Aller au contenu

Prix pédalier Shimano Ultégra


Pierre TOURNEUR

Messages recommandés

En cherchant un peu tu trouves du 6750 à 159€ et du 6800 à 189€ sans les cuvettes, mais les roulements shimano c'est autour de 25 € en Ultegra.

Sachant que déposer/ reposer un pédalier moderne c'est l'enfance de l'art et très rapide.

Pour ce prix là tu es en droit d'exiger du Dura Ace 9000 (disponible à 359€!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout le monde s'habitue aux prix que l'on trouve sur le NET et qui sont généralement sur de l'OEM (normalement pour montage de vélo complet et pas pour la vente au détail). Le prix d'achat du vélociste sur une pièce non-OEM sera surement plus chère que le tarif TTC trouvé sur le NET. Donc parler de "vol" est un peu fort et il n'y a pas eu de vente "forcée".

Il faut remercier Shimano pour sa politique commerciale qui a tendance à fermer les yeux sur certaines pratiques. En comparaison Mavic est très restrictif et ne permet de gros écarts sur les prix (sauf lors du renouvellement de gamme).

Faut aussi penser que c'est pas le vendeur localisé en Irlande ou en Allemagne qui va venir monter le pédalier sur le vélo français... Donc soit on s'y connais assez en mécanique, soit on passe par le bouclard du coin.

Perso ca m'arrive d'acheter sur le NET mais j'achète aussi chez mon vélociste en sachant pertinemment que je vais pays plus chère. En effet le jour où ma super fourche RockShox à triple cartouche d'air va se percer la veille de ma course, je sais bien qu'il mettra tout en oeuvre pour me dépanner.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous avez raison si le changement porte simplement sur le pédalier seul et que son PPC est de 300€, le tarif "montage" de 180€ est abusif (en RP le tarif horaire est généralement de 50€/h).

Le pédalier n'est pas une pièce que l'on change régulièrement hormis suite à une chute ou pour le pédalier carbone cuting edge ultra léger. Il faudrait savoir exactement ce qu'il y a derrière l'opération. Par exemple si on passe d'un triple à un compact cela signifie que l'on change aussi le dérailleur avant, la chaine et éventuellement les cables. Un de mes collègues a réalisé cette opération et cela lui a coûté plus de 400€ chez un vélociste.

L'acheteur du fameux pédalier a payé le prix, il a donc accepté le contrat et la proposition tarifaire qui lui était faite. S'il est content avec son nouveau pédalier c'est l'important.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...