Aller au contenu

EPS Campagnolo


Georges MOREAU

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon matériel très agréable à utiliser. La batterie tient le kilometrage indiqué par Campa. Le mien est actuellement en hivernage, le système est deconnecté grâce à l'aimant fourni et la charge est depuis octobre au vert! Le derailleur avant est surprenant grâce à son centrage automatique (comme shimano soit dit en passant). Le derailleur arrière est précis et son réglage est assez simple avec le micro réglage. Bon pour le bémol, le mien a posé problème en pretextant un souci de dérailleur arrière. Une fois démonté et après contact SAV, le derailleur et la batterie power unit sont partis. Seule la batterie fut changée au final et le tout en 6 jours chrono du démontage et remontage qui a été un peu chiant tout de même pour re-régler. Il est vrai que le doute s'est un peu installé suite à cela mais bon ça peut arriver. Je concluerais quand même en disant que c'est du bon et beau matériel. Par contre je suis pas trop convaincu par la nouvelle batterie interne. Elle semble plus embêtante à fixer que la mienne simplement fixée sur le porte bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'utilise l'EPS S/R en V2 (batterie intégrée) depuis 2 mois, environ 2800km, j'ai rechargé la batterie à 1400km alors que le voyant était encore sur le jaune (entre 40 et 20%).

Je n'ai eu aucun soucis de fonctionnement pour le moment.

J'ai fait le montage moi-même, avec la batterie dans le tube de selle, l'ensemble monté est trés discret, pour recharger la batterie, la prise est facile à connecter (sous le boitier du pédalier C59 Colnago)

Au départ le reproche est le toucher du bouton de descente qui est trop sensible (avec des gants), maintenant je me suis habitué

En conclusion

Le fonctionnement par rapport au Shimano DI22 est identique, sauf le systéme de poignées qui est personalisé pour chacun

La procédure de remise à zero, un peu plus compliqué pour Campagnolo, par contre l'ajustement en cas de changement de roue est trés simple et peut se faire en roulant

Le montage est moins facile que Shimano, il faut absolument le systéme de câble aimanté, sinon galére pour passer les fils

L'étanchéité du circuit semblerait meilleure pour Campa, 5 connections pour Campa, le double pour Shimano, souvent les pannes viennent des connecteurs

Sur l'esthétique, je ne donnerai pas d'avis!!! les goûts et les couleurs!!!

Avant de franchir le pas j'étais un peu perplexe sur l'utilité de ce systéme (électrique), mais aprés utilisation, j'ai du mal à revenir au mécanique, le changement de vitesse est plus rapide et plus confortable, surtout dans les relances ou sur des circuits vallonés, je pense changer de vitesses beaucoup plus qu'avec le mécanique.

Maintenant reste à connaitre la durée de vie du systéme et le coût de sa maintenance 

Le soucis de l'électrique est d'avoir le cadre prévu pour ce type de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...




×
×
  • Créer...