Julien BRIONNE Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 Bonjour, J'envisage de changer mes câbles de freins et dérailleurs. Afin de tirer le câble à l'intérieur du cadre, est-ce que du fil de cuisine est suffisant et pratique ou du fil en acier ou cuivre serait plus intéressant ? Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 BonjourEn principe le cable passe soit carrément dans la gaine de frein ou s'il y a une butée, le cable passe dans une mini gaine.Pour les dérailleurs si les cables sont intégrés ils passent forcément dans une petite gaineIl faut juste faire attention quand tu enlèreras les anciens à ne pas tout sortir da cadreJP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 salut' Jean-Pierre'. en principe tu as un une gaine rigide en plastic qui est faite .pour mettre en place les cables '.cette gaine est livré avec ton cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 BonjourTous les cadres n'ont pas de gaine interne pour passer les câbles de freins ou dérailleurs, et il est difficile de le savoir, sauf quand le mal est fait ou alors démonter l'axe du pédalier pour voir à l'intérieur du cadre le passage des câblesSi tu es dans le doute, ma solution:-Défaire le câbles du dérailleur AR, enlever la gaine, pousser le câble vers la poignée avant de quelques cm- Couper la boule du câble à la hauteur de la poignée-Tirer le câble par l'arriére hors de la poignée, enlever la gaine, en laissant le câble dans le cadre-Prendre un câble electrique, récuperer la gaine isolante(lg. 3cm, diamétre int 1mm) d'un des 3 fils,- Monter le câble neuf dans sa poignée et dans sa gaine, à la sortie,mettre la gaine éléctrique au bout du câble neuf et le raccorder au vieux câble, tirer doucement l'extrémité du vieux câble, en poussant le câble neufLe câble neuf doit prendre sa position sans problémeRefaire les mêmes opérations pour les autres câbles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 pour les parties droites,1 corde a piano fine mais rigide avec le cable scotché au bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 Tu ne passeras pas dans le trou d'arrêt de gaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 exact,et par la sortie non plus je pense,a moins d elargir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 mais pas sur ,car je me sers de cordes a pianon en aeromodelisme,et c est plus fin qu un cable tout en etant rigide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 La corde OK, mais c'est le raccordement avec le câble qui ne passera pas au trou de butée de gaine qui fait moins de 2mm en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 oui,mais il ne faut pas faire 10 tours de chatterton,tu fais juste 1 tour sans epaisseur avec du bon scotch,ou carrement 1 soudure a l etain meulée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 Soudure etain!!! Impossible sur un câble inox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 exact,mais soudure a froid oui,resine epoxy+poudre d aluminium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 encore mieux,de la gaine caoutchouc employée pour tenir le fil sur les antennes de flotteurs de peche.c est super fin,et j en ai 1 boite pleine de tous diametres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 il existe des passe cables . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 ok,oui,j imagine que ça doit exister.mais j ai assez l habitude de passer des fils et cbles dans des tubes,je le fais sur mes motos,on ne voit pas 1 fil depasser,car ils sont tous dans le cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés