Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Y-a-t-il donc une différence notable (hormis esthétique) entre le Ultégra 6800 et le DA 9000 ?

Le freinage notamment m'intéresse particulièrement, selon vos dires ils serait identique ? 

Parce que y a aux environs de 1000€ d'écart pour 230gr de moins….

J'hésite entre les 2….

Posté

ok,merci christian,ce n est pas pressé de toutes manieres,peut etre qu'un jour je gouterais au Di2,mais en cas de panne de batterie ou autre,bonjour la galere,mais je vais me renseigner 1 peu,par contre,le 6800 a 549 euros,ça vaut le coup,c est moitié moins qu en france😲

Posté

Y-a-t-il donc une différence notable (hormis esthétique) entre le Ultégra 6800 et le DA 9000 ?


Le freinage notamment m'intéresse particulièrement, selon vos dires ils serait identique ? 


Parce que y a aux environs de 1000€ d'écart pour 230gr de moins….


J'hésite entre les 2….

Posté

Shimano a ouvert une ligne téléphonique réservée aux clients du DI2. Un client de mon cadreur a grillé un moteur de dérailleur et en moins de 48 heures, un technicien est passé dans le centre le plus proche de chez lui.

Après, c'est comme tout. Si tu casse une pièce d'un 9000 mécanique, pas certain que tous les vélocistes auront la pièce en stock !!!

Posté

c est certain,de toutes manieres,dans l immediat je n ai pas le budget pour investir dans de l electrique,ni dans du DA 9000.je prefere m en tenir aux groupes deja eprouvés,bien que le 6800 soit assez recent.mais l avantage,c est que les gars qui veulent du 6800,vont vendre leur 6600 ou 6700,a vil prix j ose esperer afin que je m equipe a moindre cout😆

Posté

Même après 10 heures de vélo en montagne, je ne me trompe pas en changeant de vitesse. C'est quoi ces inepties?

Le changement de vitesse devient machinal avec l'habitude. Je ne vois pas comment je pourrais descendre une vitesse au lieu de la monter ou en claquer trois d'un coup. 

J'ai eu campa au tout début. Je ne trouvais pas le passage de vitesse terrible. Ce n'est pas pour autant que tu me vois dénigrer la marque sur le forum. 

Posté
Le 9000 c est pour le tape a l œil et le luxe, le 6800 le choix de la raison..... Et je ne pense pas que le 6800 soit moins durable que le 9000... C est juste une question de prestige
Posté

Van Eyck Sports à Aalst ou Dadizele, ils le vendaient également via leur boutique en ligne au même prix, frais de port non-compris... jusqu'à il y a 1 semaine, je pense qu'ils sont en rupture de stock temporaire...

Posté

Oui tu as peut être raison pour la durabilité mais rien que pour le pédalier, le DA c'est autrement la classe que le 6800!!C'est une pièce d'orfèvrerie!Pour ceux qui aiment l'esthétique mécanique pourquoi pas?Il y en a bien qui qui mettent pour + de 10000€ d'options sur leur bagnole avec des choses "essentielles😃" comme des jantes de 20", sièges en cuir à réglage électrique...

Posté

moi franchement,je trouve pas que c est 1 piece d orfevrerie,je le trouve banal,mais bon,les gouts et les couleurs.je le trouve moins beau que mon pedalier bontrager carbone,qui pourtant est tres certainement plus lourd.par contre,le 9000 respire la solidité

Posté

C'est un fait, Igor. Moi qui roule avec les deux (Chorus et Ultegra 6700), j'ai systématiquement des misères à passer les vitesses du Shim quand il fait froid et / ou quand il pleut et que les doigts sont légèrement engourdis. Avec des gants, c'est encore pire. C'est, à mon sens, le seul défaut du Shim. J'ai testé il y a peu un BMC monté en DA 9000, un jour de vent et de pluie, et j'ai eu exactement le même soucis qu'avec le 6700. Le reste cad l'ergonomie et l'esthétisme ne sont qu'une question de gouts.





×
×
  • Créer...