Thomas HERVà Posté le 8 février 2014 Posté le 8 février 2014 Bonjour,Je suis intéressé par un BH G6 équipé en ultégra DI2 11V.Quelqu'un pourrait-il me renseigner ce ce vélo ?merci bcp,Bonne route,thomas,
Michel DUSUN PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 9 fĂ©vrier 2014 Bonjour Thomas,Je ne l'ai que depuis 1 semaine et seulement deux sorties (150 km), le premier ressenti c'est que c'est lĂ©ger et (trĂšs) rigide sur l'avant et au niveau de la boĂźte de pĂ©dalier, paradoxalement ça a l'air plus confortable que mon Colnago CLX mais je n'ai pas encore pu l'essayer sur une longue distance.Puisqu'on a que du vent en ce moment, j'ai pu apprĂ©cier que le vĂ©lo est trĂšs stable, y compris par vent de cĂŽtĂ© avec des FSA Vision Trimax T42.J'en avais marre dur noir/blanc/rouge, je l'ai pris en vert du coup, ça change un peu, la dĂ©co du cadre est assez sobre et le fini mat magnifique, les composants BH Titan sont sympa, j'aime bien la typo et les couleurs, les freins sont top, voire mĂȘme un peu trop. Ce sera mieux une fois le pivot coupĂ© et le scotch rouge enlevĂ© de la tige de selle.đPS: Attention au choix de la taille, si jamais mes jambes raccourcissent, la tige de selle est descendue au maximum...Â
François PERRIN Posté le 11 février 2014 Posté le 11 février 2014 Merci bcp Michel,Le vélo semble trés léger en effet. Tu confirmes que le vélo est trés rigide ? AprÚs recherche, je suis tombé sur 2 articles : l'un qui définit le vélo comme confortable et passe partout, l'autre comme rigide. Du coup, je ne sais plus quoi penser.Les roues ont une influence sur le comprtement du vélo. J'ai des cosmics SLR et des Ksyrium SLR.Bonne route,Thomas,
Thomas HERVĂ PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2014 Auteur PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2014 Bonjour François,Ces articles m'intĂ©ressent. Peux-tu me les envoyer en mp ?Je suis sur une annonce d'un G6 Ă©quipe en UltĂ©gra DI2 11V Ă 3199⏠nĂ©gociable je pense. Pour le prix,cela peut ĂȘtre pas mal... mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur ce cadre et le type de roues Ă mettre.
Michel DUSUN PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 11 fĂ©vrier 2014 Comme je le dis dans mon message il est trĂšs rigide latĂ©ralement, ça se sent quand tu le malmĂšnes de droite et de gauche pour effacer un coup de cul au sprint par exemple mais Ă©galement quand tu mets du braquet: ça ne dĂ©rive pas d'un millimĂštre.Dans le mĂȘme temps il filtre trĂšs bien les vibrations, que ce soit au niveau de la selle ou du poste de pilotage, mieux que mon Colnago CLX, qui n'est dĂ©jĂ pas inconfortable.Par contre la rigiditĂ© est probablement usante sur les sorties au long cours, mais comme dit je n'ai pas encore testĂ© sur une sortie de 5 heures, pas testĂ© non plus avec mes Zonda, qui devraient ĂȘtre un poil plus faciles Ă relancer que les Vision Trimax. Sur le chapitre de la relance, avantage au Colnago, mais avec d'autres roues donc...?đ
Thomas HERVà Posté le 12 février 2014 Auteur Posté le 12 février 2014 Bonjour Xavier, Ton avis sur ce BHG6 ? Car cela qui m'intéresse ? Merci
Philippe COCHARD PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2014 bonjour,demandes lui plutot son avis sur les CKT,sur ekoi,sur conti etc......đil te dira que le BH ne vaut rien,sans jamais avoir roulĂ© dessusđ
Didier SALEMBIER Posté le 12 février 2014 Posté le 12 février 2014 Chez BH,le modÚle de référence pour la montagne est l'ULTRALIGHT.Les G5 et G6 sont plus pour le plat et le vallonné.
Michel DUSUN PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2014 PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2014 Evidemment toi tu ne roules jamais plus de 40km et en plus sur le plat donc tu n'as peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© confrontĂ© au problĂšme. đLe problĂšme similaire existe pour les raquettes de tennis: si le cadre est trop rigide pour l'utilisateur, c'est les articulations qui trinquent...
Thomas HERVà Posté le 15 février 2014 Auteur Posté le 15 février 2014 Bonjour Didier,que vaut ce vélo dans les cols ?merci
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2014 Posté le 15 février 2014 Tu parles du G6 ou de l'ULTRALIGHT ????
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2014 Posté le 15 février 2014 Cadre excellent sur le plat et le vallonné,pour "puncheur" en somme,ressemble à l'AEROROAD de chez Canyon--------plus exigeant en montagne.AprÚs ,tout dépend du niveau de pratique de chacun,de la force----------sera beaucoup moins explosif et tolérant que l'ULTRALIGHT sur ce terrain précis.
KĂ©vin LE LETTY PostĂ© le 19 mai 2016 PostĂ© le 19 mai 2016 Bonjour,Je relance le sujet car je suis intĂ©ressĂ© par ce modĂšle que l'on trouve en destockage sur diffĂ©rents sites- EquipĂ© en 105, avec Vision Team 25 et pĂ©dalier Miche Primato Evo Max 50/34 ou 53/36 Ă 2000 euros- EquipĂ© en 105, avec Vision trimax T30 et pĂ©dalier Rotor 3DF ou FSA SL-K 50/34 Ă 2400 eurosA ce tarif ce sont de bonne affaire ou pas ? a quel usage destinĂ© vous ce modĂšle, je n'envisage pas de triathlon ou compet juste me faire plaisir le week end !Jâhabite en Bretagne (rĂ©gion de Rennes) donc usage plutĂŽt plat/vallonnĂ©, je mesure 1m70 60kg entrejambe 79cm, je roule actuellement entre 2 et 4h le week end (entre 50 et 100km) sur un vieux vĂ©lo de route Nakamura des annĂ©e 90 :) (un peu trop grand pour moi)Merci pour vos conseils !
Patrice RUIZ PostĂ© le 20 mai 2016 PostĂ© le 20 mai 2016 Bonjour,de ce que j'en sais un trĂšs bon vĂ©lo... J'ai failli en acheter un avant de me tourner vers un autre marque... Cependant, des retours sur la finition de la peinture (qui se fait direct dans le moule) m'ont dissuadĂ©, en vrai certains coloris font un peu "cheap", c'est dommage car la forme est trĂšs jolie.A prendre en compte aussi : la gĂ©omĂ©trie, assez basculĂ©e vers l'arriĂšre au niveau de l'angle du tube de selle, comme CervĂ©lo.Pour l'offre, elles sont en continue sur ces cadres et ces montages : c'est guĂšre plus intĂ©ressant qu'un Canyon ou qu'un Cannondale Supersix de 2015 neuf que tu trouveras sur Troc VĂ©lo chez un pro au mĂȘme prix avec les mĂȘmes Ă©quipements. CE dernier se revendra bien mieux si tu es amenĂ© Ă le changer.AprĂšs ça reste du matos de pro, un amateur, hormis un Ă©lite, ne peut arriver Ă pousser un cadre de ce type dans ses retranchements.
Kévin LE LETTY Posté le 20 mai 2016 Posté le 20 mai 2016 Merci Patrice, j'aime bien le modÚle jaune flash du G6 :) j'ai lu quelques soucis de peinture mais ca ne m'a pas alarmé. Ce type de géométrie ce destine a un profile en particulier ou c'est juste une question d'habitude ?
Michel DUSUN PostĂ© le 21 mai 2016 PostĂ© le 21 mai 2016 Salut Kevin,J'ai un G6 depuis 2014, coloris Saur Sojasun. Sur la route c'est un rĂ©gal, dĂšs les premiers tours de pĂ©dales c'est la lĂ©gĂšretĂ© qui est frappante. Je l'ai pesĂ© Ă 7,4 kg en Campa Athena, roues Vision Trimax T42 en taille LA (je fais 1M84), avec porte-bidons et pĂ©dales look Keo2 Max. DĂšs qu'on hausse le rythme, c'est rĂ©actif, rigide latĂ©ralement Ă l'avant, un peu moins Ă l'arriĂšre, il n'est pas non plus dĂ©nuĂ© de confort, probablement du fait des haubans trĂšs fins, on arrive Ă les "dĂ©former" Ă la main, donc je suppose que ça fait office "d'amortisseur". Il faut faire trĂšs attention lors du choix de la taille du fait de la tige de selle trĂšs courte.Bref sur la route ça frise le sans-faute...Ă l'atelier par contre le bilan est plus contrastĂ©: la patte du dĂ©railleur avant s'est fissurĂ© juste avant la premiĂšre course de ma saison l'an dernier, le cadre avait 5500km. Le site sur lequel je l'ai achetĂ©, trĂšs probablement le mĂȘme que celui sur lequel tu as vu les offres, a Ă©tĂ© trĂšs rĂ©actif: je leur ai renvoyĂ© mon cadre et reçu un neuf en moins de 4 semaines (expĂ©dition/inspection/rĂ©expĂ©dition inclus), pas de problĂšme de ce cĂŽtĂ© lĂ mais j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© ne pas tester... Au rayon des dolĂ©ances au bout de 12000km, une tige de selle qui commence Ă Ă©mettre des craquements bizarre quand je fais du bec de selle, comme si elle Ă©tait serrĂ©e au niveau du collier mais qu'elle se balladait lĂ©gĂšrement plus bas dans le cadre, un ergo de rĂ©tention de la roue avant cassĂ© en posant le vĂ©lo sur la fourche pour rĂ©parer une crevaison, bref c'est fragile, le prix de la lĂ©gĂšretĂ© probablement. Je sais que sur le G6 actuel, la patte de dĂ©railleur avant (tiens tiens?) a Ă©tĂ© modifiĂ©e, j'ai aussi eu les traces sur mes deux cadres dues au process de moulage mais franchement c'est discret et ça ne se voit pas au premier coup d'oeil.VoilĂ pour mon bilan, reste qu'avec le prix remisĂ©, le rapport prix/Ă©quipement est au niveau voire meilleur que DĂ©cathlon, c'est Ă prendre en compte. Et c'est un trĂšs bon vĂ©lo, faut juste en prendre soin...đ
Didier SALEMBIER PostĂ© le 21 mai 2016 PostĂ© le 21 mai 2016 đČ Raison pour laquelle j'ai choisi l'Ultralight RC đ
Kévin LE LETTY Posté le 22 mai 2016 Posté le 22 mai 2016 C'est pas trÚs rassurant tout ca... le sav est au niveau ?
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