Benjamin BANET Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Bonjour à tous,Voilà 10 ans déjà que je roule sur un Lapierre tech 3 alu en ultegra et mavic ksyrium elite et pour mes 40 ans j'aimerai faire le grand saut vers un autre niveau de matos.Après grattage sur le net et quelques magasines, mon choix s’arrête sur les vélos d'occasion suivant :- BH G5, voir G6 neuf mais avec un groupe moins bien,- Canyon CF SL,- Specialized Roubaix,- Look 586,- Cervelo R3 (mais plus cher...)En groupe j'aimerai ne pas tomber plus bas que de l'ultegra, pour les roues, je garde les miennes pour l'instant...sauf s'il y a mieux sur le vélo en question.Sachant que je fais 2 sorties par semaine, une petite de 60 km et une de 100km le week-end. Je fais en gros 5000 km par an et des cols entre 5 et 10 km avec en prime le ventoux 3 fois par an obligé, j'habite dans le Vaucluse (pour les pratiquants au départ de Bédouin je mets 1h48...).Le nerf de la guerre étant toujours l'argent, mon budget ne peut pas dépasser 2000€ d'où mon orientation vers de l'occasion.Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.Sportivement.Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 tu as fait les soldes ???Sinon en neuf tu as décat. C'est moins glamour que ceux que tu cites mais dans ton budget. Je pense meme que ca peut te laisser de quoi changer de roues si tu as envie.Sinon, compliqué de trouver... Je suis dans les memes recherches que toi, je suis en campa record, mais ca va etre compliqué de mettre 3500 euros pour avoir l'équivalent!!!Tu dois pouvoir trouver des vélos en ultegra sur le net je pense. parfois juste un peu plus de 2000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Bjr;tu peux trouver du neuf en promo,entre 2 et 2500 il y a de belles machines,tu vas sur internet,tu clique velos en promotion et tu trouveras une multitude de marque qui bradent leurs modeles 2013,tiens nous au jus,bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 BH ULTRALIGHT RC à prix canon !!!!😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc FISZER Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 pour avoir essayé le Canyon CF, je peux te le conseiller, léger, super comportement en montagne, très bien équipé et je n'ai pas vu de grandes différences avec mon Canyon SLX mis à part l'équipement et le double du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BANET Posté le 31 janvier 2014 Auteur Share Posté le 31 janvier 2014 Merci les gars pour vos réponses. J'ai effectivement trouvé sur internet des vélos en promotion, magasin à côté de Montpellier pour ne pas le citer.La question que je me pose connaissant l'importance des roues. Vaut-il mieux prendre un vélo équipé en 105 avec de meilleures roues ou prendre de l'Ultegra voir Durace avec mes ksyrium elite actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien GARNIER Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Oui y a pas photo, privilégie les roues. Un groupe 105 avec de très bonnes roues c'est bien plus efficace qu'un dura ace et des roues moyennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BANET Posté le 31 janvier 2014 Auteur Share Posté le 31 janvier 2014 Oui c'est vrai mais finalement entre le prix 105 vs durace et ksyrium elite vs bonne roue, le saut est bien plus grand sur les roues donc pour mon porte-feuille...snif. Sauf si vous connaissez des roues magiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Ah Xavier et CKT c'est une longue et langoureuse histoire d'amour....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Ceux qui ont essayé le 6800 disent qu'il est beaucoup mieux que le 6700 donc je suppose que l'écart est encore plus grand avec le 5700. Donc je prendrais un ultégra 6800 et j'économiserai pour les roues plus tard celle de la première monte servant toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 Vu chez décathlon, le facet équipé sram red, roues rsys pour 1995€. a e prix là, y a vraiment pas mieux. faut voir si il y a toutes les tailles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BANET Posté le 1 février 2014 Auteur Share Posté le 1 février 2014 Ouaih je viens de voir chez canyon les délais de livraison sont de 6 mois pour ma taille. Franchement ça calme un petit peu, ça donne vraiment envie d'aller voir ailleurs.Et concernant le look 586 vous n'avez pas d'infos ? Parce que lui, on en trouve un tas sur troc vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 toutafé😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BANET Posté le 1 février 2014 Auteur Share Posté le 1 février 2014 Bon, il faut me faire la vente, pourquoi CKT y a pas mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 parce que xavier legrand,surnommé le whippet a 1 sainte horreur,je dirais meme 1 phobie de la marque ckt.pourquoi,on ne le saura certainement jamais,surtout qu il n a jamais roulé dessus d apres ses propres aveux,mais bon,je viens d acheter 1 cadre ckt 368,il ne m a pas explosé a la figure quand j ai monté les composants de mon ancien velo,et a 1 super fiere allure.me reste plus qu a essayer sur route lundi.les autres possesseurs de ckt sont contents de leurs velos.pas vrai xavier que tu chopes des boutons rien qu en entendant les lettres ckt😆apparement benjamin ne connait pas ton aversion pour ces velos😛😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin PECCAUD Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 Moi je dis tout le monde fait avec les moyens qu'il possede! moi j'ai qu'un simple Wilier Izoard et j'en suis parfaitement heureux comblé meme si par moments j'ai des vues ailleurs mais pourquoi aller voir ailleurs...si faire marcher le commerce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 exactement,+1,chacun fait avec ses moyens😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MOLLIER-SABET Posté le 1 février 2014 Share Posté le 1 février 2014 +1 pour le canyon pour un peu plus de 2000€ tu as de l'ultegra et de très bonnes roues et un cadre au topsi la géométrie te convient fonce tu ne trouveras pas meilleur/qualité/équipement/prix http://www.canyon.com/_fr/roadbikes/bike.html?b=3241 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BANET Posté le 2 février 2014 Auteur Share Posté le 2 février 2014 Oui tu as l'air d'avoir raison, mais comme je le disais un peu plus haut, les délais de livraison calme un peu, je trouve ça incroyable et pas franchement engagent pour acheter chez eux... Pour un achat aujourd'hui, je l'ai le 28 avril. Bon d'accord mon anniversaire c'est le 23 avril mais pour l'instant j'ai pas les sousous, snif... 😢Je les aurai le 23 avril (la patronne ne veut rien savoir concernant une dérogation... 🙄). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BANET Posté le 2 février 2014 Auteur Share Posté le 2 février 2014 Effectivement y a bien un petit ressenti ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés