Nicolas GRIMBERT Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 à budget équivalent , merci de me conseiller sur le meilleur choix de roues entre ces deux modèles pour un usage essentiellement en montagne avec participation à de nombreuses cyclo .( environ 5000 km / anje pése 65 kg et roule environ 5000 km / an sur un tarmac sl 4 pro da . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Tu as déjà créé un post identique le 4 Janvier. http://www.velo101.com/forum/voirsujet/roue-de-montagne--24992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 31 janvier 2014 Auteur Share Posté le 31 janvier 2014 oui mais personne n ' a vraiment repondu à la question car on me parle toujours de r sys et non de la ksyrium sls qui est ma question ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 SHIMANO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 Bonjourj'ai eu les 2 et sans conteste je préfére les shimanobonnes partout donc très polyvalentes.les mavic restent d'excellentes rouesje les trouve un peu trop"souple" mais ce qui explique leur meilleur confort supérieur.sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 Le souci Nicolas, c'est que la majorité des réponses émaneront de personnes n'ayant pas essayer les deux modèles donc chacun privilégiera ses roues actuelles !!!A tu pensé à un montage artisanal?Pour ce budget, tu peux avoir une paire de roue montée en cohérence avec ton gabarit, ta pratique, bref, une paire adaptée à ton niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 Pareil pour moi, shimano c24, le top du top, légère, polyvalente, réactive et surtout indestructible c'est vraiment le top du top ces roues pour tous les profils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 1 février 2014 Auteur Share Posté le 1 février 2014 bonjour jp que signifie meilleur confort supérieur ? les shim ne sont donc pas confortables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 1 février 2014 Auteur Share Posté le 1 février 2014 bonjour jp que signifie meilleur confort supérieur ? les shim ne sont donc pas confortables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GRIMBERT Posté le 1 février 2014 Auteur Share Posté le 1 février 2014 bonjour marcelmerci pour ton avismais la rigidité dont tu parles pour les c 24 n 'est t- elle pas un handicap sur des routes en mauvaise état comme chez moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 Salut, Moi aussi je suis entre 66 et 67 kgs .Pour le confort en roulant ,c'est plutôt un choix de pneu avec une pression adapter à ton poids .Je roules avec 5.5 à 6 bar maxi dans mes roues .Sinon en tubeless c'est 5 à 5.5 bar.@++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 on va dire que les shimano sont moins confortablesmais c'est la rançon de leur plus grande rigiditésans doute à cause des rayons en acier alors que sur les mavic ilssont en alu.mon gabarit 1.91 86 kgs préfère sans doute les roues un peu plusrigides .au niveau fiabilité quelques problèmes avec les mavictete de rayon et jantes féles et oxydés, changement de la roue libre(à un kilometrage assez eleve tout de meme)rien pour l'instant avec les shimano(moins kilometrées)et les roulements shimano sont vraiment excellents.bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 SHIMANO 6800 + roues en fonction de ta région : plaine,vallonné,moyenne/haute montagne ------ou mixte selon ta pratique et/ou goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 SHIMANO 6800 + roues en fonction de ta région : plaine,vallonné,moyenne/haute montagne ------ou mixte selon ta pratique et/ou goûts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 les c24 sont de trés bonne roues. J'habite la haute savoie sur des petites routes de col défoncées cela fait largement l'affaire (en tous cas sur mon supersix evo c'est le cas) et le prix est tout bonnement imbattable pour leur prestation poids / performances / longévité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MENA Posté le 2 février 2014 Share Posté le 2 février 2014 Et la différence entre les dura ace c24 et les RS 80 c24? Est ce énorme ou minime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel RAMON Posté le 2 février 2014 Share Posté le 2 février 2014 bonjour Petite différence au niveau des moyeux ,un peu plus fluide sur les durace (7900) et légèrement plus réactive (peut être du a la légère différence de poids). mais ce sont toutes les deux de très bonnes roues a pneus très polyvalentes et excellente en montagne. Sportivement Miguel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés