Aller au contenu

Rouler sur Nantes


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Pour avoir habité à Carquefou pendant 5 ans, j'ai un peu roulé par là bas. Tu as pas mal de clubs, et certains clubs "loisir" ont un premier groupe assez performant (Thouaré). Comme j'étais sur Carquefou, j'allais rouler sur les bords de Loire ou Nantes Nord Est, vers Nort sur Erdre, c'est joli, les routes sont bonnes et c'est vallonné. Sur les bords de Loire, tu trouves des bosses dès que tu bifurques. Il y a quelques bonnes patates, dans le bourg de Mauves sur Loire, en venant de Thouaré à droite, la côte de Ferry, la côté de Vandel aussi, Champtoceaux, Oudon. Et de mémoire, au Cellier, tu as LA méga patate du coin, à plus de 20%. En descente, t'as intérêt d'avoir des freins car il y a un stop en bas. En monté... si t'as pas prévu ton coup, tu finis à pied!!!

Sinon, tu descends du côté de Beaupréau ou Chateau Thébaud et là c'est un peu plus vallonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l'ussh (St Herblain) et c est clair qu' il y a du monde lors des entrainements, même obligé de faire des groupes car trop nombreux mais tu peux choisir ton groupe de niveau et ça c'est cool !

Je savais pas que le siège de vélo 101 était à St Herblain ! 😉

Donc pour rouler, c'est souvent dans le nord du pays Nantais, du coté de Notre Dame des Landes, Héric, Nord sur Erdre..., plutot sympa les routes, pas de bosses énormes. Quand je roule seul, j'aime bien le sud de Nantes, rouler au milieu des vignes vers Clisson par exemple, on a l'impression d'etre dans le sud de la France, c'est génial !

Bref comme disait Johachim, t'as tous les paysages dans le coin, pas de quoi s'ennuyer, et les routes sont pas trop casse pattes, ça me change du centre Bretagne où le plat n'existe pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...