Aller au contenu

Problème Changement cables et gaines


Julien BRIONNE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis lancé un défi de changer pour la première fois les câbles et gaines de mon focus Izalco. Mes craintes concernant le passage des câbles dans le cadre se sont vites envolées. En effet, les câbles bien lubrifiés rentrent comme dans du beurre. En revanche, j'ai un souci sur le câble de frein arrière. lorsque je freine il revient mal, mes freines restent plus ou moins bloqués sur la roue, ce qui crée du jeu dans la poignée. J'ai à plusieurs reprise enlever le câble pour le lubrifier à nouveau, j'ai essayer de bien tendre le cable mais rien n'y fait...Le cable passe dans le tube horizontal.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite c'est seulement lorsque le cable est en place qu'il a du mal à revenir, sans cable l'étrier fonctionne très bien. Donc je pense que cela vient du chemin de cable. L'effort du cable quand je le passe dans le cadre est très difficile. Je pense que cela vient du liner qui est dans le cadre. Ca se change ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir chercher pendant près d'une et demie j'ai fini par trouver la cause !!! Cela vient des gaines que j'ai acheté et en particulier le bout de gaine qui sort du tube pour aller à l'étrier. Les gaines jagwire que j'ai acheté ont beaucoup plus de résistance que les shimano que j'avais. En gardant le même morceau de gaine, le problème a disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...