Maxime COSTES Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Bonjour , Je voudrai avoir l'avis de personne qui ont déjà tester soit le venge, soit le tarmac, Je cherche un velo pour triathlon vallonée et montagne. Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Bonjour, à priori le Tarmac est un vélo de coursier, bien raide, avec géométrie de course. Le venge est un peu plus polyvalent, puis il y a le roubaix, plus confort/cyclosportives.C'est les infos que j'ai ramenées de mon vélociste. Il faut aussi pondérer ces infos par le fait qu'il existe deux versions : le sworks qui est plus rigide que la version "classique". Pour mon usage, un vélociste m'a conseillé le venge classique, un autre le roubaix sworks... résultat j'ai rien acheté. Et comme le porte monnaie fait la gueule.T'as regardé le sujet sur le Venge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime COSTES Posté le 31 janvier 2014 Auteur Share Posté le 31 janvier 2014 D'après mon vélociste il me faudrait le tarmac car venge pas top en montagne J'aime bien le tarmac il a de la gueule et je suis déjà sur un spe allez Mais Je vais continuer de faire le tour des marques pour trouver la bonne monture peut être que je reviendrai sur le tarmac Non je n'ai pas vu le sujet sur le venge Je vais jeter un oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 J'ai aussi hésité entre ces deux modèles, actuellement j'ai un Tarmac en fact 8r, l'entrée de gamme niveau tarmac, et j'en suis très satisfait. Dans 2 semaines je vais recevoir mon Tarmac S-Works, le haut de gamme de Spé, j'habite dans une région très vallonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruce BARTOCCIONI Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 J'ai eu un tarmac sl 4 sworks et je roule maintenant sur un venge sworks. Le tarmac est trèe très rigide, bcp plus que le venge. Pour moi le venge est plus polyvalent et plus accessible. Après tout dépend de la longueur et du dénivelé ainsi que du niveau du cycliste... Moi après les 80 premiers km, je n'arrivais plus à faire vivre le tarmac. Du coup je préfère mon venge qui est en plus très confortable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés