Aller au contenu

Adherer a un club ou suivre plan d'entrainement?


Vincent THOMAS

Messages recommandés

J'hésite a aller dans un club.

Des copains sont en club, mais ils en chient grave et finalement ne progressent pas.

Les séances du dimanche sont assez relevées, et ne permettent pas un travail en endurance.

Le travail en groupe se transforme toujours en petites courses.

J'aimerai pouvoir progresser tout seul avant d'aller en voir un.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m a motivé a rejoindre un club , c est justement de partager des moments de plaisir cycliste  et ne pas s ennuyer seul sur un vélo , depuis maintenant 2ans , je suis beaucoup plus aguerri et je fais partie maintenant de ce groupe avec qui je partage de très bons moments , alors rejoint vite un groupe avant qu il ne soit trop tard que ce soit sportif ou cyclo , ce qui n empeche pas de se faire de longue ballades pour profitez du pays

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos avis qui sont hunanimes!

J'ai eut un contact avec un club, qui a vait l'air pas trop mal, car avec differents groupes de niveau, et bon état d'esprit.

Le problème, c'est les horaires ne sont pas adaptés aux personnes actives:

scéances, les lundi, mercedi, et samedi après midi!

Le vélo n'interesserait que les retraités?

 

Je vais contacté un autre club, mais il l'air un peuu trop axé sur la compétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ton niveau, de celui du club et de ta motivation, tu peux :

- Papoter 2h30 et bourriner 30 min dans le col ou la bosse répétée du circuit. Progression nulle. (l'essentiel des clubs)

- En chier pendant 3h. Progression forte (l'essentiel des débutants)

- Te faire chier pendant 3 heures. Regression.

- papoter 30 min, 1h au train, 1h a s'accrocher pou suivre et 30 min larguer dans le col avec les autres qui t'attendent en haut. Le bon club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec toi,j ai contacté 1 club pres de chez moi,avec tous les ages,jusqu a pres de 70 ans,et j apprehende vu mon niveau,malgré mes progres de ne pas pouvoir suivre.mais bon,affaire a suivre,car ils m ont demandé de venir rouler avec eux pour voir comment ça se passe,et apparement,ils ont 1 bonne ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon moment pour débuter en club. La plupart des gars tournent encore les jambes a cette période de l'année. Je précise qu'il ne faut pas choisir un groupe de coursier ou là, tu serais a la bourre mi-février !!!

Mon groupe roule quand même assez fort en ce moment mais nous n'avons pas de débutants.

Fonce, tu vas te régaler sur le vélo et en dehors en te faisant des amis. Demain soir, nous, c'est choucroute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut michel

il est vrai que j hesite,par peur de ne pas pouvoir suivre,mais ce club fait surtout des cyclosportives,il n y a pas de coursiers apparement,et ce sont tous des gens d un age avancé,entre 35 et 70 ans maxi bien qu il y ai quelques gars plus jeunes.je crois que je vais faire 1 paire de sorties avec eux,et je verrais😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien 😉

Les sorties en club me manquerait si je devais rester a la maison. En plus, tu vas te rendre compte que ce n'est pas la même chose de rouler en groupe. Tu profitera de l'effet d'aspiration de tes collègues et après quelques sorties avec eux, tu ne pensera même plus a tes craintes de ne pouvoir les suivre.

Bien sur, il peut y avoir une journée sans, avec des jambes qui ne répondent pas mais tu ne sera pas le seul. Ca arrive a tout le monde et si c'est un groupe cyclosportif, il n'y a pas de raison qu'ils n'attendent pas les copains !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien intégrer un club mais il n'y a pas grand chose dans mon coin...Par contre une question quand vous parlez de club c'est un "vrai" club de vélo ou plutôt un club cyclotouriste? Car j'ai pas mal de club cyclotouriste dans le coin mais je n'ai aucune idée de la différence "pour progresser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du club cyclotouriste. Sans rivaliser avec les cyclosportifs, il y a souvent des groupes de niveau dans ces clubs et le groupe le plus rapide peut avoir un bon niveau.

Dans mon club cyclotouriste, on roule à 28-30 de moyenne sur la sortie (donc pas très rapide) avec des départs souvent très lents puis des accélérations à 40 ou plus en passant les relais. On s'amuse aussi dans les bosses en attendant en haut les plus lents.

Bref la pratique cyclotouriste peut déjà répondre à pas mal de besoins. 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...