Aller au contenu

La FFC a loupé le coche


Invité

Messages recommandés

Parce que tu te crois jeune mon petit jojo...tu veux bien nous redire quelle licence tu as pris cette année....Tes deux sous de vie ne doivent pas te faire oublier que tu as frôler le fauteuil, il y a peu. Tu sais tres bien mon avis le vélo c'est pas un sport pour les vieux, mais pour les jeunes et les circuits fermés, ca ne te servirait a rien pour progresser. C'est pas pour toi les circuits....A la limite ceux qui ont le diplome d'éducateur, si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu peux promener ou tu veux Benoit, là je voulais parler de circuits pour preparer les minots et surtout dans des régions ou les routes deviennent dangereuses. Chacun n'a pas l'embellie de vivre dans des paradis du cyclisme comme toi.

Et ce pauvre Robert, selon ton expression, il finit là ou tout le monde devrait commencer pour apprendre a faire du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cours dans mon jardin tu as raison....mais c'est pas du sport. J'ai pas de licence. Toi tu reprends une licence, tu veux faire le record du nombre de licences dans une vie. C'est ridicule, si tu ne peux plus courir en 1ere et 2eme, tu t'arrêtes, tu consacres plus de temps a ta famille, tu vas rouler 2heures de temps en temps pour ton plaisir et ta santé ou tu t'occupes des jeunes et puis basta. La 4eme cat , c'est pour ceux qui débute apres les catégories de jeune. Qu'est ce  que tu vas y foutres.....

Ta vie , elle a basculé indépendamment de ta volonté, ne l'a fait pas basculer volontairement dans le ridicule. Rajouté a ça tes allusions foireuses tu continues de me decevoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIhihihihi, jaloux, mais de quoi. De toi qui reprend une 4, du fait que tu fasses tes 4 heures de vélo, que tu me traites d'avoir pourri mon sport. Un, c'est pas mon sport, deux, il était déjà pourri jusqu'a la moelle avant que je naisse, trois on y gagnait sa croute. Alors réfléchi un peu....

En plus tu me fais dire que je suis vexé, je suis surtout deçu qu'un mec comme toi, ne réfléchisse pas plus a son comportement. Je comprends ta passion, mais faut pas virer la cutis en connerie. Rassure toi, t'es pas le seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je ne vois pas ce qu'il a de ridicule à continuer la compétition à un niveau inférieur, l'âge venant, dès l'instant où l'on prend encore du plaisir. De même, je comprends que certains estiment avoir fait le tour de la question et passent à autre chose. Tout ceci est très personnel, et les deux démarches sont respectables.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encadrer les jeunes jusqu'au départ de la course, apres la course pour analyser les bonnes et les mauvaises phases. Ce rôle de capitaine de route, ça veut rien dire, surtout avec un mec "finissant". On peut considerer un bon conseil au départ en disant a un minot, tu vois ce gars , il "marche", tu ne lui montes pas sur le porte bagage, mais tu "mattes" son comportement. Lui dire de faire un gros échauffement, pour essayer un bon départ devant dans ces courses c'est primordial. Mais pour tout ça faut pas avoir besoin de se preparer soi-même .

Quand a l'entrainement le dirigeant peut prodiguer d'autres conseils, plus basiques, pour le débutant et voir ses peurs, ses defauts, ces qualités a l'entrainement ça suffit, mais c'est un autre rôle que d'aller promener sur le vélo. Bien sur cela serait mieux sur un circuit fermé....😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu lis uniquement ce que tu as envie de lire. Je repète donc, mais c'est pas que je radote "votre" sport était pourri avant même que je naisse" et c'est même pire que ce que tu peux imaginer. Je m'y suis fait une petite place pour en vivre mieux quelques années et tu dis que j'ai pu le pourrir, mais je vois pas ou, alors expliques ce que je comprends pas....craches ton venin

Ton exode sur le vélo, je m'en fous jojo. Et contrairement a ce que tu dis je tiens encore bien sur le vélo et l'école du cyclo cross que j'ai pratiqué une dizaine d'années m'a laissé de bons restes. A tes 65 ans, je te souhaite d'être encore comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 4 en 1ere en une seule année et je sais pas si la fédé a eu le temps de me faire une 3 et puis une 2. Faut dire que j'étais doué😃. J'ai gagné une dernière course en toute en 81, je crois, le grand prix d'ouverture en provence et après un hiver a faire le métier et regarder les gains du jour, je me suis demandé si je ne devais pas plutôt profiter de la vie. En deux jours j'avais décidé. Mais ce que tu dois comprendre, c'est pas que j'ai pas aimé le sport mais pas doué a l'école, j'ai essayé le foot, mais pas doué, la course a pied, pas d'argent, j'ai vite senti que seul le vélo me permettrait de faire le beau. Pas de cocon familial, il faut s'assumer vite, le vélo était là et voilà, je suis monté suis le manège.  Mais faut savoir en descendre avant d'être éjecté. Si j'avais ton age et que j'ai envie de rester dans le vélo. D'abord diplome d'éducateur, puis examen sur examen pour devenir DS, enfin quoi, c'est pas de devaloriser de te dire de pas rester en 4 mais de rester dans le vélo autrement. Je ne t'insulte pas comme tu le fais a longueur de post, je te donne mon avis sur un forum, j'ai le droit non...Tu as fait une belle carrière, ne fais pas la saison de trop, papa....bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expérience elle est perso, c'est pour ça que capitaine ça veut rien dire. Coureur c'est un "métier", formateur ou DS c'en est un autre qu'il faut apprendre et c'est franchement pas le même. C'est justement là qu'il faut placer le privilège de l'age et là aussi, je sais de quoi je parle (malheureusement) 😢.

"Capitaine de route", c'est pour faire un an de contrat en sup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Qu'il ne faut pas" (faire du vélo...enfin du cyclisme. c'est la colère)

Oui mais mon esprit il correspond a un passé, un présent, et un avenir.  Le passé, je te l'ai expliqué, le présent, on en parle souvent (des watts développés et des vitesses surréalistes) et donc forcément si je n'y vois pas de solutions je donne mon avis....Alors l'esprit sinistre tu peux te le mettre ou je pense et pour n'avoir rien compris au vélo, je pense que tu es dans le peloton de tête.

Bonne saison avec les juniors, bon , je sais que tu peux plus les suivre, mais va pas te faire péter une artère pour faire le beau. Là je t'insulte mais tu le vaut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu es là, tu cherches la phrase en question et tu interroges. La saison de trop c'était pour jojo qui degringole chaque année et je trouve ça dommage. Pour toi elle peux correspondre a autre chose, vu ton age, mais tu cours avec les grands garçons et s'ils te disent papy tu ne seras pas vexé, car bien sur faut assumer. Mais faut pas non plus résumer tes exploits d'avoir fini devant des minots qui "auront fait la course" et pris un ticket monumental avant l'arrivée. Là on se parle comme des coureurs, je suis direct mais faut pas m'en vouloir. Puis si la fédé ne te donnes pas une licence de 3 , elle a aussi ses raisons, qu'un mec de 30/40 ans vienne faire la pige aux juniors OK mais presque a 60, faut la comprendre. Ceci dit c'est que tu en es capable et je dois dire bravo. Et je dirais encore plus bravo si un jour tu devais tourner la page, mais avec celle des "grands amateurs".

Pour toi une saison qui serait en trop, ca serait une saison avec les juniors, les courses de vélo c'est autre chose que la CAP par exemple. On peut gagner une course de vélo avec la moitié des capacités du plus fort, mais ca sert a quoi de se faire peter les jarrets dans le paquet et même de gagner sans avoir réellement participer a la course, quel plaisir tu pourrais y prendre a 56 ans.....si tu descendais en 3, bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon opinion, pas mon orgueil, d'ailleurs je ne vois pas le rapport de cette discussion avec des exploits que je n'ai pas fait mais je maintiens tu ne serais pas à ta place avec les juniors. Tu joues pas au foot avec des juniors, il y a des fédés qui surclassent des jeunes mais pas qui rétrogradent des vieux. Ta place en toutes tu l'as, c'est bien et c'est rien que là que tu peux être.

Si le résultat est secondaire pourquoi tu critiques la fédé de ne pas te donner une trois, tu vas mieux te régaler en toutes. Mais si je comprends bien va et je pense que toi aussi tu dois comprendre, tu ne voudrais pas aller voler une placette a mon petit fils uniquement de par ton métier a l'effort, rassure moi.

Fais toi plaisir tant que tu peux, il y a beaucoup de pays, ou tu n'aurais même plus de licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...