Aller au contenu

Conseils achat vélo pour mes 40 ans...


Benjamin BANET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà 10 ans déjà que je roule sur un Lapierre tech 3 alu en ultegra et mavic ksyrium elite et pour mes 40 ans j'aimerai faire le grand saut vers un autre niveau de matos.

Après grattage sur le net et quelques magasines, mon choix s’arrête sur les vélos d'occasion suivant :

- BH G5, voir G6 neuf mais avec un groupe moins bien,

- Canyon CF SL,

- Specialized Roubaix,

- Look 586,

- Cervelo R3 (mais plus cher...)

En groupe j'aimerai ne pas tomber plus bas que de l'ultegra, pour les roues, je garde les miennes pour l'instant...sauf s'il y a mieux sur le vélo en question.

Sachant que je fais 2 sorties par semaine, une petite de 60 km et une de 100km le week-end. Je fais en gros 5000 km par an et des cols entre 5 et 10 km avec en prime le ventoux 3 fois par an obligé, j'habite dans le Vaucluse (pour les pratiquants au départ de Bédouin je mets 1h48...).

Le nerf de la guerre étant toujours l'argent, mon budget ne peut pas dépasser 2000€ d'où mon orientation vers de l'occasion.

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.

Sportivement.

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait les soldes ???

Sinon en neuf tu as décat. C'est moins glamour que ceux que tu cites mais dans ton budget. Je pense meme que ca peut te laisser de quoi changer de roues si tu as envie.

Sinon, compliqué de trouver... Je suis dans les memes recherches que toi, je suis en campa record, mais ca va etre compliqué de mettre 3500 euros pour avoir l'équivalent!!!

Tu dois pouvoir trouver des vélos en ultegra sur le net je pense. parfois juste un peu plus de 2000...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses. J'ai effectivement trouvé sur internet des vélos en promotion, magasin à côté de Montpellier pour ne pas le citer.

La question que je me pose connaissant l'importance des roues. Vaut-il mieux prendre un vélo équipé en 105 avec de meilleures roues ou prendre de l'Ultegra voir Durace avec mes ksyrium elite actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que xavier legrand,surnommé le whippet a 1 sainte horreur,je dirais meme 1 phobie de la marque ckt.pourquoi,on ne le saura certainement jamais,surtout qu il n a jamais roulé dessus d apres ses propres aveux,mais bon,je viens d acheter 1 cadre ckt 368,il ne m a pas explosé a la figure quand j ai monté les composants de mon ancien velo,et a 1 super fiere allure.me reste plus qu a essayer sur route lundi.les autres possesseurs de ckt sont contents de leurs velos.pas vrai xavier que tu chopes des boutons rien qu en entendant les lettres ckt😆apparement benjamin ne connait pas ton aversion pour ces velos😛😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as l'air d'avoir raison, mais comme je le disais un peu plus haut, les délais de livraison calme un peu, je trouve ça incroyable et pas franchement engagent pour acheter chez eux... Pour un achat aujourd'hui, je l'ai le 28 avril. Bon d'accord mon anniversaire c'est le 23 avril mais pour l'instant j'ai pas les sousous, snif... 😢Je les aurai le 23 avril (la patronne ne veut rien savoir concernant une dérogation... 🙄).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...