Aller au contenu

Cadre Wilier GTR De Rosa R848 ou Look 566 ?


Marc BINDER

Messages recommandés

Bonjour à tous

Lors de mon inscription sur velo101 je voulais des renseignements sur Time mais j'ai trouvé un vélociste qui m'a fermement deconseillé cette marque d'une part pour la pratique que j'en ferai.

Je cherche un cadre ou ma position sur le velo serait axée comfort donc haute.

J'avais flashé sur un De Rosa R848 mais je ne trouve pas trop d'infos.

Le velociste me propose soit un cadre Gtr de chez Wilier soit un cadre Look 566 sachant que je remonterai dessus mon groupe Campa Veloce et mon cadeau de Noel de ma propre familles des campa neutron ultra.

tout conseil avis remarque pourrait etre un plus pour moi

bonne route a tous

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris par l'argumentation de ton vélociste concernant Time.

Chez Time, on peut trouver des modèles typés "confort" comme le Fluidity par exemple. La douille est bien allongée.

Comme il n'en vend pas, il n'en fait la promotion, cqfd.

La qualité, le SAV, le sérieux de Time ne sont plus à démontrer.

Concernant De Rosa, le diffusion est assez confidentielle, le réseau moins développé que les autres marques citées.

N'ayant jamais roulé avec Wilier ou Look, je n'ai pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

 

deux commentaires :

 

Qu'entends tu pas "confort" ? Est ce la géométrie ? Sur les italiens que tu cites, la position "confort" le sera nettement moins que sur un vélo Américain ou Suisse. Douille moins haute de 2 cm que sur un Canondale Synapse ou un Scott Solace ou un BMC Granfondo.

Par ailleurs, le fait de réutiliser ton "vieil" équipement n'est pas forcément judicieux.

Exemple : Willier GTR : cadre = 1000€, vélo en Veloce = 1600€

Sur le montage de ton "vieil" équipement, tu as vite fait de dépenser 200€ (une guidoline, une chaine, une cassette, un jeu de câbles).

Donc peut être revendre ton vieux matériel sera plus intérréssant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

Mon groupe actuel est de l'année derniere acheté fin Septembre en destockage dans un magasin ou j'etais en vacances!

Sachant que mon cadre actuel (un Wilier Mortirolo) je le redonne a mon fils pour en faire son mulet.

Donc il me faudrait cadre tige de selle selle cintre et potence.

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...