Aller au contenu

Votre total Janvier 2014 / Météo clémente...


Thibault PICARD

Messages recommandés

1102 km pour Janvier

 

J'ai l'avantage d'avoir pas loin de la maison un beau vélodrome couvert, ca aide à faire des km supplémentaires autrement que sur HT :)

 

Sinon, ben même avec un boulot et une vie de famille, j'arrive à me dégager entre 6 et 10h de vélo par semaine. Par contre, j'ai souvent fait ce mois ci des sorties de 3h le WE sous la pluie. Ca fait partie du jeu...

 

Il faut avouer que comme on ne regarde pas la télé à la maison, ca laisse tout de suite BEAUCOUP plus de temps libre et utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas très compliqué à partir du moment ou le vélo devient une priorité dans ta vie. Je n'ai pas d'enfants (par choix), j'ai réduit mon temps de travail et mis en place une façon de l'exercer qui me dégage du temps.

Moyennant quoi, je renonce à un train de vie élevé. Mais je m'en fous. Et je n'ai pour ainsi dire aucune contrainte.

Je suis bien plus heureux comme ça qu'a courir après le temps et l'argent comme je l'ai fait pendant des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Maurice pour moi, c'est à dire que j'ai choisi d'avoir du temps dans ma vie.

J'ai quitté un boulot bien payé (ingénieur) pour bosser à mon compte via le net. Je gagne bien moins mais je choisi mes horaires, n'ai plus de compte à rendre, de transports, de congés à poser: je fais ce que je veux (ou presque) quand je veux.

Il ne faut pas oublier aussi par exemple que la télé représente entre 2h30 à 5h quotidiennement en moyenne pour les français selon les tranches d'âges.

Et perso à part un ou deux reportages sur les chaines du câble et les infos le matin, ça fait bien longtemps que je ne la regarde plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai débuté le vélo en aout dernier donc c'est ma première année complète de vélo 😆

Bon, je constate que j'ai beaucoup moins de kms que les autres mais je vais essayer de m'y mettre sérieusement en février pour préparer mes quelques objectifs 2014

110 kms de route  800m D+

115 kms course a pied 600mD+

350 kms de home trainer

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon boulot me donne beaucoup de temps, je suis posté (1 semaine nuit, 1 aprés midi, une matin, (repos jusqu'au weekend suivant, soit 7 jours) samedi dimanche de nuit, (repos 5j), samedi dimanche de journée et ainsi de suite.

Ça me permet de caser facilement 3 sorties par semaine, voire plus au beau jour, et de concilier vie de famille et autres activités. Pour le moment cela me convient mais peut être qu'en vieillissant je changerai d'avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir un type "normal", je suis un peu dans ton cas et 420km. Après chacun fait comme il peut, mais perso je ne vois pas comment faire plus sans tomber dans une "obsession" de vélo, ce qui engendre chez moi une perte du plaisir.

Je roule seul aussi (toujours) et ça aide pas la motivation et ça limite les km parcourus.

Bien à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable qu'effectivement, dans ta vie comme elle est aujourd'hui, c'est difficile. Et peut-être que plus de vélo ne te rendrais pas heureux, parce que ça t'obligerais à renoncer à d'autres choses que tu aimes.

Et puis peut-être qu'un jour, quand ta maison sera payée, que tes enfants auront leur vie à eux, ou encore que ta vie professionnelle prendra un tournant, tu organiseras ta vie différemment. Si je me reporte 10 ans en arrière, j'aurais dit que je n'avais pas une minute pour faire du sport. Et je n'en faisais pas...

Et puis un jour, tu mets tout ça en place, gentiment, progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc

Je pense être un type normal malgré mes kilomètres annuels parcourus. Je suis en club mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que le fait de rouler seul ne motive pas et limite les kilomètres.

Ca m'arrive aux beaux jours de partir en solo sur des virées de 8/10 heures en montagne. Cela ne me gène pas de faire plus de 200kms tout seul !!!

Comme le précise certain sur ce forum, je préfère rouler plutôt que d'accepter un repas chez mon père ou une sortie. Pour rouler, il faut parfois faire des choix.

Après, le plus important reste le plaisir sur le vélo et chacun le trouve d'une manière différente. Que ce soit avec 20000kms par an ou 3000, peu importe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...