Antoine LAFAY Posté le 26 janvier 2014 Share Posté le 26 janvier 2014 Bonjour. J'ai un compact CHORUS Campa 50 x 34 ,c'était parfait ,mais comme j'ai un gros problème de genou qui m'oblige à étre prudent en montagne ,j'aimerai mettre un 30 en petit plateau. Un cyclo pourrait-il me dire si celà existe,car mon vélociste est trés septique. Merci d'avance et bien sportivement. A.L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 26 janvier 2014 Share Posté le 26 janvier 2014 SalutNon 34 c'est le minimum t'as quoi comme cassette?si c'est une 12/25 tu peux mettre une 12/27 ou 12/29Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 janvier 2014 Share Posté le 26 janvier 2014 Je crois avoir lu quelque part, mais je ne sais hélas plus où qu'il y a un 33 en compact . Ce serait le plus petit plateau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 26 janvier 2014 Share Posté le 26 janvier 2014 Bjr;effectivement tu peux monter un 33 dents,zephir de chez T A, j en met un quand je fait les grds cols alpins,cela ammene un peu plus de souplesse,bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 janvier 2014 Share Posté le 26 janvier 2014 Tu es au maximum en denture?Cela pourrait être une bonne alternative. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 26 janvier 2014 Share Posté le 26 janvier 2014 Le p'tit jarret il monte les cols, lui 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine LAFAY Posté le 27 janvier 2014 Auteur Share Posté le 27 janvier 2014 Merci de ta réponse merci aussi à Jacques et Michel. Je vais aviser si le 33 est compatible avec mon <CHORUS .Bonne route à tous. A.L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 Salut Je confirme 33 aucun intérêt par rapport au 34J'ai monté l'année dernière un 34 * 29 en CHORUS et avec un dérailleur VELOCE chape moyenne en 10Vimpeccable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 Cet hiver j'ai mis un plateau de 38 (utilisé auparavant en montagne) au lieu du 39 car ce dernier était usé, et bien je sent la différence!Celui qui est juste avec un 34, pourquoi ne pas mettre un 33 en montagne.Attention que çà commence à faire beaucoup de dents d'écart avec le grand si c'est un 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 27 janvier 2014 Share Posté le 27 janvier 2014 environ 7 cm d'écart entre 33*29 et 34*29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine LAFAY Posté le 28 janvier 2014 Auteur Share Posté le 28 janvier 2014 Merci Isaac,c'est peut-étre la solution que je vais adopter le 33 devant c'est pas évident !!!! ,une dent de plus derriére et si ce coince encore un peu je vais revenir à un triple en attendant des jours meilleurs pour mon genou. Bonne journée .A.L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien ESTRADE Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 Et pourquoi pas un compact couplé à un "mini" plateau, un montage 48x34x26 existe (étoile de 110 et 74), par exemple Stronglight fait ce genre de pédalier, ou sur la bay on en trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 28 janvier 2014 Share Posté le 28 janvier 2014 ou si tu as un peu de sous passer à Sram Apex, les avantages du triple sans ses inconvénients (indexations triple a toujours été un point délicat, source de problèmes, c'est connu). Après il te suffit d'avoir 2 cassettes, une spéciale montagne (tu peux aller jusque 34 dents) et une pour le reste /passe-partout. l'Apex est une invention géniale et pourtant je ne roule pas avec (pas encore besoin ;-), juste pu essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine LAFAY Posté le 9 février 2014 Auteur Share Posté le 9 février 2014 Merci Marc je ne connais pas le topo mais je vais voir dés mardi avec mon mécano, si... si la mécanique peut venir au secours de mon genou ce serait super . Bon dimanche et sportivement. A.L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés