Aller au contenu

TLS FR3


Pierre ROMERO

Messages recommandés

Disons qu'avec Sotchi et ses disciplines à-la-mord-moi -le-noeud, nous allons peu entendre parler de cyclisme...

tous les journaleux  sportifs de France Télévision sont bien contents des 15 jours de sauterie qui les attendent dans une station balnéaire russe... mais chuuuuuuuuuuut!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est déplorable de ne pas souligner une victoire française à velo mais c'est pas une raison pour dénigrer les disciplines de ces JO! Je peux comprendre qu'un breton, un vendéen ou un nordiste en a rien à foutre du ski, ça fait pas partie de son quotidien à part pour aller faire le beau 1 semaine dans l'année à courchevel ! Tout comme moi depuis les Vosges j'en ai rien à foutre de la voile et du rugby par exemple. Il en faut cependant pour tout le monde. C'est peut être déplorable de pas citer Bouhanni mais il y a pire, comme le ski de fond dont on parle jamais. En décembre 2013, Maurice Magnificat a remporté un 30km en coupe du monde, on en parle pas et plus récemment un jeune du nom d'Adrien Backscheider est devenu champion du monde chez les -23ans! Bon j'entends déjà les pisse vinaigre critiquer le fait que le ski de fond est aussi médiatique que le curling mais çà, c'est en France, Raphael Poirée (biathlète des années 2000 pour info) a dit un jour : "dans les coupes du monde en allemagne, tout le monde me connait, en France je connais tous les spectateurs au bord de la piste."

Bons JO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part la luge du fait d'infrastructures quasi inexistantes en France et effectivement le curling qui est atypique, excuse moi mais les sports sont populaires. La fédération française de ski, c'est presque 135 000 licenciés dont 38% de femmes. Le vélo c'est 116 000 dont 10% de femmes. Le problème en France, c'est qu'à part le foot, le rugby et les 15 jours de Roland Garros ou les 3 semaines du tour, on connait rien mais on sait tout mieux que tout le monde! Le ski, c'est le sport national en Allemagne, Suisse ou Autriche, il retransmettent des heures d'épreuves sur la première chaine allemande là ou France TV pleure que la déprogrammation d'épreuves à cause de conditions climatiques quelque fois sujettes à annuler les épreuves est top compliquée à gérer. M'enfin çà tombe bien, vu les horaires des épreuves en journée, tu pourras aller rouler, ca t'évitera de voir des athlètes de seconde zone juste bons à être des champions olympiques du clocher du village!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...