Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Aujourd'hui en descendant un col. Explosion de chambre a air à l'avant. Chute en virage a 50 km/h. Glissade. Hopital. Rien de grâve juste des pizzas ^^. Sinon que ce qui peut causer l'explosion d'une chambre a air comme ça. C'est la première fois que ça m'arrive. C'est pour essayer de comprendre éviter que cela ce reproduise ^^ . Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Bon rétablissement.Quelles sont tes roues ? Est-ce des carbones à pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Celà aurait pu être plus grave....juste une petite consolation dans ton malheur...et te souhaite de tout coeur un bon rétablissement .Peut-être que ta chambre à air a été mal montée (pincée) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Pas les moyens ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Roues alu bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Il a fait très chaud aujourd'hui et beaucoup de soleil. Surement ca... ( Je précise que je suis en Thailande, c'est pour ça qu'il fait chaud ^^ ) Je monte les chambres avec du talc et je vérifie toujours que la chambre n'est pas pincé avant de gonfler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Chambre a air de base. J'ai regonflé les pneu hier a 110 PSI comme je le fait régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Pas trop vieille/usée la chambre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 C'est la chambre fournie avec le vélo acheter il y a 1 mois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Donc c'est pas toi qui a monté la chambre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 chambre chinoise?🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Je descendais depuis 7 mn. Descente très raide souvent a 15% Quasi tout le temps a freiner. La température de la jante + la chaleur du au pneu exposer au soleil depuis plusieurs heures... Et pan. je ne vois rien d'autre. Demain j’analyserai le pneu et la chambre plus en détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 J'en sais fichtrement rien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 vélo neuf ou d'occasion ? Et si c'est pas toi qui ait monté la chambre,tu n'as pas pu voir si elle était pincée ou pas ...à moins d'avoir déjà crevé durant ce mois ?Quel température en Thailande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Vélo neuf. Non pas crevé. Dans les 30 °C aujourd'hui et un gros soleil. Une fois au sommet je suis resté un peu et pas d'ombre. Mon compteur affiche 45 au soleil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Toujours aucune précision sur le fait que tu ai changé ou non la chambre qui a éclaté toi même. Si on sait pas, comment veux tu qu'on t'aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Je n'ai rien touché depuis que c'est acheté. Jamais démonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Je ne vois rien d'autre qu'une sur-pression a cause de la chaleur. A l'avenir quand il fera chaud je ferait plus attention a la pression des pneus et a ne pas trop laisser le vélo au soleil. Sinon coté matos, maillot et cuissard déchiré. chaussure droite très abîmée. Gant droit déchiré.Le casque n'a rien il n'a pas touché le sol.La pédale droite est foutue... Mes pauvres Keo blade... C'est l'ocas pour changer avec les Blade 2 ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 6 février 2014 Auteur Share Posté le 6 février 2014 Je viens de voir que sur la chambre a air est écrit super thin. Donc super fine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 6 février 2014 Share Posté le 6 février 2014 Je te cite : "Je monte les chambres avec du talc et je vérifie toujours que la chambre n'est pas pincé avant de gonfler..." Donc la en l'occurance, c'est faux. Tu ne sais pas si elle était pincée ou non, et tu ne savais même pas ce que c'était cette chambre "super fine". Tout porte donc a croire que celle ci n'était pas adaptée, ou mal montée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés