Aller au contenu

Passage du VTC au vélo de route ou fitness


Thomas LAZARUS

Messages recommandés

Hello,

Je fais régulièrement du VTC depuis quelques années, je roule en trek 7200 , en plus d'autres sport comme le footing, la natation et un peu de muscu , mes parcours se sont de plus en plus orienté vers la route.

J'habite à Colmar donc les beaux parcours c'est sur la route des vins , et le vignoble ca se mérite ;) en VTC ca passe mais bon je suis à taquet lors des montées, je me suis fait un petit col (700 m) ca passe mais faut un petit mental d'acier en VTC ;)

Du coup j'hésite entre un fitness à s'avoir le sharper 500 ou un course l'audacio 400 , l'avantage du fitness est un changement moins important par rapport aux sensations d'un vtc , me permettant d'avoir un vélo plus léger et donc me donner plus de jus dans les cols mais je me dit et pourquoi pas passer directement sur un course et découvrir un tout autre univers, à quelque part le fitness et le vtc sont un peu des vélos "entre 2"  non ?

Qu'en pensez vous ? autant rester sur un fitness ou pour 100 euros de plus passer sur l'audacio 400 et entrer de plein pied dans le plaisir du vélo de course ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA pour des sorties de plus de 2 heures un route convient mieux.

Si tu prends gout à la route tu ne regretteras pas ton choix.

Sinon tu as le Canyon roadlite , tu ne trouveras pas mieux à ce prix.

http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3191

En plus depuis l'Alsace tu peux te permettre d'aller à l'usine pour essai de la taille et pas de frais de port.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi même un roadlite en ultgra de juin 2011 et j'ai fait 20000 kms avec dont presque 8000 en 2013 et aucun soucis.(j'ai juste changé:guidoline,pneu,cassette et chaine)

Le vélo arrive réglé (transmission) tu n'as plus qu'a mettre les roues et la tige de selle et les pédales.

Tu peux me contacter en MP si tu veux plus d'infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...