Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ayant perdu quelques kilo depuis l'arret des courses fin septembre et apres environ 800 km de foncier je n'ai pas tout a fait la meme energie dans les bosses pour info j'ai perdu 5 kilo cet hiver 1 m 84 pour 77 kg maintenant squellette assez svelte

Posté
Si tu perds de la masse musculaire c'est probable. Sinon non, la graisse n'est pas productrice de puissance. Mais c'est plutôt du à.la période, tu fais du foncier ça ne fait pas monter la puissance. En janvier c'est normal de développer moins de watts qu'en mai je pense.
Posté

Ca dépend de plein de choses ça...

Normalement, moins de poids, ça devrait aller mieux dans les bosses.

Vu la période, tu es peut-être tout simplement moins entraîné.

Ou alors tu as perdu du muscle et pas seulement du gras. En maigrissant, on perd aussi beaucoup de muscle. C'est pourquoi, dans les cures ou chirurgies, on recommande une activité physique soutenue et une alimentation riche en protéines.

Donc tu sentiras les bienfaits de cette perte de poids dans quelques semaines, après les premières courses...

Posté

Pour répondre à la question initiale:

La perte de poids n'est pas forcément égal à la perte de puissance. Sa dépend de beaucoup de facteurs, notamment ton alimentation.

Par contre, une réflexion: Imaginons que tu perde 5 kg sur un gus de 50 kg (pour simplifier), soit une perte de poids de 10% mais qu'en parallèle tu perd également 10 % de puissance, et bien tu as exactement le même rapport Puissance/Poids. Ceci dit ta "Puissance brute" aura chuter elle aussi donc aucun intêret.

Et d'autres termes, à rapport Puissance/poids (W/kg) équivalent on préférera le cycliste ayant la puissance brute la plus haute (et souvent le plus lourd donc) car avant d'arriver au pieds des cols/bosses il y a la vallée. Malheureusement je suis un petit gabarit.

Donc ré-entraîne toi correctement et fais le point au printemps. SI tu as un capteur de W ce serait intéressant de comparer. Mais en perdant 5 kg, qui plus est pendant l'hiver tu as forcément perdu plus ou moins de muscle. Tu as l'impression d'avoir "sécher" au niveau du gras au ventre ou ailleurs ?

Posté

Bsr;la perte de poids n ai pas prejudiciable,si elle est faite au niveau des graisses,il faut un deficit de 9000 cal pour perdre un kil ,c est pour cela qu il ne faut pas perdre trop rapidement du poids,500 gr par semaine est raisonable et tenir sur le long terme,si tu pers trop de poids a la fois,tu pers du gras et du muscle,c est du catabolisme(fonte musculaire)c est pour cela du il faut garder une activire physique et avoir une source de proteine reguliere dans son alimentation;bonne route.





×
×
  • Créer...