Aller au contenu

Combien de km avec un groupe derailleur arriere


Jooss LEJEUNE

Messages recommandés

Bonjour, mon dérailleur arrière dura ace 7900 donne des signes de fatigue. Il m'est impossible de le positionner sur les deux plus petits pignons. Le parallellogramme commence à se gripper. Il a 40000 kms. Et pourtant, je suis très soigneux. Vélo nettoyé régulièrement. Tous les pivots sont dégraissés puis huilés correctement. 

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu as envie de pouvoir dire à ta femme que ton matos est foutu, selon les avis éclairés de la communauté cycliste. Et qu'il faut en racheter du plus neuf, et forcément plus cher. 

Alors, si tu veux, ton matos est foutu.

Si ce n'est pas pour avoir des arguments "commerciaux", je rejoins Christian. Ta question est un peu... étonnante. Tant que ça marche, c'est que ça marche...

Si tu veux une indication, qui n'en n'est pas une puisque je suis en Shimano, je change une poignée droite qui a 4 ans et 60 000 bornes environ. Mais je ne change que ça, le reste marche encore bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour' je te réponds comme christian  il te reste 6ans encore avec ton groupe ' le principal c'est l'entretien régulier .de plus j'ai remarqué que tu use moins quand tu roule seul en comparaison des courses ou en club moins de changement de vitesses .sortie  plus tranquille il y a pas de secret .c'est pour tout pareil .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut guillaume 'tu as un contrat avec une compagnie de lubrifiant .parce que tu dois consommer quelques litres d'huiles avec ce kilométrages et je parle pas du reste .faute de moyen je dis pas mais pas très rentable .un groupe sur le vélo pour un gars

qui roule régulièrement 12000kms par an cela fait dix ans ensuite plus rien de cohérant dans le groupe ( dérailleur) (commande) ect ect .cordialement j louis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, selon l'entretien et sans chutes le matériel est très fiable et donc durable : pour preuve

mon groupe campa record 10 v à 75000 km et tout fonctionne comme du neuf, mes roulements

moyeux roues et pédalier aucun jeu et aucune intervention, tout d'origine, je remplace cassette, chaine et

galet selon les préconisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon premier R3 j'ai toujours le groupe Dura Ace 7800 qui a 75000 km environ.Je l'utilise désormais l'hiver où le matériel souffre un max.Avec des gaines et câbles neufs il fonctionnerait comme au premier jour.La qualité des groupes c'est considérablement améliorée ces 10 dernières années.Mes chaines ont toujours été remplacées entre 6000 et 8000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les modèles récents ca peut dépendre de la chance aussi...malheureusement...

📢

Je suis tombé sur une 206 qui lâchait de tous les côtés à 7 ans et 172000 km au compteur, 300000 km ce n'est pas rare, Fiat garantit même ses Bravo 5 ans ou 500000 km.

Sinon pour les groupes, hormis sur chute, ça tient bien au moins 10 et 100000 km, sur mon ultegra de 1999 c'est un ressort du mécanisme de la manette gauche qui a lâché en 2011, bouffé par la rouille, je ne l'avais jamais lubrifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de chute ou de choc, tu peux en espérer au moins le même kilométrage et 4 ans de plus, pense à changer les galets de dérailleur arrière si ce n'est pas déjà fait, dégraisser, re-graisser les divers ressorts et articulations régulièrement et changer les câbles et gaines tous les ans si tu roules par tous les temps. Perso c'est tous les deux ans et 8000 km environ sur mon "beau" vélo, qui ne connaît pas la pluie.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...