Aller au contenu

Changement de selle


Eric-Benoit WAGNER

Messages recommandés

Bonjour, je désire changer ma selle une spécialized toupé taille 143, sur laquelle j'étais bien avant qu'elle ne devienne un peu molle après cinq ans de service. le look est très important pour moi mais sans sacrifier au confort, je pèse 92 kg pour 1.92m je suis plutôt rouleur et je fais env. 8000 kms par ans, sortie de 3 h. en moyenne + quelques cyclo, la plus grande fait 255 kms. j'aimerais essayer une prologo serie zero pas avec ouverture centrale pour limiter la pression sur le périnée, ou reprendre la même.

 Comment choisir une selle sachant que mes seuls critères de sélection sont:

-Avoir le même confort ou mieux que la spé qui n'est pas la plus confortable d'après les avis de mes coéquipiers 

-la couleur blanc avec du noir éventuellement

Autres questions, la taille 143 correspond a quoi? ma spé actuel faisant 138mm de large actuellement

Merci pour vos avis

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir eric-benoit pour la selle pas de secret il faut pouvoir faire un essai pendant plusieurs sorties .pour voir si elle te

convient .les marchands de cycles ont des selles pour cela .perso je ne change pas de marque trop dur de trouvé la bonne .

la taille 138+143 c'est la surface d'appuis  de la selle le ( siege )cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...