Philippe COCHARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 oui,tu as raison,mais moi,quand je pense cyclotouristes,je vois le mec avec le velo hyper chargé,pleins de bagages,l antenne et le fanion.c est la vision que j ai du cyclotouriste,donc certainement fausse😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 salut jean louis😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Dans mon club, la pratique cyclotouriste avec sacoches sur le vélo ne représente qu'une minorité mais elle est respectée comme les autres pratiques.Par contre, il y a un noyau dur qui participe régulièrement aux 24h du Mans vélo, la Marmotte, le BRA, PBP, BP... Ca balaye large en terme de pratique.Je ne peux donc que t'inciter à te rapprocher d'un club, même cyclotouriste (affilié FFCT), pour essayer et te faire ton idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 ok,je te remercie pour ces infos,je vais essayer de rouler la semaine prochaine avec le club a 2 km de chez moi😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jonathan LEMAITRE Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 J'irais peut etre jeter un oeil aussi.. je suis encore jeune (29 ans) donc j'ai envie de progresser.Le truc c'est que dans l'idée que j'ai du sport (c'est ptet stupide) j'aime bien rentrer complétement cuit avec la sensation de m'être bien dépenser...L'idée de rencontrer des gens partageant la même passion est le principal moteur de la démarche mais je n'ai pas envie de rentrer chez moi le dimanche en me disant que la sortie n'a servi a rien a part aligner des bornes... mais bon il faut tester avant de juger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Et oui Guillaume, quand je vois certain copains claquer des moyennes énormes sur des 600 voir davantage, cela me fait rigoler de lire " de vrais cyclistes ".Sur les brevets de montagne, certain s'y rendent pour faire un temps. Il n'y a rien d'officiel mais ils cherchent le meilleur chrono, juste pour se faire plaisir.Pas mal de gars de ce forum aurait l'air un peu moins prétentieux après 200 bornes au taquet avec certain cyclo de la FFCT 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 14 février 2014 Share Posté le 14 février 2014 Si tu veux rentrer cuit, il te suffit de participer largement aux relais. Si tu es juste physiquement, tu restes davantage dans les roues. Bref même dans un groupe, il y a moyen d'adapter sa pratique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés