Pierre PASH Posté le 2 février 2014 Share Posté le 2 février 2014 bonjour à tous, Je viens vers vous pour une question toute bete.Je suis en Spé Stump Elite equipé des roues suivantes : JANTESCustom DT Swiss X420SL, 24mm w/ eyelets, 28/32hMOYEU AVANTSpecialized Hi Lo disc, laser-etched logo, OS 24 end caps, sealed cartridge bearing, RWS, 28hMOYEU ARRIÈRESpecialized Hi Lo disc, laser-etched logo, double sealed cartridge bearing, QR, 32hRAYONSDT Swiss Champion 1.8mm (15g) stainlessDISQUES :Elixir 5CASSETTE : SHimano SLX 10v Mais elles sont tres lourdes 2kilo.J'aimerai passer en tubeless pour une utilisation enduro light dans la vallé de chevreuse. je me tourne donc vers les crossmax ST.Sauf que je n'arrive pas a déchiffrer les spec : et donc j'ai peur qu'elles ne soient pas compatabiles avec mon spad.MAVIC 2013 CROSSMAX ST Paire de Roues disque 6 TR 26'' 15mm AV + AR 9/12mm 6 TR 26'' => disque 6 vis en 26 pouces15mm AV + AR 9/12mm => cela correspond à quoi ? ça serait l'axe ok mais bon ca ne me parle pas... Merci pour vos conseils. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MAZUY Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Bonjour, Oui 15-9/12*142 correspond aux standards d'axes ! Le gros avantage des Crossmax est qu'elles sont adaptables à tous les axes ! Spé est parti ces dernières années sur un axe de 12 à l'arrière et 15 à l'avant normalement (augmente la rigidité => précision de pilotage et résistance) et ca correspondrait bien avec programme du vélo ! Pour résumer, que l'axe du stumpy soit 9(= QR10) ou 12 ça passera avec les adaptateurs fournis avec ! Sportivement Paul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PASH Posté le 3 février 2014 Auteur Share Posté le 3 février 2014 Super sympa d'avoir pris le temps de répondre à une question aussi basique voir bete...Bon beh pas de question a se poser alors si les st sont compatible avec tout :) je vais me faire plaisir !! mille meri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés