes pour autant de courses qui ne seront plus le gd de Patelin mais de Auchan, Leroy-Merlin ou materiaux untel. C'est pas un DTR qui fallait nommer, mais un commercial, pour faire des clubs autre chose que ce qu'ils étaient et sont restés. C'est sur que la réalité d'un autre temps ne convient plus et le cas cyclisme, c'est posé, il y a longtemps.

Quand les clubs régionaux de foot ont périclité, il s'est formé des écoles de foot (auxerre, Monaco, Bordeaux....) du coup la pépinière a continuait a vivre. Pendant ce temps le vélo a continuer a vivoter sans chercher des moyens. C'est pas que les incompétents des clubs que j'incrimine mais la structure fédérale qui n'a pas réagi a l'épanouissement du club et aux besoins d'en changer y compris l'aide a l'organisation dans le domaine des autorisations et de la sécurité. Ca s'appelle "laisser se pourrir le vélo".

Il fallait peut être aussi reverser de l'argent du professionalisme sur les structures amateurs (une idée....)

TOUS les jeunes même s'ils ont tres peu des chance de vivoter du vélo, comme tu dis, il pourraient connaitre se sport si les finances a le faire étaient modestes (clubs structurés, parc de vélo...etc), c'est pas le cas.... Si tu penses que ça reprend, j'en suis ravi. Moi, j'ai tourné la page depuis longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vois Maurice sur un autre post, le duel Anquetil-Poulidor.....Deux gars de la campagne, des parents paysans, tu crois qu'avec le cyclisme actuel, ils se seraient approchés du vélo. Poulidor dit en référence l'argent que ses parents ne gagnaient pas en 1 ans, il le gagnait en faisant 2eme du gd prix de la casquette. Combien de gars  comme ça on perd avec le vélo d'aujourd'hui......

Moi, je pense qu'avec 2 ou 3 clubs structurés par departement, en faisant fonctionner la detection au même titre que d'autres sports, on trouverait encore de la perle rare.

Une volonté pas forcement au gout du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une volonté de quoi ? De tripler la population des villages touchés par l'exode rural et d'y remettre des petits commerçants pour payer les coureurs-requins sous le manteau afin qu'ils viennent "honorer" de leur mafia la coursette de la commune ?

Des clubs structurés c'est quoi et ça sert à quoi dans ton histoire Poulidor/Anquetil ?

L'exemple que tu prends, c'est deux gars qui avaient le choix entre l'argent facile avec une progression sociale grisante et une vie de merde comme leurs parents. Ils étaient d'une époque ou c'était possible de vivre de ça, parce que la France des campagnes dépensait des flots d'argent dans la course cycliste qui remplaçait un peu la fête des moissons.

Avant l'avènement du foot, ça permettait d'avoir des héros locaux, qu'on soutenait de dimanche en dimanche en mettant une piécette dans la casquette de la prime du public. 

On est bien loin de tes clubs structurés. Aujourd'hui, ces clubs, ils existent. Ils ramassent déjà tous les bons. Je ne vois pas pourquoi tu pleures ta perle rare. Il y a de très bons jeunes. Ok, pas de vainqueur du Tour. Mais ça s'explique, c'est un autre débat. La perle rare si elle ne sort pas, c'est qu'elle n'était pas si rare que ça. 

Finalement, les gens qui manquent à l'appel dans le vélo d'aujourd'hui, ce sont les coureurs comme toi. Des bons 1ere, mais pas géniaux. Qui pouvaient vivre très bien autrefois, mais qui aujourd'hui ne doivent pas ramasser plus de 1 000 euros à l'année. Des gens qui sont le cul entre deux chaises, parce que le cyclisme de village n'existe plus. Si je bosse, je n'ai plus le niveau. Si je ne bosse pas et que je fais le métier, je gagne à peine plus souvent, parce qu'a cause du manque de courses, il y a toujours trop de costauds au départ...

C'est pour maintenir cette tranche de coureurs qu'il n'y a plus d'argent ou de structures dans le vélo. Mais les vrais bons, ils sortent toujours. Ils n'ont peut-être pas le destin dont rêve le supporter, mais ils existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais du garreau....., toi aussi tu souffres des anciennes maffias. Tu preferes celles d'aujourd'hui. Tu fais ta prose mais tu ne comprends pas pourquoi il faut structurer des clubs pour faire une detection differente. Tu ne crois pas que ce qui manque au vélo aujourd'hui c'est une pépinière prise dans toutes les couches de la socièté. Il manque trop de gens qui ne peuvent plus etre concernés par le vélo.

Anquetil et Poulidor ont voulu se sortir de la vie de merde, voilà ou se trouve les exceptions dans ce sport, et des gens qui voudraient bien se sortir d'une vie de merde, il y en a plein les rues. Alors selon toi, depuis combien d'années il n'y a plus cette perle rare. Remonte le temps et remarque a partir de quand on n'en trouve plus.

Des coureurs pas géniaux comme moi, on les voyait passer les champions, ils gagnaient leur vie dans le peloton des pas géniaux. Mais tu dis une vérité, si je bosse, je n'ai plus le niveau, si je bosse pas , je gagne rien....mais c'est exactement ce que je suis en train de te dire. Ils n'ont pas le choix, ils vont bosser. Et on les perd. A 40ans, les voila de retour pour assouvir leur passion, mais c'est trop tard. Pas pour la fédé, contente du nombres de licences. Finalement toi aussi tu as compris.

Quand je dis clubs structurés, je ne veux pas dire ceux qui sont éxistant par le biais d'un sponsor qui veux déjà des résultats. Relis mes posts, là je m'aperçois que tu lis en diagonale.

En plus si on trouvait la perle rare, elle serait sans doute obligé de s'expatrier pour trouver un team a la hauteur de leurs ambitions. Il y a quelques années certains l'avait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'explique a Maurice ce que j'entends par "Structurés". La structure d'aujourd'hui, c'est exactement ce que tu dis. Mais il ne ramassent que les coureurs qui sont sur le marché. C'est pas de ceux là que je parle, c'est les autres, ceux qui passent devant la vitrine et caresse le vélo des yeux. Qui ne prendront jamais une licence avec tout ce qui va avec. Exact on dirait des pros avant d'être des hommes. Tu as raison, il faut revenir aux petits clubs, avec de l'argent destiné a aller chercher dans la rue, le mec qui ne peut pas payer sa bécane. Changer le réglement qui fige l'élite. Les mesures faut toutes les prendre mais qui ça interresse , le pauvre de nos jours, il a bien le droit de rester pauvre.....Pourquoi se faire chier a aller le degoter derrière les fagots.

Par contre j'apprecie ton post....tu sais pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis pas aussi sur que le poupou, avant l'achat de la bécane,il n'ait pas testé la bête sur le vélo d'un copain et fait un deal avec le papa une grille des prix sous les yeux comme carotte. Ils sont assez pragmatiques les paysans. Puis ses freres couraient déjà et donc gagnaient déjà de l'argent. De toutes les manières de nos jours, il aurait plus de mal a parvenir a ses fins. Et de retour du service en algérie, il lui a fallu du temps pour tomber les kilos, j'ai le souvenir d'un photo de lui bidasse, il n'est pas loin de la bouée avec le canard.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...