Aller au contenu

American Classic Road Tubeless


Hervé FERMIN

Messages recommandés

Bonjour,

J'en possède une paire, que j'utilise principalement pour la montagne, ces roues me conviennent parfaitement.

Contrairement à ce que l'on pourrait craindre pour des roues aussi légères, elles sont faciles à emmener sur le plat, pas besoin de relancer à chaque coup de pédale, peut être dû au poids ajouté en périphérie par les pneus tubeless, fusion 3 pour ma part.

A savoir, elles ont des jantes plus larges que la plupart des roues, 22 mm en l’occurrence, cela élargit le ballon du pneu et ajoute encore un peu plus au confort, pour l'avoir mesuré, les fusion 3 en 23 mm font 25 mm, par comparaison à mes DT 1450 tubeless aussi, les fusion 3 en 23 mm font 21 mm ! Meilleure accroche dans les virages aussi, et pas de chambre qui explose dans les descentes non plus !

Point très important, après quelques centaines de km il faut faire retendre les rayons, après cela ne bouge plus.

Question mollesse, je peux comparer soit à mes Ksy SL ou mes DT Swiss 1450 (réputées plutôt rigides) j'ai simplement pris l'habitude lors des relances en bosse et en force de mettre un peu plus de poids sur l'avant du vélo, et pas plus de problème qu'avec les autres roues, je pèse 67 kg, cela étant je ne suis pas non plus une bête de course, les roues sont données au max pour 91 kg, mais passé 80 kg je ne m'y aventurerait pas, dans ce cas je pense qu'on trouverait à redire question rigidité.

Dernier point, je monte les fusion 3 sans liquide préventif, comme ça, en cas de crevaison pas de problèmes pour mettre une chambre à air pour repartir, possible parce que les fusion 3 sont tubeless, contrairement aux pneus tubeless ready pour lesquels le produit est indispensable, et pas besoin de compresseur pour les monter, ça va très bien avec une bonne pompe à pieds, juste un coup à prendre.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...