Pierre BURDIN Posté le 13 février 2012 Share Posté le 13 février 2012 ...se fit la malle. Avant-hier, dans la descente du col de la Chambotte, en Savoie, la manivelle gauche du pédalier FSA SLK-Light de mon Caad10 est restée accrochée à ma pédale, pas au pédalier! À 55km/h, cela fait bizarre. Coup de pot, il ne me restait plus que 30km de descente ou faux-plat descendant pour arriver chez mon mécano habituel. Sauf deux petites côtés passées sur la jambes droite, avec le pédalier menaçant de tomber... Mon mécano n'a pas paru plus étonné que ça. M'a dit texto: "C'est ça avec le plastique, rien de tel qu'un bon veux pédalier de deux kilos" et à resseré la manivelle en forçant comme un sourd. 15 ans que je le connais, il m'a déçu et ne me reverra pas. C'est lui qui avait installé ce pédalier trois semaines plus tôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Salut,t'es allé ou chez toin.....t.Ca doit faire bizarre,moi ca m'est arrivé mais sur le plat et c'est moi qui avait fait la boulette (pas vérifié le couple de serrage).Sinon chapeau pour la chambotte maintenant.A+ peut etre sur les routes si je voit un caad 10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BURDIN Posté le 14 février 2012 Auteur Share Posté le 14 février 2012 Il y avait un tel vent de dos, et un peu de soleil, que j'ai pas pu résister à l'envie de monter mon col test. Ben je m'en souviendrai... Ça doit être la première fois que' il n'y a plus qu'un chiffre sur mon compteur... Je ne vais pas faire sauter le triple tout de suite ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Magnifique col, la Chambotte :-)Ton mécano, ce ne serait pas celui qui se trouve près du Mc Do à l'entrée d'Aix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BURDIN Posté le 14 février 2012 Auteur Share Posté le 14 février 2012 Oui, il était chez Bachelard avant. Je l'aime bien, mais lui n'aime guère les nouvelles technos light ou carbone... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miguel BRICHANT Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 Bienvenue au club!Cela m"est arrivé l'an dernier .... après entretien de mon vélo. Dans un BRM 600, en redémarrant la jambe est partie ..... avec la pédale et le tout (shimano 105). 9 h du soir, en Allemagne, il restait un petit 400 km à faire. Heureusement que j'avais une clé pour la resserrer régulièrement .... mais j'ai fini sans pouvoir appuyer sur les pédales. Crevant !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BURDIN Posté le 14 février 2012 Auteur Share Posté le 14 février 2012 Il est d'évidence que chaque année, les ingénieurs de toutes les marques de cycles s'emploient à imaginer de nouveaux produits assurément plus défaillant. Ah qu'il est beau le chant du "C'était mieux avant ..." Original en prime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BOSIN Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 ah la la sacré polo,il est de la vieille école mais c'est un bon gars quand meme.Moi je rentre a l'instant:4°c pas de vent et le soleil presque l'été quoi😆.Si vous cherchez un mécano, me MP😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DOUET Posté le 14 février 2012 Share Posté le 14 février 2012 bonjour a tousune fois ,en relance ,donc gros braquet j'ai cassé la manivelle gauche de mon pedalier campa veloce.comme quoi tout peut arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés