Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Oula si ton calcul est correct en effet c'est beaucoup. D'habitude dans ce col il fait très froid donc je gonfle un peu plus. Aujourd'hui très chaud .... Et l'altitude ça compte ? Le sommet a 2450 m et la chute a 1800 m. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 D'habitude je fait comme ça. Je fait toujours attention car quand j'étais plus jeune ca m'arrivait souvent de pincé la chambre au montage.Mais la je n'avais rien touché depuis l'achat. 1200 km avec.C'est maintenant que la chambre est éventrée que j'ai vu l'inscription. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Je vais rester là dessus. Merci a tous. Je vais me reposer, il est 23h, la hanche en vrac et la peau thermosta 8...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Ca va dépendre de ma hanche. J'ai mal a l'articulation hanche-fémur. du mal a marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 7 février 2014 Share Posté le 7 février 2014 Bjr;il y a quelques annees,j avais ete faire le ventoux avec ma femme,partis d entrechaux,montee par sault,et redescendus par malaucene,ont s arrettent a un troquet du village,pose les velos a l ombre,un coup de petard enorme la chambre arriere de mon velo a exploser,je n ai jamais compris pourquoi ni comment,heureusement que cela n est arriver dans la descente ,car la j aurais tout casser le velo, et le bonhomme;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 7 février 2014 Share Posté le 7 février 2014 Je pensais aussi au défaut de la chambre : ça m'est arrivé en Provence il y a 2 ans. A la sortie d'Apt, à plat mais route défoncée : un petit choc sur la roue avant et la chambre a pété, pneu déjanté. En fait elle s'est fendue sur plusieurs centimètres sur la bande de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 7 février 2014 Share Posté le 7 février 2014 Excuse-moi de te contredire mais dans la loi des gaz parfaits la température est en degrés Kelvin et non en degrés Celsius. Pour t=0 °C, on a T=273,15 K et on passe des Celsius aux Kelvin en ajoutant 273,15. Le rapport d'augmentation de la température quand on passe de 25°C à 40°C est de 313,15/298,15 (et non 40/25), soit 1,05, c'est à dire que la pression augmente de 5%. La pression initiale de 110 PSI est donc portée à 110,5 PSI et non à 176 PSI.La bonne question est de savoir à quelle température est portée la chambre à air, mais même en montant à 100°C on obtient une augmentation de pression de 25%, soit 137 PSI ce qui est encore largement acceptable. A cette température le caoutchouc est suffisamment destructuré pour que ça suffise à expliquer l'explosion sans recourir à la thermodynamique des gaz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 7 février 2014 Share Posté le 7 février 2014 salut nicolas' ton problème provient d'une surchauffe de ta chambre a air .tu avais une pression de 8kg et avec le freinage 12kg .c'est comme un ballon .parfois tu as le fond de jante qui pince la chambre .pour eviter que cela ce reproduise roule en tubeless comme moi .bon retablissement et pas trop de pizzas .cordialement j louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés