Aller au contenu

Alu meilleur que le caad 10?


Invité

Messages recommandés

OUI ,chez canyon ,ou chez rose le xéon rs 3000 à 1800euros et beaucoup mieux équipé !

je possède un xéon rs ,et au niveau rigidité ,il n'a rien à envié à un cadre carbone moyen ,et pour le poids, regarde sur le site

Rose ,tu sera étonné ,mais le canyon est au même niveau (poids ,équipement et..prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caad 10 est peut être très bien (si si tout de même objectivement !). On a envie parfois de ne pas rouler sur un vélo trop banal ou commun (idem spécialized, orbea et consors).  Pour citer un exemple, spécialized est pour moi, une marque novice dans le domaine de la route. C'est du marketing pur et dur.  En 1990, spécialized, c’était un marque balbutiante en VTT.  Parler de route pour cette marque aurait été une vaste blague.  Hormis l'aspect marketting et sponsoring un Bianchi entre autres vaut mieux qu'un specialized.....

Intrinsèquement, la gamme canyon est vraiment au dessus du lot dans cette gamme (purement et simplement imbattable).  Choisir autre chose se fera en connaissance de cause....

Voila Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un caad 10 est un très bon vélo alu mais il lui faut mieux que des aksium ! dommage que tu ne veuille pas d'achat sur internet rose et canyon font vraiment de très bon vélo alu . pour 1800€ tu auras des ksyrium élite et de l'ultégra .

pour ma part ,j'ai acheté un rose xeon rs ultégra et les échanges et la livraison se sont super bien passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécialized du marketing pur et dur, je vois pas beaucoup de marque prendre autant soin des aspects pilotage, matériaux, développement, liaison avec le pilote (body géométrie) "etc etc... 

Il doivent avoir un bureau R&D énorme avec des compétences dans tous les domaines, équipement, composant etc etc.. 

Alors même si il avait un tantinet de retard sur la route, avec les connaissances et les développements en vtt (je viens de la) il on eu bien facile de se mettre à niveau et de même dépasser certains. 

En plus à l'aire moderne à laquelle on vit dans l'industrie pas de place pour les mauvais ou pas longtemps. 

Cannondale made in usa ça fait plus de dix ans que c'est fini et on plutôt tiré vers le bas et les prix restent toujours bien élevé. Si la on paye pas le  marketing la !!!!  David 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon premier vélo donc difficile de comparer avec d'autres ,pour le poids ,il est top ,pesé avec 2 portes bidons et des cales ultegra ,en taille 59 ,il fait pile 8kgs ,je rappelle qu'il est entièrement en alu à part la tige de selle.

pour les sensations ,je le trouve top dans les montées où il gicle littéralement lorsqu'on monte en danseuse , c'est un rail en courbes rapides  ,seul point noir ,le mat est un peu chiant à laver .

pour fabrice ,Rose vends des cadres :

http://www.rosebikes.fr/produits/cycles/cadre/velo-de-course/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien ,j'avais l'impression d'être un peu euphorique ,car j'ai les mèmes sensations ,le mien est aussi noir "mat"

pour le nettoyage :mir vaisselle et bien rincer .

pour le poids ,je suis à 7kg400 ,mais en 53  sram force et pédales kéo blade ,roues ksy élites (mais pneus et chambres très light).

exact Rose vends aussi des cadres ,...mais assez chers par rapport aux prix de leurs vélos complets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...