Aller au contenu

Préparation half iron man


Invité

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Salut Fred

tu as raison je suis desole mais tu dois le reconnaitre que quand tu parles de faire un Half tu veux dire un HIM , car si tu parles en Anglais tu devrais dire Half Ironman ou 70.3 et pour une distance M tu dois dire Olympic distance ou standard.car pour mon cas je fais des sprint , standard et 70.3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

tu as raison mais en France la nouvelle règlementation est désormais la distance M pour la distance olympique et effectivement pour l'half Iron Man c'est le 70.3 mais pour les organisateurs du HIM que je vais faire (Vichy) il est dit HALF (ça fait plus vendeur pour eux car il n'ont pas le label 70.3 ou HIM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

je vois que l on parle de la meme chose. Comme tu as deja fais 2 M tu connais la musique?

il a des tri de mon club qui vont faire Vichy Ils m ont dit que le parcour velo (90km) est relativement plats donc grand demandeur en energy plus la variante Meteo (soleil,vent .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Tout a fait, en 2012 c'était la chaleur et en 2013 le vent de face sur le retour, ils en ont chié à ce qu'il paraît.

Je me suis trouvé un parcours d'entraînement similaire près de chez moi le long du Rhone avec une bosse au départ, comme ça je ne serait pas surpris surtout si je choisis le retour vent de face. Je ferai quelques enchaînements velo-cap sur ce parcours en augmentant les distances progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

 

Apparemment les chiffres que tu donnes concernant tes performances sportives sont très correctes, tu sembles déjà bien entraîné.

Pour ma part, si je peux me permettre un conseil, travaille toutes les disciplines en fonction de leur durée durant l’épreuve que tu adaptes en % ( N=  20%  V=45% et CAP= 35%    totalité de l'épreuve 100%)

Ce qui donne ( par exemple)pour le temps passé aux entraînements par semaines, pour une charge de travail de 10h :

2h de natation soit 2 séances : 1 en eau vive et 1 en piscine (sur du technique et de la vitesse)).

4 à 5h de vélo  soit 3 séances de qualité ou 1 de qualité et 1 autre en endurance et résistance

3 à 4 h de CAP soit 4 séances dont 1 longue sur les 3 ( mini 1h15 et montes jusqu’à 1h30 maxi).

 Tu répartis tout cela  de manière uniforme sur la semaine en les alternant, et en les doublant parfois pour les enchaînements.

Sur 4 semaines d'entrainement, tu gardes 1 semaine de récupération en allégeant ton programme de manière significative. Ainsi tu assimiles le travail des semaines précédentes.

Tu augmentes ta charge d'entrainement de 15 % environ chaque semaine dans chaque discipline mais en gardant la 4ème en Récup.

La dernière semaine avant l’épreuve c'est repos !!!!!! faut arriver très frais.

 

Et, tu travailles aussi les enchaînements, en particulier : vélo/CAP c'est le plus difficile à mon avis car on commence à courir avec les jambes assez raides si on manque d'entrainement.

 

Un petit point a souligner : tu peux te fixer pour référence par semaine d'entrainement, le double de la distance à parcourir pour l'épreuve finale, avec même un pic  en triplant cette distance pour les 2 ou 3 dernières semaines avant celle de repos.

 

Un autre point à souligner : Inutiles de mettre des commentaires idiots en pensant être malin ou drôle, Si ce forum peut être utile pour conseiller les adeptes du sport, certains feraient mieux de s'abstenir d'écrire car ils nuisent à la qualité de ce site génial. ils se reconnaîtront.

 

Bon entrainement et bon triathlon.

Bonne journée à tous.

                

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 er enchaînement Velo -CAP de l'année hier matin.

61 kilomètres (360 D+) a 31 km/ h tout pile (fc moy 80 % de Fcmax) enchaîné par 10 bornes de CAP en 45'50" (cf. moy 87% de Fcmax) + T1 8 '.

Je pense que je suis sur de bonnes bases et avec 6 heures d'entraînement par semaine ( pour ceux qui pensent qu'il faille s'entraîner plus de 10 heures par semaine pour faire un half...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Pour moi l'half que je prépare est pour dimanche, c'est celui de Vichy. Je suis impatient, ca va être le pied.

J'aurais bien aimer m'entrainer plus surtout en vélo mais bon je suis prêt. Pas vraiment de souci de santé durant ma préparation si ce n'est qu'une sciatique qui m'a mis au tas  pendant une semaine et une infection dentaire récurrente (je termine mon traitement antibiotique aujourd'hui mais il me reste 3 jours pour m'en remettre à coup de vitamines). 

Concernant mes charges de travail depuis le 1 er janvier c'est 3600 km de vélo, 620 de CAP et 70 de natation soit une moyenne de moins de 06h30 par semaine. Je pensait pouvoir faire 8 par semaine mais bon, j'ai tout de même perdu une semaine d'entrainement.

Le but c'est de me faire plaisir et de ne pas me griller sur le vélo. Il faudra mettre sa fierté de coté à chaque fois que je me ferai dépasser en disant que j'en redoublerai en CAP.

C'est donc mon premier, je sais qu'il ne faut pas se fixer d'objectif horaire mais je m'en met un sans pression, c'est de le faire en moins de 05h45 (46'+5'+180'+3'+112').

Résultat dimanche.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est fait.

Résultats au delà de mes espérances 5 h 19 et non 5 h45 (41'+4'30+2 h47+4´+1h41)

Du plaisir quasiment tout le temps excepte quelques instants de doute sur le vélo à mi parcours (j'ai décidé de me ravitailler tardivement par peur de mal au ventre avec le trop plein de glucose et doute sur la partie vélo a venir).

Par contre Un petit carton noir sur le vélo en passant et pas de classement à l'arrivée ( je comprend pas mais réclamation en cours).

Après coup je me dit que je me suis mis trop tôt mon objectif en tête, j'aurai pu commencer ma préparation spécifique à partir d'avril et non janvier.

Maintenant, je ne me suis pas encore fixé d'objectif ( peut être cyclo montagnarde pour l'année prochaine et CAP en attendant)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...