Aller au contenu

Look 566 bonne alternative?


Benjamin PECCAUD

Messages recommandés

enfin un post où je peux faire part de ma colossale connaissance en matériel qui est proche du.......néant. 😉

tout ce que je peux faire c'est te donner les impressions d'un heureux propriétaire de 566

le mien a 24 mois et un peu moins de 10.000 kms au compteur, il est équipé en triple 105 avec des roues Ksyrium Elite et des pneus ksyrion.

avant j'avais un Orbéa Onix, l'impression que j'ai est que le 105 est plus réactif, même si je me demande si ce n'est pas purement subjectif, mais le souvenir que j'ai de l'onix est qu'il était plus lourd à réagir.

comprenons nous bien je ne dis pas que c'est une bombe (et si c'était le cas je serai bien en mal de m'en rendre compte) simplement une impression lors du changment de monture

je ne saisi pas tré bien les avis qui parle de rigidité, puissance, transmission de l'effort etc... que je ne me sens pas capable de juger

 ce que je vois: le 566 est trés confortable et je n'ai pas de douleurs particulières aprés mes sorties, pas de vibrations ou autres.

il m'a amené au sommet du Ventoux ou de la Bonnette, la seule difficulté étant la puissance du moteur (mais j'ai le même problème avec toutes les marques...) dans les descentes pas de problèmes particuliers sur les trajectoires, mais je ne suis pas un forcené de la descente (je suis aussi mauvais qu'en montée) record perso de mon 566: 67 km/h dans la desente du Ventoux vers Malaucéne sans symptome particulier, mais je ferai pas ça tous les jours.

pas de grincement, bruits ou autres difficultés après deux ans

pas de problème de peinture écaillage ou autre, il est toujours aussi beau ( le mien est tout blanc et je trouve qu'il en jette) dans des cyclos on m'a dit qu'il était beau et ça m'a fait plaisir.

bref, je sais que ce n'est pas une formule 1, mais ce n'est pas ce que je cherchais. dans les sorties club il est souvent le dernier du groupe mais il n'y est pour rien et voudrait surement essayer de caracoler devant.

pour ce que j'en fais (une à deux sorties semaines, distance de 60 à 100 km, avec de temps en temps une cyclo pour monter dans les 150-160 bornes) je n'ai rien à lui reprocher, mais je pense que personne ne va dire du mal de son vélo, tout cela étant bien subjectif de toute façon....

si je peux te donner pplus de renseignements n'hésite pas à me contacter.

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian pour ces points de vue

Moi je cherche un cadre alternant comfort et quand on est en forme un petit brin de vivacité ou de nervosité lorsque l'on appuie un peu dessus.

Les cadres droits rigides je ne veux pas en entendre parler!

L'Izoard je suis bien dessus mais il est brin trop petit pour moi je suis entre la taille S et M et puis il faut que ca reste un plaisir et non pas un gouffre a pognon!

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le 566 est un très bon vélo, excellent même. Si tu es intéressé je vends le mien. Bien plus sérieusement ce vélo est un bon choix si tes objectifs sont plaisir, longue distance et performance raisonnable. Ce n'est pas un vélo de compétiteur mais j'ai fait de bon résultat avec. Je le change pour un 675. Voilà je reste à ta dispo si tu as besoin d'autres renseignements. Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède ce vélo depuis 3 ans et je rejoins ce qui est dit plus haut c est un très bon vélo polyvalent et typé confort avec sa douille de direction plutot haute  mais meme en forme les seules limites rencontrées se sont les miennes  en conclusion les cyclistes limités dans leurs performances à cause du 566 possèdent un sacré niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est mon 2° look carbone, et j'ai franchement apprécié la différence (mon précédent datait de 1995).  Je l'ai depuis 2 ans, et ayant eu des problèmes de dos, tant qu'à changer je voulais essayer un cadre pas trop dur, voire un peu confortable.  J'en suis très content, j'ai fait entre autres la Ventoux et le REV en 2013,  Londres-Edimbourg-Londres en 2014, et la Vélomédiane en 2013 et 2014.  Ajoutons à cela des BRM 400 ou 600.  Des randos très différentes donc, et j'en suis toujours enchanté.  Cette année je ferai Bordeaux-Paris et peut-être le Trirhena, et je sais que je n'ai aucune douleur à craindre, si ce n'est les cuisses 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Stephane PICAVET

 

Salut à tous,

 

Je n'ai pas attendu les promos de fin de série (si cela est prouvé...), trop pressé et surtout tombé sur un 566 all Ultegra avec l'équipement 11V et en plus tout blanc. (blanc de blanc sans la partie rouge en haut du cadre.)

 

Apparemment une série spéciale pour certains revendeurs LOOK qui auraient du mal à écouler le noir /acide.

 

D'ailleurs, ces séries noir/acide sont souvent panachées avec du 105 et de l'ultégra. (vu dans la haute Garonne à plusieurs reprises)

 

Je roulais sur un Spécialized Tarmac équipé en compac, mais après 6 années sur ce vélo, le gros reproche est le manque de souplesse. Il ne pardonne rien si la forme n’est pas là, et alors commence de longues sorties ou l’on doute de ses capacités.

 

J’hésitais entre le nouveau CANONDALE Synapse, mais les couleurs ne me plaisaient pas vraiment.

 

J’ai craqué pour le ‘’look’’ de ce LOOK 566, surtout que les commentaires n’en disaient que du bien.(cf Christian Guillon) et malgré un cadre qui a maintenant plusieurs années derrière lui, voir peut être dépassé par le Synapse, j’ai preferé jouer sur les impressions déjà vécues par les autres.

 

Et bien après une sortit ce dimanche sous la grisaille, je confirme toutes les bonnes impressions de chacun.

 

Un vrai plaisir de retrouver un cadre moins ‘’diffificle’’ que le Tarmac.

 

90km et retour à la maison avec une envie, celle de repartir dimanche prochain. (une très bonne selle en plus, marque ASTUTE, pour ceux qui cherche quelque chose de bien)

 

Equipé en compac 50/34-12/32 et roue Elite S, je pense pouvoir me faire plaisir dans les Pyrénées.(7.7kg à la pesée avec pédale, porte bidon, garmin….)

 

A 47 ans, c’est mon troisième vélo (commencé le cyclisme il y a 10 ans), le 2em carbone, le 1er LOOK, mais ça valait la peine d’attendre ….

 

 

 

Bonne route à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis comfronté à un gros probléme car il n'y a que ces deux modéles qui retiennent mon attention et j'arrive pas à tranche entre .le 566 et le First Fluidity de chez Time....

Sachant que le 566 n'est hélas pas proposé en groue Campagnolo (je peux bien sur faire un montage a la carte mais j'ai peur que le prix au final soit exhorbitant )

le First Fluidity est quant à lui proposé en Veloce 10v mais j'aimerais bien si je m'engage avec l'un ou l'autre de remonter mon Centaur Black Red car je l'adore meme si un petit groupe Athena 11v me deplairait pas...

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué dans mon précédent message, il y a des 566 soldés, en kit cadre, pas en vélo monté.
Donc possibilité de l'équiper en Campagnolo.

Personnellement, je pense que le Fluidity est plus confortable, mais plus cher...

Et j'irai jusqu'au Chorus plutôt qu'à l'Athena qui, sauf erreur, ne permet pas de monter ou descendre plusieurs pignons.

Mais a-t-on besoin d'un 11V, un bon Centaur peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...