Aller au contenu

Sa m'énerve les gents qui disent


Invité

Messages recommandés

La définition du sport, elle est

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sport/74327

Bref si tu montes sur ton vélo pour aller chercher ta baguette de pain, ou se promener avec tes enfants , ce n'est pas du sport. Mais à partir du moment où tu introduits le notion d'effort physique volontaire, ça le devient ! Quelque soit le niveau de performance ou d’intensité de l'effort fournit ! Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morphologie compte énormément dans ce genre de discipline. J'ai côtoyé il y a maintenant quelques années des coureurs de fond  Kényans, ou Éthiopiens, je ne sais plus, à Fort de France qui venait courir un marathon. Il étaient taillés dans un rayon de vélo, tu avait l’impression que c'étaient des mômes de 12 ans.  Ce qui m'avait marqué, c'est qu'ils ne savaient même pas nager, et utilisaient effectivement des bouées de gamin pour se baigner ! Par contre, le  lendemain, pour la course, ils ont pris les trois premières places sans problème, en explosant laissant tout le monde, et en laissant leurs adversaires trèèèèès loin derrière! Et pourtant, il y avait quelques pointures de l'époque à courir, mais eux étaient vraiment dans un autre monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'un marathon en 3h45 est à la portée de beaucoup de monde......je l'ai fait cette année,à 63 ans, sans entraînement spécifique en profitant de mes kms à vélo et de mes sorties de Marche Athlétique .

Après 15 kms de course,j'ai alterné avec de la marche rapide jusqu'à l'arrivée .Pour 2014,je vais me préparer spécifiquement et donc espérer un meilleur résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...