Aller au contenu

VTC-petit rouleur-quelques questions


Vincent LEMOINE

Messages recommandés

J'ai présumé de mes capacités, j'ai fait un tour de 40 kms en 2h45...

Alors que sur le chemin habituel (Ravel) je n'ai pas de soucis, ici c'était plus que dur (mais pas pour ceux qui m'ont dépassé manifestement) faut dire que le dénivelé était costaud pour moi (+596 - 559 (mais les descentes passent trop vites ))

 

Sachant mon poids et le fait que j'ai fait le parcours à 165pulsations/minutes de moyenne est-ce réellement possible que j'aie brulé 3000 calories (comme me l'annonce mon cardiofréquencemètre) ?

 

Par contre je ne sais pas si c'est le manque de pratique, mais malgré la selle hyper rembourrée (4-5 cm d'épaisseurs) le pantalon rembourré, ça n'a pas été suffisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Décidément...

 

La semaine passée, je suis à l'agonie sur un parcours trop vallonné pour moi, aujourd'hui bonne sensation (est-ce en partie du à mon bidon d'eau sucrée), j'en suis à 29 km sans soucis en 1h20, sur le chemin du retour et je crève, bien évidemment rien avec moi pour remédier à la situation, je dois donc faire appel au camion balais (je voulais dire ma femme ;)  )...

 

Bête question, qu'avez-vous avec vous pour remédier aux crevaisons ? La dernière fois que j'ai crevé, j'était encore jeune et mince...

 

Vous prenez des rustines (y a pas un temps de "séchage" minimum) ou vous avez un boyau de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Vincent!
Ça souffle, aujourd'hui !
Pour de courtes sorties sur le Plateau, je prendrais une chambre de secours, des "tape dju" (démonte-pneu, que la génération de mon père appelait des "minutes") et une pompe !
Si tu passes aux roues de 27, prends un boyau bon marché, il te ramènera chez toi.
Ton "bécanicien" devrait te conseiller sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, ça soufflait fort mais j'avais bien roulé, j'avais fait Soumagne (près du terrain de foot) jusqu'au fort de battice puis pris la ligne 38  jusqu'au pont surplombant la nationale (où il y a la route pour aller à l'hopital des Bruyères et sur le retour au niveau de Fléron j'étais à plat, ça du être une grosse crevaison parce que 10 secondes avant je roulais sans soucis.

De mémoire, quand j'étais jeune, on utilisait des cuillères à café comme démonte pneu. 😉

 

Bon je passerai à la roue libre me prendre des chambres à air et le matériel nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans quelle partie de Soumagne habites-tu?
Le "vrai", dans le fonds, ou ce que j'appellerai toujours Micheroux, sur la route de crête ?
Pour le matériel, avec Vincent, tu es en bonne mains.
Si tu veux changer de bécane sans y laisser trop de sous, il te conseillera fort bien pour une bonne occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...