Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour Thomas,

Je ne l'ai que depuis 1 semaine et seulement deux sorties (150 km), le premier ressenti c'est que c'est léger et (trÚs) rigide sur l'avant et au niveau de la boßte de pédalier, paradoxalement ça a l'air plus confortable que mon Colnago CLX mais je n'ai pas encore pu l'essayer sur une longue distance.

Puisqu'on a que du vent en ce moment, j'ai pu apprécier que le vélo est trÚs stable, y compris par vent de cÎté avec des FSA Vision Trimax T42.

J'en avais marre dur noir/blanc/rouge, je l'ai pris en vert du coup, ça change un peu, la dĂ©co du cadre est assez sobre et le fini mat magnifique, les composants BH Titan sont sympa, j'aime bien la typo et les couleurs, les freins sont top, voire mĂȘme un peu trop.

Ce sera mieux une fois le pivot coupé et le scotch rouge enlevé de la tige de selle.

😃

PS: Attention au choix de la taille, si jamais mes jambes raccourcissent, la tige de selle est descendue au maximum...

 

Posté

Merci bcp Michel,

Le vélo semble trés léger en effet. Tu confirmes que le vélo est trés rigide ? AprÚs recherche, je suis tombé sur 2 articles : l'un qui définit le vélo comme confortable et passe partout, l'autre comme rigide. Du coup, je ne sais plus quoi penser.

Les roues ont une influence sur le comprtement du vélo. J'ai des cosmics SLR et des Ksyrium SLR.

Bonne route,

Thomas,

Posté

Bonjour François,

Ces articles m'intéressent. Peux-tu me les envoyer en mp ?

Je suis sur une annonce d'un G6 Ă©quipe en UltĂ©gra DI2 11V Ă  3199€ nĂ©gociable je pense. Pour le prix,cela peut ĂȘtre pas mal... mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur ce cadre et le type de roues Ă  mettre.

Posté

Comme je le dis dans mon message il est trÚs rigide latéralement, ça se sent quand tu le malmÚnes de droite et de gauche pour effacer un coup de cul au sprint par exemple mais également quand tu mets du braquet: ça ne dérive pas d'un millimÚtre.

Dans le mĂȘme temps il filtre trĂšs bien les vibrations, que ce soit au niveau de la selle ou du poste de pilotage, mieux que mon Colnago CLX, qui n'est dĂ©jĂ  pas inconfortable.

Par contre la rigiditĂ© est probablement usante sur les sorties au long cours, mais comme dit je n'ai pas encore testĂ© sur une sortie de 5 heures, pas testĂ© non plus avec mes Zonda, qui devraient ĂȘtre un poil plus faciles Ă  relancer que les Vision Trimax. Sur le chapitre de la relance, avantage au Colnago, mais avec d'autres roues donc...?

😉

Posté

Evidemment toi tu ne roules jamais plus de 40km et en plus sur le plat donc tu n'as peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© confrontĂ© au problĂšme. 

😃

Le problĂšme similaire existe pour les raquettes de tennis: si le cadre est trop rigide pour l'utilisateur, c'est les articulations qui trinquent...

Posté

Cadre excellent sur le plat et le vallonné,pour "puncheur" en somme,ressemble à l'AEROROAD de chez Canyon--------plus exigeant en montagne.AprÚs ,tout dépend du niveau de pratique de chacun,de la force----------sera beaucoup moins explosif et tolérant que l'ULTRALIGHT sur ce terrain précis.

  • 2 years later...
Posté

Bonjour,

Je relance le sujet car je suis intéressé par ce modÚle que l'on trouve en destockage sur différents sites

- Equipé en 105, avec Vision Team 25 et pédalier Miche Primato Evo Max  50/34 ou 53/36 à 2000 euros

- Equipé en 105, avec Vision trimax T30 et pédalier Rotor 3DF ou FSA SL-K 50/34 à 2400 euros

A ce tarif ce sont de bonne affaire ou pas ? a quel usage destiné vous ce modÚle, je n'envisage pas de triathlon ou compet juste me faire plaisir le week end !

J’habite en Bretagne (rĂ©gion de Rennes) donc usage plutĂŽt plat/vallonnĂ©, je mesure 1m70 60kg entrejambe 79cm, je roule actuellement entre 2 et 4h le week end (entre 50 et 100km) sur un vieux vĂ©lo de route Nakamura des annĂ©e 90 :) (un peu trop grand pour moi)

Merci pour vos conseils !

Posté

Bonjour,

de ce que j'en sais un trÚs bon vélo... J'ai failli en acheter un avant de me tourner vers un autre marque... Cependant, des retours sur la finition de la peinture (qui se fait direct dans le moule) m'ont dissuadé, en vrai certains coloris font un peu "cheap", c'est dommage car la forme est trÚs jolie.

A prendre en compte aussi : la géométrie, assez basculée vers l'arriÚre au niveau de l'angle du tube de selle, comme Cervélo.

Pour l'offre, elles sont en continue sur ces cadres et ces montages : c'est guĂšre plus intĂ©ressant qu'un Canyon ou qu'un Cannondale Supersix de 2015 neuf que tu trouveras sur Troc VĂ©lo chez un pro au mĂȘme prix avec les mĂȘmes Ă©quipements. CE dernier se revendra bien mieux si tu es amenĂ© Ă  le changer.

AprÚs ça reste du matos de pro, un amateur, hormis un élite, ne peut arriver à pousser un cadre de ce type dans ses retranchements.

Posté

Merci Patrice, j'aime bien le modÚle jaune flash du G6 :) j'ai lu quelques soucis de peinture mais ca ne m'a pas alarmé. Ce type de géométrie ce destine a un profile en particulier ou c'est juste une question d'habitude ?

Posté

Salut Kevin,

J'ai un G6 depuis 2014, coloris Saur Sojasun. Sur la route c'est un régal, dÚs les premiers tours de pédales c'est la légÚreté qui est frappante. Je l'ai pesé à 7,4 kg en Campa Athena, roues Vision Trimax T42 en taille LA (je fais 1M84), avec porte-bidons et pédales look Keo2 Max. DÚs qu'on hausse le rythme, c'est réactif, rigide latéralement à l'avant, un peu moins à l'arriÚre, il n'est pas non plus dénué de confort, probablement du fait des haubans trÚs fins, on arrive à les "déformer" à la main, donc je suppose que ça fait office "d'amortisseur". Il faut faire trÚs attention lors du choix de la taille du fait de la tige de selle trÚs courte.

Bref sur la route ça frise le sans-faute...Ă  l'atelier par contre le bilan est plus contrastĂ©: la patte du dĂ©railleur avant s'est fissurĂ© juste avant la premiĂšre course de ma saison l'an dernier, le cadre avait 5500km. Le site sur lequel je l'ai achetĂ©, trĂšs probablement le mĂȘme que celui sur lequel tu as vu les offres, a Ă©tĂ© trĂšs rĂ©actif: je leur ai renvoyĂ© mon cadre et reçu un neuf en moins de 4 semaines (expĂ©dition/inspection/rĂ©expĂ©dition inclus), pas de problĂšme de ce cĂŽtĂ© lĂ  mais j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© ne pas tester... Au rayon des dolĂ©ances au bout de 12000km, une tige de selle qui commence Ă  Ă©mettre des craquements bizarre quand je fais du bec de selle, comme si elle Ă©tait serrĂ©e au niveau du collier mais qu'elle se balladait lĂ©gĂšrement plus bas dans le cadre, un ergo de rĂ©tention de la roue avant cassĂ© en posant le vĂ©lo sur la fourche pour rĂ©parer une crevaison, bref c'est fragile, le prix de la lĂ©gĂšretĂ© probablement.

Je sais que sur le G6 actuel, la patte de dérailleur avant (tiens tiens?) a été modifiée, j'ai aussi eu les traces sur mes deux cadres dues au process de moulage mais franchement c'est discret et ça ne se voit pas au premier coup d'oeil.

Voilà pour mon bilan, reste qu'avec le prix remisé, le rapport prix/équipement est au niveau voire meilleur que Décathlon, c'est à prendre en compte. Et c'est un trÚs bon vélo, faut juste en prendre soin...

😉





×
×
  • CrĂ©er...