Philippe CHOUCRI Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Un marathon en 3 h 45,c'est très loin d'être nul pour un débutant " pas sportif " ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gary NIXON Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Étrange cette définition du sportif qui devrait obligatoirement pratiquer plusieurs disciplines....A mon avis, est sportif celui qui en fonction de son âge est capable de prestations intéressantes et ne rechigne pas à l'effort en règle générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 La définition du sport, elle esthttp://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/sport/74327Bref si tu montes sur ton vélo pour aller chercher ta baguette de pain, ou se promener avec tes enfants , ce n'est pas du sport. Mais à partir du moment où tu introduits le notion d'effort physique volontaire, ça le devient ! Quelque soit le niveau de performance ou d’intensité de l'effort fournit ! Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Bon, ben, c'étaient des super-mamies qui avaient couru peut être relativement un niveau supérieur en course à pied dans leur jeunesse que toi en vélo dans ta jeunesse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 La morphologie compte énormément dans ce genre de discipline. J'ai côtoyé il y a maintenant quelques années des coureurs de fond Kényans, ou Éthiopiens, je ne sais plus, à Fort de France qui venait courir un marathon. Il étaient taillés dans un rayon de vélo, tu avait l’impression que c'étaient des mômes de 12 ans. Ce qui m'avait marqué, c'est qu'ils ne savaient même pas nager, et utilisaient effectivement des bouées de gamin pour se baigner ! Par contre, le lendemain, pour la course, ils ont pris les trois premières places sans problème, en explosant laissant tout le monde, et en laissant leurs adversaires trèèèèès loin derrière! Et pourtant, il y avait quelques pointures de l'époque à courir, mais eux étaient vraiment dans un autre monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis THIRIOT Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Je confirme qu'un marathon en 3h45 est à la portée de beaucoup de monde......je l'ai fait cette année,à 63 ans, sans entraînement spécifique en profitant de mes kms à vélo et de mes sorties de Marche Athlétique .Après 15 kms de course,j'ai alterné avec de la marche rapide jusqu'à l'arrivée .Pour 2014,je vais me préparer spécifiquement et donc espérer un meilleur résultat . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 moi,j ai voulu courir,pour maintenir ma forme,impossible,m etant fait operer du dos en 2010,je ne peux plus,trop d impacts sur le squelette et les articulations,donc,pour compenser,je me suis mis a la marche rapide,et c est beaucoup mieux,et niveau cardio,meme effet qu un jogging sans les inconvenients😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 Idem, prothèse genou droit, interdit ! De toute façon, au dessus de 10km/h, je boite! Pourtant sur le vélo, ça tourne rond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 3 février 2014 Share Posté le 3 février 2014 oui,sur le velo ça tourne rond,pas de problemes de dos,meme sur route 1 peu accidentée,et la marche rapide,c est mon complement pour le cardio,l oxygenation,et pour perdre du poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan BEAU Posté le 5 février 2014 Share Posté le 5 février 2014 Je prends l'exemple des footeux car je vois les pros c'est pas....pro et pendant mes 10 ans de foot et 4 clubs c'était cette mentalité, et les accusation de dopage c'étais des footeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés