Aller au contenu

Préparation half iron man


Invité

Messages recommandés

bonsoir

 

triathlète magazine peut t'aider car ils ont des programmes et des forum de triathlon sinon fait attention de pas trop en faire non plus car le surentrainement arrive vite dans ce sport , sachant que l'endurance dans un sport peu t'aider pour un autre et idem pour le travail de fractionné .

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vélo c'est 90 kms donc pas besoin de très longues sorties mais l'enchainement avec le semi est très dur même juste pour ambition de finir le half donc pour moi 6 entrainements par semaine donc 2 par chaque  sport c'est déjà pas mal selon l'emploi du temps , je ne suis pas assez calé pour donner des conseils sur les intensités à l'entrainement surtout à ton niveau .

bon courage

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t’entraîner aussi dur que tu veux on ne fait pas Rome en 1 jour.

Malheureusement tu va vite apprendre que le vélo, et plus généralement les sports aérobie, c'est pas à celui qui s'entraine le plus. Y'a plein de façettes: la génétique, l'alimentation, le technique, le mental etc ...

Donc si tu débutes en Course à pied en 6 moins t'es pas prêt pour un Half. Idem pour le vélo, 5000 km sur une année c'est pas énorme, tu es encore "novice", n'y voit rien de méchant.

Bref, si tu veux faire des tri commence par des "sprint", des "CD" et l'an prochain avec de l'expérience tu pourra taper plus haut. Sois vigilant aussi car ces Ironman, et bien sa use pas mal les mecs. Faut pas en faire 10 dans l'année sinon tu va droit dans le mur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Juste une question: Pourquoi venir poser la question sur l'entrainement etc .. Pour nous dire au final: "Je vais y arriver, je suis costaud ..." ?

Moi si je suis sûr de moi je ne pose de questions à personne. C'est une fausse confiance en toi ? Si tu as les aptitudes et bien fonce, 2 séances de chaque sport /semaine, tu t'entraines très très très très dur et tu gagnes Hawaï l'an prochain 😃

Je te taquines biensûr, mais c'est assez curieux 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi un forum de tri est plus adapté pour tes questions car j'ai fais du triathlon mais c'est pas le cas de tous sur ce forum , car des choses il y en a pas mal à savoir sur le half car le niveau est très relevé en compétition , en plus une erreur sur un M est moins grave que sur un L car je te dis le semi est pas simple et il faut dès le début du half apprécié ton niveau pour mettre en place l'allure qui te fera finir l'épreuve dans un état physique correct ! si c'est possible sur ce style d'épreuve .

pour moi pour finir correctement il faut de l'endurance avec un peu de seuil pour pas devenir un diesel et bien récupéré après chaque séance mais si tu es jeune pas trop de problème !

 

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric,

Pour toi qui est déjà un bon nageur à la base,tu n'auras aucun problèmes à te préparer pour participer à ce triathlon . J'en parle bien sûr par rapport à mon expérience personnelle .

En janvier 1985( 35 ans ),après une blessure au poignet,j'ai arrêté ma "carrière"de pilier de rugby (1.77 m /90 kg ) pour me diriger vers le triathlon .A raison d'un minimum de 2 séances par discipline /semaine ( 50h00/mois),j'ai réussi le même défi que toi malgré le fait d'être un très mauvais nageur .En 1987,suite à une blessure du genou et un changement d'activité,j'ai arrêté le triathlon .

Mais je te conseille quand même de t'inscrire dans un club où tu auras les meilleurs réponses à tes interrogations .

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toi , je suis une quiche en natation , donc cette année je me dirige sur dua et  je pense que c est dans mes cordes  le  M ; 21 cap  85 velo  10 cap , par contre  ce qui est vrai , les prix des triathlons pas donnée  ,ça me fait déjà reculé sur mon nombre de participation , les courses pass    ffc 5euro c est quand même moins chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cedric,

Ce qu'il faudra inclure dans ton entraînement  ce sont les transitions.

Tu nages une demi heure est derrière tu fais 30 bornes de velo ou 30 bornes de vélo et 45 minutes de course à pied.

En 2012 j'ai fait le half ironman d'Aix en Provence. Ça n'a été que du bonheur (avant pour me familiariser avec la discipline j'ai fait 2 cd.

Perso je suis un ancien nageur, je cours depuis 6 ans et je fais un peu de vélo. 

Le départ dans l'eau c'est la grosse bagarre. Mets toi sur les bords. A vélo ne t'emballe pas car il faut en garder pour le semi.

Bon courage et racontes nous ton expérience. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cedric

ou es ton half ironman

pour l entrainement ;

2 sceances de piscines  par semaine avec de la vitesse et de l endurance,

3/4 sceances de course a pieds par semaines avec du fractionne de la vitesse et de l endurance

et pour le velo le Samedi 40/50 km avec un petit footing pour recree la transition T2

et le Dimanche une longue sorti 100km

maintenant la question qui tue

si tu es celibataire tu as tout le temps que tu veux mais si tu es marie ou Presque ta copine devra te supporter a 100% paceque 6/8 mois d entrainement se sera tres dur pour vous deux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas de soucis pour Cédric, c'est pas comme si il débutait dans le sport d'endurance, c'est déjà un sportif accompli. Pourquoi attendre l'année prochaine pour faire un half. Il lui suffit de faire 1 ou 2 sprints et un M en préparation pour avoir des repères

et s'entraîner 8 heures par semaines et il fera son half sans problème.

Je dis ça car, je vais faire également mon premier half cette année après avoir fait 2 M l'année dernière. En sachant que je suis mauvais nageur, que j'ai fait 3500 bornes en velo l'année dernière et qu'en CAP on est à peu près pareil.

Par contre, je suis conscient que la partie course a pied est délicate après les deux autres épreuves. Je conseille a Cédric de faire régulièrement, en plus des enchaînements, une séance longue de CAP le lendemain du longue sortie de vélo pour travailler sur la fatigue du velo. Le reste c'est de varier les intensités dans chaque discipline le tout en cycles de 4 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...