Aller au contenu

TDS specialized cobl gobl s-works ?


David CORNUAT

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonsoir ;

J'i le privilège de rouler avec cette tige de selle depuis un an . Elle est montée sur un Specialized Roubaix S-Works SL4 . Au début j'étais sceptique , mais rapidement , je ne faisais même plus attention . La souplesse ( qui parait-il se voit pour l'observateur extérieur quand tu roules ) , est un réel atout . Je ne prétends pas que c'est le seul système efficace et que d'autres ne font pas mieux . Mais ce que je peux te dire à l'usage c'est que je sens parfaitement l'arrêt des vibrations , la TDS les empêchant de remonter jusqu'à mon dos . Certes les inserts Zerts jouent un rôle aussi , mais la TDS est pour moi un choix technologique intelligent . Le Domane de TREK a son système de TDS amovible indépendant du cadre , comme quoi travailler la question du confort au niveau de la TDS me parait être une bonne nouvelle pour les pratiquants . 

Je vois d'autant plus la différence que mon autre vélo est un TIME VXRS ULTEAM de 2006 . Un vélo haute-compétition de 2006 . Lui par contre ne pardonne pas et je sens bien les vibrations me taper das le dos . La Cogl-Gobl peut certes choquer par son style mais au final elle fait du très bon boulot . D'ailleurs dans un an je dois changer mon TIME et j'envisages sérieusement sur ma future monture de mettre la TDS Cogl-Gobl .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauté le pas et effectué ma première sortie également sur mon sl4.c'est tout simplement hallucinant comment les vibrations sont filtré. Je ne sais pas comment exprimer le gain de confort peut être de passer de 23 à 25 de section. Je viens d'ajouter une paire de véloflex corsa en 25 pour remplacer mes pro4 en 25 aussi. Je vais ainsi pouvoir comparer ça aussi ! 

En tout cas fort spe avec cette tds atypique !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...